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    Messages
  • #158588
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Il est peu courant de voir une jeep qui ne penche pas, en fin de compte, est-ce réellement un problème ??
      Peut être voir avec Crapahut, il a manifestement fait une expérience heureuse.
      Reste à voir si l’investissement en vaut la chandelle ????
      Perso, j’ai tout simplement “re-cintré” mes lames au moyen de ma presse et jusque là tout se passe pour un mieux. Aucun regret d’avoir choisi cette option fort peu coûteuse.
      Jean.

      #158589
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Re bandage des lames de ressort ou refabrication chez un spécialiste.

        Amicalement,

        Christophe.

        #158592
        JeepMD
        Participant

          Oui , t’as raison jb je suis peut-être un peut trop …
          Recintrer à la presse !!! Il faut faire un calage un peu bizarre.

          #158605
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            J’ai beau regarder … Elle ne penche pas ! Réservoir à essence plein, Jerrican plein. 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #158626
            JeepMD
            Participant

              Bonjour,

              Oui en effet elle est bien.

              jbwillys : Comment tu t’y est pris pour recintrer tes lames avec la presse ?

              #158632
              outlawoutlaw
              Participant

                Bon… maintenant Yellow corner… peut tu refaire une photo en enlevant le cric de la suspension AV gauche? 😛 😛

                Outlaw

                #158633
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Non, non ! Le cric est dans le coffre à outils et il n’y a aucun truquage !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #158635
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Ok, une quantité infime de jeep sont parfaitement à niveau, dont celle de Christophe, mais il faut bien admettre que ce problème est récurant sur toutes les autres Jeep.
                    Comme je disais, en fin de compte, est-ce réellement un problème ???
                    Jean.

                    #158640
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bien pour le pare brise mais sur le tableau arrière ça donne quoi ?

                      #158662
                      crapahut31
                      Participant

                        Non, mieux que ça : YC a monté sa baie de pare-brise sur excentrique.
                        Dès que sa Jeep penche un peu, un petit 1/8 ème de tour sur un écrou papillon, et hop, le pare-brise est de nouveau horizontal 😉 😀

                        #158664
                        JRS60JRS60
                        Participant

                          bonsoir a tous.
                          sur la MB de janvier 45 que je restaure, j’ai un delta de 25 m/m entre la main de pare choc gauche et la droite.
                          cote prise au sol , la bulle du niveau sortant du cadre .
                          par contre la traverse arrière et quasi parfaite.
                          un voile du châssis ne pourrait il pas en être la cause.
                          jumelles et douilles neuves, graissage assuré.
                          paquets de lames avant et arrières démontés , brossés, mis en peinture et remonté .
                          pas de reprise de la forme des lames.
                          que faire?? JE LA BAZARDE ??
                          JEAN REMI

                          #158665
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir.
                            Il faudrait mettre le châssis sur tréteaux, au niveau des axes des ressorts av et des ressorts ar en coinçant correctement la bulle, puis avancer le niveau pour voir où ça varie, certainement le longeron avg qui est plié ( si l’arrière est toujours de niveau, sinon vrillage ) . Dans tous les cas prendre les cotes préconisées.
                            Salutations.

                            #158669
                            JRS60JRS60
                            Participant

                              bonjour Dandep.
                              merci pour tes précisions.
                              j’ai fait une petite vérif sommaire niveau en main .
                              elle penche depuis la traverse arrière gauche tout en allant vers l’avant
                              avant de me résoudre a tout démonter et tout mettre a la benne( moteur, boites, pont etc etc ..) si je comprend bien , un passage au marbre et après quelles contraintes pour redresser??.
                              Cela dépasse mes compétences

                              #158670
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonjour.
                                Avant de penser au marbre ou à la benne, il faudrait prendre les mesures:
                                http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/165-172.html
                                page 165-166 ( attention les mesures pour les ressorts sont inversées av-ar )
                                Pour le contrôle au niveau, il vaut mieux le faire sans moteur-boîtes.
                                Salutations.

                                #158677
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Holala, pour les septiques, voici deux autres photos :

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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