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6 mai 2021 à 11h06 #158588
Il est peu courant de voir une jeep qui ne penche pas, en fin de compte, est-ce réellement un problème ??
Peut être voir avec Crapahut, il a manifestement fait une expérience heureuse.
Reste à voir si l’investissement en vaut la chandelle ????
Perso, j’ai tout simplement “re-cintré” mes lames au moyen de ma presse et jusque là tout se passe pour un mieux. Aucun regret d’avoir choisi cette option fort peu coûteuse.
Jean.6 mai 2021 à 11h07 #158589
Bonjour,Re bandage des lames de ressort ou refabrication chez un spécialiste.
Amicalement,
Christophe.
6 mai 2021 à 19h20 #158592Oui , t’as raison jb je suis peut-être un peut trop …
Recintrer à la presse !!! Il faut faire un calage un peu bizarre.8 mai 2021 à 15h15 #158605
Bonjour,J’ai beau regarder … Elle ne penche pas ! Réservoir à essence plein, Jerrican plein. 😉
Amicalement,
Christophe.
9 mai 2021 à 9h05 #158626Bonjour,
Oui en effet elle est bien.
jbwillys : Comment tu t’y est pris pour recintrer tes lames avec la presse ?
10 mai 2021 à 6h08 #158632Bon… maintenant Yellow corner… peut tu refaire une photo en enlevant le cric de la suspension AV gauche? 😛 😛
Outlaw
10 mai 2021 à 6h24 #158633
Bonjour,Non, non ! Le cric est dans le coffre à outils et il n’y a aucun truquage !
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2021 à 7h49 #158635Ok, une quantité infime de jeep sont parfaitement à niveau, dont celle de Christophe, mais il faut bien admettre que ce problème est récurant sur toutes les autres Jeep.
Comme je disais, en fin de compte, est-ce réellement un problème ???
Jean.10 mai 2021 à 11h18 #158640Bien pour le pare brise mais sur le tableau arrière ça donne quoi ?
11 mai 2021 à 19h51 #158662Non, mieux que ça : YC a monté sa baie de pare-brise sur excentrique.
Dès que sa Jeep penche un peu, un petit 1/8 ème de tour sur un écrou papillon, et hop, le pare-brise est de nouveau horizontal 😉 😀12 mai 2021 à 17h19 #158664bonsoir a tous.
sur la MB de janvier 45 que je restaure, j’ai un delta de 25 m/m entre la main de pare choc gauche et la droite.
cote prise au sol , la bulle du niveau sortant du cadre .
par contre la traverse arrière et quasi parfaite.
un voile du châssis ne pourrait il pas en être la cause.
jumelles et douilles neuves, graissage assuré.
paquets de lames avant et arrières démontés , brossés, mis en peinture et remonté .
pas de reprise de la forme des lames.
que faire?? JE LA BAZARDE ??
JEAN REMI12 mai 2021 à 18h58 #158665Bonsoir.
Il faudrait mettre le châssis sur tréteaux, au niveau des axes des ressorts av et des ressorts ar en coinçant correctement la bulle, puis avancer le niveau pour voir où ça varie, certainement le longeron avg qui est plié ( si l’arrière est toujours de niveau, sinon vrillage ) . Dans tous les cas prendre les cotes préconisées.
Salutations.13 mai 2021 à 8h30 #158669bonjour Dandep.
merci pour tes précisions.
j’ai fait une petite vérif sommaire niveau en main .
elle penche depuis la traverse arrière gauche tout en allant vers l’avant
avant de me résoudre a tout démonter et tout mettre a la benne( moteur, boites, pont etc etc ..) si je comprend bien , un passage au marbre et après quelles contraintes pour redresser??.
Cela dépasse mes compétences13 mai 2021 à 8h51 #158670Bonjour.
Avant de penser au marbre ou à la benne, il faudrait prendre les mesures:
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/165-172.html
page 165-166 ( attention les mesures pour les ressorts sont inversées av-ar )
Pour le contrôle au niveau, il vaut mieux le faire sans moteur-boîtes.
Salutations.14 mai 2021 à 7h16 #158677
Bonjour,Holala, pour les septiques, voici deux autres photos :
Amicalement,
Christophe.
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