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12 juin 2013 à 9h26 #131931
Merci pour ton soutien Agrijeep … Oui, j ai remarque ca … Pourtant beaucoup de monde semble interesse par ce sujet … Mais, dans n importe quel domaine, il y a effectivement tjrs des personnes qui te prennent de haut … J ai 58 ans et honnetement, je m en balance … Fais ce qui te semble bon de faire et ne t arrete pas la …
Pour mon affaire, je me rends bien compte que ca ressemble a du bidouillage mais bon … J ai pas les moyens de certains ni le temps … Ma jeep est quasi parfaite maintenant sauf ce truc qui me travaille …
Si j ajoute une calle, l amortisseur va s allonger : je pense donc retourner sa plaque de fixation ou en prendre une symetrique pour a nouveau compenser facilement !!! Je ne garantis rien …12 juin 2013 à 11h56 #131944personne ne te prends de haut , on en aprends tous les jours, mais quand on voit quelqu un qui veux une jeep parfaite d esthetique et qui s entete a faire de la bidouille, car quoique tu en penses ou en dise, ça en est, juste pour ne pas avoir a dépenser quelques euros de plus ( tu le dit ouvertement) ou ne pas se faire chier a faire quelques recherches, désolé mais y a pas photos.; quand au temps ou moyens, on est tous pareils, moi le premiers et je suis le premiers a dire que dépenser pour des clous ne sert a rien. on fait suivant les moyens, le temps mais faut pas non plus faire n importe quoi au détriment de la mécanique ou sécurité..
C est marrant que vos conclusions sont toujours les mèmes quand on ne va pas dans votre sens…
car personne ne t a pris de haut, loin de là, on te donne tes réponses, des conseils, meme comment faire et où trouver ce qu il ta faut, mieux que ça, excuses moi, maintenant, ça devient de la mauvaise foi et surtout pas de la bonne volonté de ta part..
Donc je vais te faire plaisir, je te réponds :
aisses tes lames telles qu ‘elles sont, vires tes amortos et montes-y à la place des bares de fer de meme longueur, ta caisse sera droite et bidouillage pour bidouillage, ça ne sera pas plus dangereux en fns de comptes… 😕 😉Et comme dit blackbird, si dés le départ tu sais que tu ne vas pas mettrre quelques euros, pas faire de recherches et sais que tu va absolument mettre tes cales, alors pourquoi poser ta question sur le forum et demander des avis???
Fais tes bidouilles comme tu les entends et bonne route !12 juin 2013 à 14h43 #131961Admettons que personne ne me prenne de haut – il faut prendre les gens comme ils sont – ta derniere solution denote bien ton etat d esprit Frenchy …
Dis moi ou trouver du NOS ou des lames repros de qualite si tu sais ou en trouver : on dirait que tu prends plaisir a faire de la retention d information (“t as qu a chercher, fouiller, en gros te demerder parce qu MOI, c est ce que j ai fait”) …
En attendant d avoir un renseignement valable, je vais faire prendre a mes lames leur forme ad hoc au moyen de calles et en retournant ou en changeant le support inf d amorto …
Je vais me diriger vers un site americain ou les gars – moins moqueurs – auront peut etre solutions et adresses …12 juin 2013 à 17h58 #131971Bonsoir Claude!
Pour ce qui est du traitement à apporter aux lames avachies,il suffit de les re cambrer et tout en les laissant sur un support adapté,à la cambrure désirée,sous tension,effectuer un revenu durant toute une journée minimum voir la nuit qui suit!Torture test à la suite(sous presse,à plat complet) durant une bonne journée!!Ensuite,démontage,bon coup de sablage et peinture.
C’est ce que j’ai fais sur les quatre lamiers de ma jeep en me référent aux côtes des tm appropriés,de ce fait,la hauteur de la jeep à l’avant et l’arrière comme son équilibre entre le côté droit et gauche n’ont plus rien en comparaison d’avant le travail!
Bien sûr que l’on n’est pas OBLIGE à chaque fois de retremper les lames.Ce qui disent çà raconte des conneries.Ca peut être obligatoire,très rarement,au vus de la qualité des aciers de l’époque,souvent un revenu suffit!
Salutations
benoît12 juin 2013 à 18h24 #131972juste une question tu veux pas dépensé d’argent mais tu veux acheté des cales 😕 alors que c’est vraiment bidon a fabriqué n’importe quel gus qui a une perceuse et un foret peut le faire la je comprend pas 😕 😕 et des lame d’origine y’en a souvent qui passe sur le bon coin ….
pour que ta jeep soi droite ta cas dégonflé un pneu et gonflé l’opposé au max 😀12 juin 2013 à 18h54 #131974Pendant que vous vous chamaillez, je me suis rappelé avoir vu dans un rassemblement une jeep dont les jumelles avant étaient constituées de fers à beton alors qui dit mieux ?
12 juin 2013 à 19h04 #131977moi j’avais du fer plat avec des bout de tige fileté … 😮 mais par conscience le mec leur avait mi du tube en cuivre autour 😀
12 juin 2013 à 19h05 #131978jean marie, j ‘ai posté sur cette discution des photos de montage idem.
Pour karaya, , apparament tu ne sais pas lire car je t ‘ai dis a plusieurs reprises que je t ai répondu, je t ai donné un nom et une adresse, et où en trouver ( sur des remorques) ou comme d ‘autres te l ont dit : sur le net. maintenant, s’il faut aller te les chercher et te les monter a ta place, bouges toi un peu..
Quand au retraitement ( meme un recuit) il faut etre équipé, connaitre le travail du métal avec ses températures à travailler, et trouver un spécialiste, forgeron ( pour les chevaux il y en a partout) et lui demander de le faire, bien sur, cela à un cout mais ce sera du travail correct et définitif.
