• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    americanbeauty
    Participant

Lorsque je me mets face à ma jeep, celli ci penche serieusement du coté gauche!!
      il semble que cela provienne du cote arriere .
      Est ce un probleme de lame de suspension ?
      faut il changer les suspension AR ?
      est ce normal ?

😕 😕 😕

iznogood
      Participant

si tu es souvent a bord seul cela est fort possible si les lames sont vatiguées de se cote la 😕

Michel94Michel94
        Modérateur

On va te répondre que toutes les jeep penchent, que c’est normal, que c’est ce qui fait son charme….
          Pas du tout! Au mieux une jumelle de tordue, les lames de suspension fatiguées, au pire un châssis tordu (ou un peu de tout ça).
          Tu peu essayer de les rebander au marteau, mais cela ne dure pas longtemps, tu peu trouver un professionnel qui le fasse mais compare avec les prix des neuves. En neuf, les lames biseautées sont très difficile à trouver, sauf si ancien stock de l’armée.

Jeep44
          Participant

Ce phénomène est expliqué par la présence de forte charge souvent sur le coté gauche. Le poids du conducteur, le poid du carburant (si le plein est fait), à l’arrière les jérycan (s’il est plien), la pelle et la haches, le black out etc plein de petite pièce très souvent répété sur le cotés GAUCHE de la jeep donc les lames de ressort sont beaucoup plus solicité.

Amicalement Mathieu

americanbeauty
            Participant

est il donc necessaire de changer l’armortisseur AR? puis les lames?
              ou juste l’un ou juste l’autre ?

merci pour votre explication et info

LeonLeon
              Participant

Bonsoir,
                Le problème vient de l’amortisseur AVG qui normalement doit être taré différemment des autres d’où son marquage d’un L pour left.
                Mais on ne trouve plus ces lames donc on monte les mêmes des 2 côtés et cela penche un peu.
                Sinon c’est également le poids des ans en plus de celui de la voiture 🙂

niceday
                Participant

salut, je te dirais simplement, bienvenue au club.
                  Les évolutions sur le nombre de lames sont dues aussi a cause de ca.
                  la mienne penche grave est je ne changerais pas mes lames pour ca

bruno21
                  Participant

si tu la vois pencher lorsque tu es dedans,alors change tes lames sinon rien d’urgent dans la démarche et rien de dangereux.comme l’a dit je ne sais plus qui, bienvenue au club des pilotes de jeeps penchées 😀

wildbill
                    Participant

Salut,
                      Ma jeep penche aussi du côté gauche mais la raison de la mienne est que c’est un chassis de cj-3a et donc ne possède pas de “double” lame de ressort comme sur les MB.
                      Si tu recherches des lames de ressort (si tu es prés de la Belgique ou que tu vas à Ciney) vas chez rectipièce il n’est pas chère et tout provient des USA.
                      @+

americanbeauty
                      Participant

Merci wildbill, j’habite sur Maubeuge et je vais à Ciney

rouletoujours
                        Participant

Bonjour

La double lame AV gauche n’est pas là pour renforcer la suspension mais pour empecher le pont de tourner au freinage

iznogood
                          Participant

ça c’est vrai ça 😛

batycorsica
                            Participant

au depart seul les hosk avaient une lame en + a cose du reservoire et du driver + de poit a gauche 😕

Gearbox
                              Participant

Apres avoir cassé une lame j’ai mis des ressorts neufs et là surprise: ma jeep penchait sévère; la suspension etait raide.
                                Donc pour moi cela provient de la raideur des ressorts qui est fantaisiste..
                                Cela va faire hurler: j’ai retiré des petites lames sur mes ressorts (pour assouplir) et je les ai coupé à la largeur du pont pour en faire des cales d’epaisseur pour rehausser le cote bas etc et cela penche beaucoup moins …
                                Ceci dit le probleme à toujours existé sur la Jeep

Vinces
                                Participant

Pour les M201 il semblerai que l’on ne trouve plus que les lames AR en origine apres il faut passer en Made in India mais avec une suspension encore plus dure 😕 plus de lames AV disponible en origine.

le problème doit etre la même pour les Ford et Willys

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.