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  • #25999
    JeepMD
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai lu quelque part qu’elles penchent toutes à gauche du fait de l’emplacement du moteur et de l’usure du temps, la mienne n’échappe pas a la règle.
      Pensez vous que remplacer la lame compensatrice suffirait ?
      A l’avant gauche évidement !

      Merci de vos avis , Didier …

      #158564
      gpw14gpw14
      Participant

        Ce que je vais dire n’engage que moi:
        Jeep qui penche à gauche usure avec le temps
        1: Moteur decentré
        2: reservoir a carburant quand il est plein il pèse son poids
        3: radio sur aile arrière gauche (quand le Jeep en est équipée)
        4: nourrice de 20 litres sur le panneau à l’arrière gauche
        5: Et enfin pour finir et pas des moindres le ptit bonhomme assis derriere le volant avec une moyenne de 80Kgs
        Et je le répète cela n’engage que moi.
        Bruno

        #158565
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Changer la lame compensatrice ne résoudra rien. Quand c’est usé, c’est usé ! 🙁

          Peut-être en intervertissant les lames droite-gauche ?

          #158566
          JeepMD
          Participant

            Bruno , tu as complètement raison c’est bien la cause.
            Michel , tu as raison aussi , la solution c’est donc de tout changer !

            Merci de vos avis , on pense pareil … 🙂 🙂

            #158567
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Ahhh ! Je ne peux pas laisser dire ça !

              Non, les Jeeps ne penchent pas toutes … Heureusement et si c’est le cas, il y a un problème.

              En premier lieu l’usure des lamiers mais aussi les points d’articulation. (mauvais fonctionnement des jumelles et des axes de ressort)

              Pour les lamiers, s’ils sont usés il n’y a pas grand chose à faire … peut-être un rebandage, à voir.
              Sinon, il faut les remplacer par des neufs (de bonne qualité)

              Pour les axes de ressort, il faut les démonter et vérifier qu’il ne soient pas usés. Vérifier aussi les bagues bronze. (si nécessaire, remplacer les axes et les bagues bronze)
              Ne pas oublier de graisser régulièrement les axes de ressort !

              Pour les jumelles, démontage et nettoyage complet de l’ensemble.
              Vérifier que les jumelles ne soient pas tordues. (remplacer si nécessaire)
              Vérifier l’état des douilles. (remplacer si nécessaire)

              Au remontage, ne pas bloquer la douille qui se trouve sur la main de ressort ! Il doit y avoir un jeu de fonctionnement.
              Ne pas oublier de graisser régulièrement les jumelles !

              Amicalement,

              Christophe.

              #158568
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Le fait est qu’il était difficile si pas impossible pour Bantam d’estimer le volume en dm3 du conducteur de jeep en 2021, l’arrivée des hamburgers par exemple, il aurait fallu être devin à cette époque pour prévoir ! Vous mettez un officier de 2021 dans une barge de débarquement de l’époque, il est plus que probable que cette barge penche fortement, il faudrait impérativement débarquer à marrée haute. En conclusion, laissez la jeep en dehors de cela, le problème n’est pas là !!!
                Jean.

                #158569
                JeepMD
                Participant

                  Bonjour,

                  Oui en fait c’est vrai …
                  C’est quoi les lamiers ? C’est le paquet de lame ?

                  Bon ce week-end je démonte le paquet avg pour vérifier
                  l’etat de toutes les articulations.

                  Merci des conseils …

                  #158570
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Oui, le lamier est un paquet de lames.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #158575
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Inverser les lames gauches et droites n’est pas toujours une solution, en effet elles sont repérées L et R pour gauche et droite puisque pas tarées à la même charge. Bien entendu si elles sont déjà inversées d’ origine cela pourrait aider. Le problème peut également venir de l’ arrière.

                      #158576
                      JeepMD
                      Participant

                        Oui , je lis justement des doc d’epoque et je vois que le gauche est plus fort que le droit .
                        Je vais déjà démonter le gauche pour vérifier les axes et jumelles.
                        Si c’est bon j’envisage de changer les 4 paquets.
                        Mais alors encore une question chez nos revendeurs favorit
                        ils ne précisent pas pour l’avant gauche ou droite !!!
                        Et pensez vous qu’ils ont tous le même fournisseur ?? Il y a de grosses differences de prix ………

                        #158579
                        crapahut31
                        Participant

                          Personnellement, j’ai fait refabriqué (pas toutes, mais un bon paquet, sans mauvais jeu de mots 😛 ) chez un spécialiste des ressorts à lames dans le nord parisien.
                          C’est pas “cadeau”, mais 4 ans après c’est toujours impeccable.

                          #158581
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Ceci n’engage que moi, mais pour avoir remplacé 4 lamiers par des neufs achetés chez un de nos vendeurs bien connu de nous tous, et si cela n’a pas évolué depuis, je ne te le conseille pas. J’ai depuis remonté les anciens et les nouveaux traînent dans le grenier de mon hangar. Jeep beaucoup trop haute et plus aucun mouvement de la suspension. Maintenant et comme je l’ai dit plus haut, possible que la qualité a évolué depuis, à vérifier.
                            Jean.

                            #158582
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Même avis que Jean ! La qualité des lamiers chez nos revendeurs n’est pas bonne !

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #158586
                              jeepticjeeptic
                              Membre

                                Bonjour,

                                #158587
                                JeepMD
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Oui j’ai déjà largement entendu parler de la qualité des ressort de nos revendeurs …
                                  Que faire ?

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