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  • #81458
    philbabs
    Participant

      pour l’écartement des bougies cela aurait -il quelque chose à voir pour qu’elle ne démarre pas ?? 😕
      C’est l’allumeur et la bobine qui son bouillant ! je laisse pour la fin de soirée
      Pourtant j’ai réussi à la faire démarrer un peu tout à l’heure en insistant ….mais elle n’a pas tenue le ralenti

      #81459
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Philbabs,

        L’écartement des électrodes est effectivement important. Si trop écarté, étincelle faible voir inexistante. Mais en général, quand une bougie est neuve, elle a un réglage de base. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut le vérifier avant montage.

        Comme nous l’avons vu plus haut dans ce post, il existe 2 montages différents pour la bobine. Il faut être sûr qu’elle est branchée correctement. Ce qui m’intrigue un peu, c’est qu’il n’y a aucune inscription au niveau des contacts du style “Rupt” ou “+”.

        Amicalement,

        Christophe.

        #81464
        philbabs
        Participant

          Re
          Oui pas de marquages ! j’y ai pas porté attention car mon ancienne n’avait pas de marquages non plus….
          Crosi tu que je peux essayer d’inverser les fils ?? A tout hasard ?

          #81468
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir Philbabs,

            Bon, après vérification, tu peux effectivement essayer d’inverser le branchement de ta bobine. Losqu’une bobine est inversée, il n’y a plus de “haute tension” en sortie … Donc, pas de démarrage possible.

            Fait un essai.

            Amicalement,

            Christophe.

            #81483
            philbabs
            Participant

              Salut
              Ok je vais essayer de faire l’inversion
              mais cela ne risque pas de faire grilelr quelque chose ?

              #81485
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Philbabs,

                Non, il n’y a pas de risque. Si la bobine est inversée, lorsque les contacts du rupteur s’ouvre, rien ne se passe !

                Amicalement,

                Christophe.

                #81486
                philbabs
                Participant

                  OK merci
                  je vais essayer ce soir en rentrant du taf !
                  et je ferais l’essai aussi avec mon ancienne bobine dans le cas ou elel démarre j’aurais toujours une bobine de rechange !
                  @+

                  #81492
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    Salut l’ami

                    Tu dis avoir changé tes bougies, as-tu pensé à remettre la rondelle d’épaisseur sur le culot de ces dernières, car si elles touchent les soupapes, ça risque de faire des dégats

                    Pour ta bobine, en général, il y a au moins une indication que tu peux lire à l’endroit, si tu es face à celle ci, tu branche le fil de droite sur la borne du delco, l’autre fil va au contacteur via l’ampèremètre

                    LA, tu devrais avoir de l’étincelle ( si tes vis platinées sont bien réglées )

                    Dis nous tout et COURAGE

                    #81493
                    mexa4mexa4
                    Participant

                      Je n’ai pas fait attention, tu es en allumage blindé ou en allumage traditionnel ?

                      J’ai eu ce blème une fois avec un allumage blindé et j’ai tout viré, depuis cette jeep tourne comme une jeunette.

                      #81494
                      landais52
                      Participant

                        NOUS

                        #81505
                        philbabs
                        Participant

                          Landais : c’est NOUS TOUT qu’il a demandé !! 😛

                          Bon a part cette parenthése : pas de marquages sur la bobine : rien du tout !
                          et c’est un blindé sur ma M201 24 volts !

                          je vais essayer d’inverser les connections de la bobine peut être….

                          pour les bougies : oui j’ai les rondelles dessous : on m’avait prévenu dans des posts précédents…..

                          j’essaye ce soir et je vous dit “tout” ( pour landais )

                          [ Edité par philbabs le 7/9/2009 19:59 ]

                          [ Edité par philbabs le 7/9/2009 20:00 ]

                          #81548
                          philbabs
                          Participant

                            Re
                            la connexion est impossible car le fil est trop court
                            Pas celui du rupteur mais celui qui sort de l’allumeur ! ?
                            🙁

                            [ Edité par philbabs le 8/9/2009 19:32 ]

                            #81549
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour Philbabs,

                              Aller ! On ne se décourage pas ! Il suffit de rallonger ce fil pour pouvoir faire la manip. 😉

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #81551
                              philbabs
                              Participant

                                je perd pas courage ……
                                je vais voir les fisl disponibles et les connexions …
                                a toute

                                #81552
                                philbabs
                                Participant

                                  Yellowcorner…pour ce soir c’est pas possible pas de connectiques utilisables …donc visite chez le fournisseur demain

                                  Merci encore…de me suivre

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