Alors au lieu de dire que je dénigre ou te prends de haut ou que je prends plaisir à…
Lis TOUT le post et essaies de retenir certains renseignements..Car les réponses t ‘on étés données..
12 juin 2013 à 19h43 #131988“pour que ta jeep soi droite ta cas dégonflé un pneu et gonflé l’opposé au max”
Ca, c’est pas con … Seulement les ponts vont plus être droits …
Merci à Benoît : le pb, c’est que j’ai fichu les vieilles lames à la dombe …
Quant aux forets, n’en parlons pas, il font même pas un trou et ils sont nazes …
Le Bon Coin, oui, mais si on ne peut pas faire confiance aux pros, j’ai des doutes sur les particuliers : on n’est sûr de rien !!!
Ca tourne à la folie ce truc !!! Je vais voir chez BENSINGER, payer le prix qu’il faut et ça sera réglé une fois pour toutes … Je suis sur FB et vous verrez que j’ai un pote en PA : il va m’envoyer tt le bazar … Si mon système ne fctionne pas …13 juin 2013 à 11h45 #132000Enfin !
sinon, si tu comptes aquerir une remorque pour ta jeep, , trouves en une, puis tu lui prends les lames ( si d’origines )( regarde pierrot a bien trouvé une remoque et n a pas du la payer chère, certainement moins que deux paires de lames en repro neuves de merde)
Et les mets sur ta jeep en attendant de retaper cette remorque ou de refaire les lames de ta jeep ou d ‘en trouver des autres convenables..Ca te couteras peut etre moins cher que d en racheter ou de faire rebricoler les tiennes et du coup, tu auras en plus une remorque, sur laquelle, mème si tu y remplaces les lames par celles de ta jeep actuelles, iront parfaitement bien dessus.
😉13 juin 2013 à 12h56 #132001Non pas “enfin” ! On est en train de deplacer le pb : je cherche des lames, pas une remorque ! C est du mamaillage tt ca et une perte de temps et dc d argent … Je vais m adresser a un revendeur aux States puisqu ici on ne trouve que dalle … Vais tt de meme pas faire les poubelles pour trouver ces 💥😬👺💥 de lames !!!
13 juin 2013 à 16h24 #132011Non c est pas du mamaillage, car sur une remorque, les lames sont identiques à celle de la jeep ( lames avant) et ont moins souffert et sont souvent en tres bon état)
Et souvent, tot ou tard, un possésseur de jeep désire la remorque qui va avec..
Et si tu réfléchissais un peu , et considèrer ce qu on t ecris, tu comprendrais que meme si une remorque t interresserais pas, en faisant ainsi, tu aurais de bonnes lames à certainement moindre cout qu’en copie, ou les faire refaire et tu peux toujours revendre ta remorque avec tes “vieilles” lames de jeep dessus pour rentrer dans tes frais..
Au états unis, t’es en plein délire, tu es complétement illogique!
Tu veux pas débourser et tu va te faire expèdier des lames de làbas ????
Au vu du poids, j ‘imagine le tarif, les frais de douanes et t’es pas sur d avoir meilleur qu ‘ici…
En France ( ou Europe) on ne trouve rien
C’est pas déja toi qui t ‘étais fais enfler en achetant ta jeep à prix débile chez Jeep village?
Mais c est vrai, comme tu l as dis, tu a 58 ans, et donc à de l experience ect…..
Maintenant, fais comme tu veux, débrouilles toi avec tes soucis..
Ne tiens pas compte de nos conseils et expériences, on veut t’éviter de faire des erreurs que nous mème avons pu faire.
C’est vrai, on s ‘est moqué de toi, t’avons donné aucune solution et pas d adresse..
😕 😕 😕 😕[ Edité par frenchy le 13/6/2013 18:25 ]
13 juin 2013 à 17h10 #132016Tu comprends rien … C’est pas un pb de fric … Je veux pas m’emm. à chercher des lames introuvables, c’est tout …
Donc, j’avais pensé à ce système et si ça ne fctionne pas, je commande chez BENSINGER et c’est fini …
Qt à JV, je ne regrette pas le prix, je regrette seulement le travail bâclé …
Ces gens là ne tiendraient pas 6 mois ailleurs …
J’ai exposé ma technique et c’est parti en vrille avec des tas de trucs plus ou moins valables, plus ou moins intéressants, mais pas un seul commentaire sur ce que je veux faire : on rejette tt en bloc …
J’espère que tu fais tt comme il faut ds ta vie comme tu le fais sur ta jeep ou ton REO …
😛13 juin 2013 à 18h01 #132018Non je n ai pas toujours fais comme je veux et j ai fais bien des erreurs et mon but était de t ‘éviter de faire les mèmes..
Que vient faire le REO là dedans, il faut arrèter de sa focaliser dessus..
Tu as exposé ta technique, c est parti en vrille parce que tu ne veux pas comprendre que certains l ‘ont fait, que ça ne sert a rien, perte de temps et dangereux,..
quand au prob de fric, toi mème disais dans ce post que tu ne voulais plus débourser un centime de plus danbs ta jeep car tu en as déja pas mal mis
Quand à jeep village, désolé, mais ils t’on vendu une voiture bien trop chère et en plus tu dis travail baclé, donc pas à la hauteur du prix..Pour tes lames, je t’avais mis un nom sur Rochefort et la combine avec la remorque qui est la moins onéreuse et la plus adéquate.
Mais évidement, ça tombe pas du ciel et faut etre patient…
😉13 juin 2013 à 18h20 #132021tu fais ce que tu veux, mais quand je vois ce larmiers à 250 made in Philippines ….j’ai payé ma remorque presque 2 fois moins 😉
A+ 😉
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