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4 mai 2021 à 14h26 #25999
Bonjour à tous,
J’ai lu quelque part qu’elles penchent toutes à gauche du fait de l’emplacement du moteur et de l’usure du temps, la mienne n’échappe pas a la règle.
Pensez vous que remplacer la lame compensatrice suffirait ?
A l’avant gauche évidement !Merci de vos avis , Didier …
4 mai 2021 à 17h06 #158564Ce que je vais dire n’engage que moi:
Jeep qui penche à gauche usure avec le temps
1: Moteur decentré
2: reservoir a carburant quand il est plein il pèse son poids
3: radio sur aile arrière gauche (quand le Jeep en est équipée)
4: nourrice de 20 litres sur le panneau à l’arrière gauche
5: Et enfin pour finir et pas des moindres le ptit bonhomme assis derriere le volant avec une moyenne de 80Kgs
Et je le répète cela n’engage que moi.
Bruno4 mai 2021 à 17h19 #158565Bonjour
Changer la lame compensatrice ne résoudra rien. Quand c’est usé, c’est usé ! 🙁
Peut-être en intervertissant les lames droite-gauche ?
4 mai 2021 à 17h23 #158566Bruno , tu as complètement raison c’est bien la cause.
Michel , tu as raison aussi , la solution c’est donc de tout changer !Merci de vos avis , on pense pareil … 🙂 🙂
5 mai 2021 à 6h06 #158567
Bonjour,Ahhh ! Je ne peux pas laisser dire ça !
Non, les Jeeps ne penchent pas toutes … Heureusement et si c’est le cas, il y a un problème.
En premier lieu l’usure des lamiers mais aussi les points d’articulation. (mauvais fonctionnement des jumelles et des axes de ressort)
Pour les lamiers, s’ils sont usés il n’y a pas grand chose à faire … peut-être un rebandage, à voir.
Sinon, il faut les remplacer par des neufs (de bonne qualité)Pour les axes de ressort, il faut les démonter et vérifier qu’il ne soient pas usés. Vérifier aussi les bagues bronze. (si nécessaire, remplacer les axes et les bagues bronze)
Ne pas oublier de graisser régulièrement les axes de ressort !Pour les jumelles, démontage et nettoyage complet de l’ensemble.
Vérifier que les jumelles ne soient pas tordues. (remplacer si nécessaire)
Vérifier l’état des douilles. (remplacer si nécessaire)Au remontage, ne pas bloquer la douille qui se trouve sur la main de ressort ! Il doit y avoir un jeu de fonctionnement.
Ne pas oublier de graisser régulièrement les jumelles !Amicalement,
Christophe.
5 mai 2021 à 6h59 #158568Le fait est qu’il était difficile si pas impossible pour Bantam d’estimer le volume en dm3 du conducteur de jeep en 2021, l’arrivée des hamburgers par exemple, il aurait fallu être devin à cette époque pour prévoir ! Vous mettez un officier de 2021 dans une barge de débarquement de l’époque, il est plus que probable que cette barge penche fortement, il faudrait impérativement débarquer à marrée haute. En conclusion, laissez la jeep en dehors de cela, le problème n’est pas là !!!
Jean.5 mai 2021 à 9h00 #158569Bonjour,
Oui en fait c’est vrai …
C’est quoi les lamiers ? C’est le paquet de lame ?Bon ce week-end je démonte le paquet avg pour vérifier
l’etat de toutes les articulations.Merci des conseils …
5 mai 2021 à 10h14 #158570
Bonjour,Oui, le lamier est un paquet de lames.
Amicalement,
Christophe.
5 mai 2021 à 16h12 #158575Inverser les lames gauches et droites n’est pas toujours une solution, en effet elles sont repérées L et R pour gauche et droite puisque pas tarées à la même charge. Bien entendu si elles sont déjà inversées d’ origine cela pourrait aider. Le problème peut également venir de l’ arrière.
5 mai 2021 à 16h26 #158576Oui , je lis justement des doc d’epoque et je vois que le gauche est plus fort que le droit .
Je vais déjà démonter le gauche pour vérifier les axes et jumelles.
Si c’est bon j’envisage de changer les 4 paquets.
Mais alors encore une question chez nos revendeurs favorit
ils ne précisent pas pour l’avant gauche ou droite !!!
Et pensez vous qu’ils ont tous le même fournisseur ?? Il y a de grosses differences de prix ………5 mai 2021 à 19h55 #158579Personnellement, j’ai fait refabriqué (pas toutes, mais un bon paquet, sans mauvais jeu de mots 😛 ) chez un spécialiste des ressorts à lames dans le nord parisien.
C’est pas “cadeau”, mais 4 ans après c’est toujours impeccable.6 mai 2021 à 5h17 #158581Ceci n’engage que moi, mais pour avoir remplacé 4 lamiers par des neufs achetés chez un de nos vendeurs bien connu de nous tous, et si cela n’a pas évolué depuis, je ne te le conseille pas. J’ai depuis remonté les anciens et les nouveaux traînent dans le grenier de mon hangar. Jeep beaucoup trop haute et plus aucun mouvement de la suspension. Maintenant et comme je l’ai dit plus haut, possible que la qualité a évolué depuis, à vérifier.
Jean.6 mai 2021 à 5h52 #158582
Bonjour,Même avis que Jean ! La qualité des lamiers chez nos revendeurs n’est pas bonne !
Amicalement,
Christophe.
6 mai 2021 à 9h33 #158586Bonjour,
6 mai 2021 à 10h35 #158587Bonjour,
Oui j’ai déjà largement entendu parler de la qualité des ressort de nos revendeurs …
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