- Ce sujet contient 1 participant et 94 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2013 à 6h13 #131878
alors la de mieux en mieux !! 😮
Comment peut on dire une chose pareille ??
C’est totalement anti mécanique comme procédé . Et tout bon chaudronnier le sait .
Pour redresser des lames ressort il n’y a que la chauffe et une nouvelle trempe pour que cel soit éfficace .
Un redressage à froid ne peut ètre que du provisoire . Les larmiers vont reprendre très rapidement leur forme d’avant le ” redressage “11 juin 2013 à 6h18 #131879non, JE SUIS LE GRAND MESSIE ET J ‘AI DIS : ça ne tiendra pas, , malgrès que ça ai tenu 22 ans pour agrijeep.. ( peut etre jeep en vitrine??)
Quoiqu’il a dit que ça fait 22 ans qu’il fait ça… chaque week -end!prends simplement un ressort hélicoidal de voiture actuelle, essaie de le déformer , tu veras ce qu il va se passer….
Ha comme toujours, tout le monde veut des réponses, réparer mais sans se casser la tète ou se bouger..
et il faut tout, tout de suite..
Cherches un peu, avec le net, on trouve quand on veut!
🙁 😛 😛Ci dessous en photos, encore un bidouillage inacceptable surtout sur la voie publique.; après on s ‘étonnera qu’on nous foute des Contoles techniques ou on dira que les jeep ne tiennent pas la route.. c est vrai, que ça coute extrèmement chèr des jumelles de suspensions ! et Dures à trouver !
Vu à une expos de voitures de collection au lac de Madine..
C est de la mécanique de précision, j ‘adore les goupilles…!
quoi que avec ce système en faisant une jumelle plus courte que l ‘autre, on compense le fait que la jeep penche à gauche ???
[ Edité par frenchy le 11/6/2013 9:48 ]
11 juin 2013 à 9h13 #131882Selon mes calculs, si la lame est molle, elle devrait plier avec l apport de la calle, ramener la jumelle vers l arriere et repousser la caisse vers le haut … Si la lame est trop dure – ce qui ne doit pas etre le cas – alors dans ce cas, on devrait observer l effet inverse : la caisse va etre tiree vers le bas a l encontre du but recherche … Mais en aucun cas le pont ne va se retrouver de travers puisque les roues toucheront tjrs le sol !!!
Il n est pas question pour moi de faire un travail bacle : il faut desormais faire avec ce qu on a … Je vais pas courir le monde pour une paire de lames dont je ne saurai meme pas si elle seront de qualite …
Je demandais simplement si quelqu un avait reussi, de facon simple, a resoudre ce pb : s il faut s attaquer a la physique des metaux avec de surcroit un matos important, je laisse tomber et la jeep restera penchee … Je n en mourrai pas …
Une spolition simple est effectivement de tordres les lames une a une, mais sans vouloir froisser personne, je pense qu’elles reprendront vite leur forme initiale mais tt depend encore des proprietes du metal …11 juin 2013 à 9h35 #131883la solution que tu choisis est celle de la facilité, celle du ” je veux tout de suite ” et rien d’autre .
Faut quand mème aller voir un peu plus loin que le bout de son nez .
Comment on fait d’autres personnes dans ton cas ??
En te cassant un peu la tète, en passant un peu de temps à chercher tu trouveras, soit des lames, soit un pro capable de redeonner une jeunesse aux tiennes
Et en aucun cas la solution de mettre une cale est la bonne . C’est mettre un pansement sur une jemabe de bois, c’est une solution cache misère qui n’a pour seul but que de te rassuer et de te faire plaisir à regarder ta jeep qui ne penchera plus, enfin pour combien de temps et au mépris de la sécurité .
Ce phénomème est visible sur la quasi majorité des jeep et aussi sur le documents d’époque ce qui prouve bien que ca ne date pas d’aujourd’hui et ca peut ètre considere comme un défaut de conception .
Dans tout les cas la précipitation n’est jamais bonne conseillère .
Tu as déjà eu des débuts de solutions qui t’on étè donné . Maintenant un peu à toi te te creuser le ” melon ” en approffondisant ces réponses .11 juin 2013 à 10h41 #131884Merci des conseils mais j ai deja injecte suffisamment d argent ds cette auto pour maintenant remplacer mes lames neuves par d autres …
Question securite, je me gausse : deja au depart il n y a aucune securite sur une jeep …
Et je ne vois pas en quoi ces calles affecteraient la securite : si au moins tu avais essaye, la d accord, tu pourrais avoir un avis … Mais je vois que tu n es pas homme a proceder de la sorte … C bien, seulement, vois-tu, la jeep ca va 5 mn, je vais pas passer mon temps a chercher l introuvable d autant plus que le resultat est plus qu aleatoire …11 juin 2013 à 10h51 #131885Et puis si c est bien fait, ca ne devrait pas attirer l oeil … Ce sera en tt cas moins deprimant de voir une caisse qui penche …
11 juin 2013 à 12h09 #131890Quand jais acheter ma Jeep il y avait des amortisseurs (pas de Jeep du reste) de trois longueurs différente a savoir deux identiques à l’avant.
A l’arrière un plus court à droite qu’à gauche ce qui ne la faisait plus penché du tout.
A l’œil c’était nickel mais il faut bien imaginer que celui de droite était tirer aux maximum ce qui corrigé ce coté penchant donc ne pouvait amortir comme il le devait.
Depuis je l’est ais viré et direction la poubelle
Perso je préfère privilégié la sécurité à l’aspect visuel.
