• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    pmkpmk
    Modérateur

Pour les amateurs, il existe a cote de chez moi (val d’Oise) un artisan qui rebande a la PERFECTION les lames.

larogne
      Participant

Slt

Je fais aussi parti du club des pilotes de jeeps penchées.
        Je cherche aussi la causse , mais je trouve pas.
        Je sais pas comment vérifier les lames , j’attends de voir si quelqu’un te trouve la solution pour essayer.
        Bon courage à toi . 😮

alcorsica
        Participant

salut a tous

sur ma willys j ai eu beau changer les lames arriere gauche apres 2heures de travail le resultat et le meme et la cher amis pas de reponse a ce probleme alors si quellq un m aime aider moi 😕 😕

mb201d
          Participant

Salut moi pareil, elle est bancale.
            J ai remplace mes lames d origines usées et harcelées par le temps et j ai montes des UMC fabrication renforcé US.
            Pour l avant c est des 8 lames qui remplacent les originales Hotchkiss et a l arriere c est des 9 lames. Aux explications qu on m a donne ca ete fait comme ca pour les monter en renforce sur du Willys et Ford sans que se voit.
            J ai mis des lames renforcées comme j ai un Mazout sous le capot , pour pas que le pont remonte dans le carter d huile.
            Bien sur j ai rajoute la lame secondaire Hotchkiss anti enroulement de pont.
            Et bien sur ca penche encore.
            Au debut la suspension etait tres dure (elle l est toujours) apres elle s est faite, le seul truc c est les jumelles qui se plient un peu et je pense les changer contre des renforcées.
            A mon avis la question du penchement vient de la lame rajoute pour eviter l enroulement du pont avant.
            La suspension gauche est bridé par cette deuxieme lame donc le ressort est plus ecrasé et subie plus de contraintes que la droite.
            La solution serait de supprimer cette deuxieme lame pour retablir l equilibre.
            Il ne faut pas oublier qu elles n y etaient pas sur les premieres Willys et qu elles sont apparues ulterieurement pour remedier aux problemes de pont avant qui etaient apparus sur le terrain.
            Voila mon opinion sur le sujet.

jean-mariejean-marie
            Participant

Pas certain que rectipiece sera à Ciney cette fois

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.