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9 septembre 2005 à 20h24 #10968
Lorsque je me mets face à ma jeep, celli ci penche serieusement du coté gauche!!
il semble que cela provienne du cote arriere .
Est ce un probleme de lame de suspension ?
faut il changer les suspension AR ?
est ce normal ?😕 😕 😕
9 septembre 2005 à 20h36 #29494si tu es souvent a bord seul cela est fort possible si les lames sont vatiguées de se cote la 😕
9 septembre 2005 à 20h41 #29495On va te répondre que toutes les jeep penchent, que c’est normal, que c’est ce qui fait son charme….
Pas du tout! Au mieux une jumelle de tordue, les lames de suspension fatiguées, au pire un châssis tordu (ou un peu de tout ça).
Tu peu essayer de les rebander au marteau, mais cela ne dure pas longtemps, tu peu trouver un professionnel qui le fasse mais compare avec les prix des neuves. En neuf, les lames biseautées sont très difficile à trouver, sauf si ancien stock de l’armée.10 septembre 2005 à 17h35 #29502Ce phénomène est expliqué par la présence de forte charge souvent sur le coté gauche. Le poids du conducteur, le poid du carburant (si le plein est fait), à l’arrière les jérycan (s’il est plien), la pelle et la haches, le black out etc plein de petite pièce très souvent répété sur le cotés GAUCHE de la jeep donc les lames de ressort sont beaucoup plus solicité.
Amicalement Mathieu
10 septembre 2005 à 18h07 #29503est il donc necessaire de changer l’armortisseur AR? puis les lames?
ou juste l’un ou juste l’autre ?merci pour votre explication et info
10 septembre 2005 à 18h48 #29504Bonsoir,
Le problème vient de l’amortisseur AVG qui normalement doit être taré différemment des autres d’où son marquage d’un L pour left.
Mais on ne trouve plus ces lames donc on monte les mêmes des 2 côtés et cela penche un peu.
Sinon c’est également le poids des ans en plus de celui de la voiture 🙂11 septembre 2005 à 14h08 #29514salut, je te dirais simplement, bienvenue au club.
Les évolutions sur le nombre de lames sont dues aussi a cause de ca.
la mienne penche grave est je ne changerais pas mes lames pour ca11 septembre 2005 à 15h03 #29517si tu la vois pencher lorsque tu es dedans,alors change tes lames sinon rien d’urgent dans la démarche et rien de dangereux.comme l’a dit je ne sais plus qui, bienvenue au club des pilotes de jeeps penchées 😀
11 septembre 2005 à 19h32 #29525Salut,
Ma jeep penche aussi du côté gauche mais la raison de la mienne est que c’est un chassis de cj-3a et donc ne possède pas de “double” lame de ressort comme sur les MB.
Si tu recherches des lames de ressort (si tu es prés de la Belgique ou que tu vas à Ciney) vas chez rectipièce il n’est pas chère et tout provient des USA.
@+12 septembre 2005 à 12h34 #29536Merci wildbill, j’habite sur Maubeuge et je vais à Ciney
12 septembre 2005 à 16h31 #29537Bonjour
La double lame AV gauche n’est pas là pour renforcer la suspension mais pour empecher le pont de tourner au freinage
12 septembre 2005 à 20h47 #29561ça c’est vrai ça 😛
24 octobre 2005 à 22h35 #30341au depart seul les hosk avaient une lame en + a cose du reservoire et du driver + de poit a gauche 😕
25 octobre 2005 à 10h49 #30344Apres avoir cassé une lame j’ai mis des ressorts neufs et là surprise: ma jeep penchait sévère; la suspension etait raide.
Donc pour moi cela provient de la raideur des ressorts qui est fantaisiste..
Cela va faire hurler: j’ai retiré des petites lames sur mes ressorts (pour assouplir) et je les ai coupé à la largeur du pont pour en faire des cales d’epaisseur pour rehausser le cote bas etc et cela penche beaucoup moins …
Ceci dit le probleme à toujours existé sur la Jeep25 octobre 2005 à 11h24 #30345Pour les M201 il semblerai que l’on ne trouve plus que les lames AR en origine apres il faut passer en Made in India mais avec une suspension encore plus dure 😕 plus de lames AV disponible en origine.
le problème doit etre la même pour les Ford et Willys
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