Pour les lamiers gauche avec un tarage plus élevé me semble évident.
En 1940 il y avait plus de poids coté gauche à savoir:
Chauffeur environ 80kgs
Réservoir essence environ 65/67 Kgs
Bidon essence environ 23 kgs
Radio sur aile arrière gauche (Jeep en étant équipé) je ne connait pas le poids mais à tenir compte
Un moteur désaxé de environ 8 cms sur la gauche
Quand à droite qu’à si rien.Bruno
[ Edité par gpw14 le 11/6/2013 14:10 ]
11 juin 2013 à 12h10 #131891on se demande ce que tu viens chercher ici alors ??
certainement pas des conseils puisque tu n’en tiens pas compte .
La Jeep c’est une passion, et comme toute passion ca demande de l’investissement en tenps et en argent .
Si tu n’est pas conscient de ca et bien fallait pas acheter une Jeep mais un vélo Solex au moins la pas de problème de lames ressort . 😀11 juin 2013 à 12h46 #131895Tu n as pas du faire beaucoup de physique a l ecole … Bon , j en ai termine … Il y a de bonnes idees a creuser mais apparemment tt le monde n est pas contre la pose de ces entretoises … Je vous tiens au courant. Merci a tous !!!😄
11 juin 2013 à 14h58 #131897Les amortisseurs ne font en aucun cas bouger le niveau de la caisse ( à par s’ils sont en butée) i.
Ils servent juste à empecher des lames d ‘osciller sous les chocs et donc d ‘amortrir les chocs.
Ce sont des lames que dépensent la hauteur de caisse11 juin 2013 à 18h40 #131906J’avais pu vu tes images Frenchy … C’est pas beau de se moquer … Peut-être qu’après tout le gars avait une raison de monter ça comme ça … Mais laquelle ? Toi qui a pris les photos, tu ne lui as pas demandé ?
11 juin 2013 à 19h50 #131909il n y a aucune raison de faire un tel montage! car pas du tout conforme et surtout antimécanique et dangereux..
si toi ça ne te choques pas..Et que de tels bricolage te conviennent.De plus, elle a des freins à disques…
Sinon, le gras fait ce qu il veut de sa jeep, tant qu’il ne tue personne de ma famille par ses conneries et absurdités..
pas étonnant que dans les expos, on isole les “verts kakis” à part, non seulement souvent fringués à la 6,4,2 et ressemblant à rien, en plus de leurs vehicules surchargés d ‘anachronismes, mais rien a voir niveau restauration souvent avec de belles voitures civiles bien restaurées ou entretenues dans leurs jus 🙁 😉12 juin 2013 à 4h27 #131919Cher Karaya, tu as voulu lancer un sujet de discussion et tu t’en prends plein la poire, a chaque fois c’est la meme histoire, et les memes individus, je ne comprends pas que les moderateurs ne fassent rien, a force de se faire plumer, il n’y aurra plus personne, sur ce forum. Mais heureusement,l’ homme au reo est un grand savant et nous abreuve de son experience en jeep ….J’avais pour projet un reportage sur mon agrijeep et ma slat, mais vu la situation, j’ai decidé de me faire discret.merci Frenchy, tu m’ epargne du travail.
12 juin 2013 à 6h39 #131921Mo^ssier le possesseur de slat ou autre, ici on est sur un forum ou chacun peut donner son avis, et ses conseils, libre a chacun de lire et de prendre ou non.. Mais il est absurde et de cautiauner comme tu le fait des montages “bidons” et aussi dangereux qui de surcroit fait passer les possesseurs de jeep pour des branquignols niveau mécanique et responsabilité..
Ton repportage sur ta slat ou autre avec lames redressées , et si le reste est du mème accabit, serait interressant à voir..
Quand à moi, perso, ma jeep n était pas bidouillé de la sorte et pouvait partir n importe où sans problème.
Elle était saine..Et comme tu dis, toujours les mèmes, .. d’un coté comme de l ‘autre, du notre, ceux qui sont navrés de voir de telles bidouilles, et ne comprennent pas qu’on veuille sacrifier quelques deniers au détriment d’une sécurité mais que pour l esthetique on ne regarde pas à la dépense
Et de l ‘autre, les bidouilleurs au porte monnaie percé, (je rejoindrais presque William quand à sa théorie du ” tu veux une jeep en bon état, tu débourse”..
Car vous préfèrez le plus souvent les solutions de facilités, rapides qui coutent rien plutot que faire des recherches, car c est ça avant tout de restaurer et pas forcément en déboursant des deniers..Quad à la polémique dont tu parles, il n y a que toi qui critique en donnant des noms, moi, perso, j insistait bien sur le fait et faire comprendre à notre miljeeper de l’ erreur qu ‘il faisait, perte de temps et d argent, car il veut obligatoirement investir ( à pertes ) dans des cales.. et certainement changer ses brides qui seront trop courtes.;et de la dangerosité du montage..
Mais ce qui me chagrine le plus, c est de voir des conseils de bidouilles inapropriées antimécaniquue et parfois dangereux de la part de miljeepers qui feraient mieux de s ‘abstenir et s’ils ont procèdé à de telles bidouilles, tant mieux pour eux…
Quand aux miljeepers qui sont partis, je tiens à te dire, que moi et d ‘autres sommes restés en contact avec eux, et que beaucoup sont partis du fait de tels comportements, de telles réactions, de la présence d ‘autres personnes et des réactions anti militaristes ou avis politiques d ‘autres encores..
Sur ce…. 🙁 😉12 juin 2013 à 8h30 #131929y a rien a dire, tu confirmes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.