• Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Auteur
    philbabs
    Participant

pour l’écartement des bougies cela aurait -il quelque chose à voir pour qu’elle ne démarre pas ?? 😕
      C’est l’allumeur et la bobine qui son bouillant ! je laisse pour la fin de soirée
      Pourtant j’ai réussi à la faire démarrer un peu tout à l’heure en insistant ….mais elle n’a pas tenue le ralenti

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Philbabs,

L’écartement des électrodes est effectivement important. Si trop écarté, étincelle faible voir inexistante. Mais en général, quand une bougie est neuve, elle a un réglage de base. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut le vérifier avant montage.

Comme nous l’avons vu plus haut dans ce post, il existe 2 montages différents pour la bobine. Il faut être sûr qu’elle est branchée correctement. Ce qui m’intrigue un peu, c’est qu’il n’y a aucune inscription au niveau des contacts du style “Rupt” ou “+”.

Amicalement,

Christophe.

philbabs
        Participant

Re
          Oui pas de marquages ! j’y ai pas porté attention car mon ancienne n’avait pas de marquages non plus….
          Crosi tu que je peux essayer d’inverser les fils ?? A tout hasard ?

Maître des clés

Bonsoir Philbabs,

Bon, après vérification, tu peux effectivement essayer d’inverser le branchement de ta bobine. Losqu’une bobine est inversée, il n’y a plus de “haute tension” en sortie … Donc, pas de démarrage possible.

Fait un essai.

Amicalement,

Christophe.

philbabs
            Participant

Salut
              Ok je vais essayer de faire l’inversion
              mais cela ne risque pas de faire grilelr quelque chose ?

Maître des clés

Bonjour Philbabs,

Non, il n’y a pas de risque. Si la bobine est inversée, lorsque les contacts du rupteur s’ouvre, rien ne se passe !

Amicalement,

Christophe.

philbabs
                Participant

OK merci
                  je vais essayer ce soir en rentrant du taf !
                  et je ferais l’essai aussi avec mon ancienne bobine dans le cas ou elel démarre j’aurais toujours une bobine de rechange !
                  @+

mexa4mexa4
                  Participant

Salut l’ami

Tu dis avoir changé tes bougies, as-tu pensé à remettre la rondelle d’épaisseur sur le culot de ces dernières, car si elles touchent les soupapes, ça risque de faire des dégats

Pour ta bobine, en général, il y a au moins une indication que tu peux lire à l’endroit, si tu es face à celle ci, tu branche le fil de droite sur la borne du delco, l’autre fil va au contacteur via l’ampèremètre

LA, tu devrais avoir de l’étincelle ( si tes vis platinées sont bien réglées )

Dis nous tout et COURAGE

mexa4mexa4
                    Participant

Je n’ai pas fait attention, tu es en allumage blindé ou en allumage traditionnel ?

J’ai eu ce blème une fois avec un allumage blindé et j’ai tout viré, depuis cette jeep tourne comme une jeunette.

landais52
                      Participant

NOUS

philbabs
                        Participant

Landais : c’est NOUS TOUT qu’il a demandé !! 😛

Bon a part cette parenthése : pas de marquages sur la bobine : rien du tout !
                          et c’est un blindé sur ma M201 24 volts !

je vais essayer d’inverser les connections de la bobine peut être….

pour les bougies : oui j’ai les rondelles dessous : on m’avait prévenu dans des posts précédents…..

j’essaye ce soir et je vous dit “tout” ( pour landais )

[ Edité par philbabs le 7/9/2009 19:59 ]

[ Edité par philbabs le 7/9/2009 20:00 ]

philbabs
                          Participant

Re
                            la connexion est impossible car le fil est trop court
                            Pas celui du rupteur mais celui qui sort de l’allumeur ! ?
                            🙁

[ Edité par philbabs le 8/9/2009 19:32 ]

Maître des clés

Bonjour Philbabs,

Aller ! On ne se décourage pas ! Il suffit de rallonger ce fil pour pouvoir faire la manip. 😉

Amicalement,

Christophe.

philbabs
                              Participant

je perd pas courage ……
                                je vais voir les fisl disponibles et les connexions …
                                a toute

philbabs
                                Participant

Yellowcorner…pour ce soir c’est pas possible pas de connectiques utilisables …donc visite chez le fournisseur demain

Merci encore…de me suivre

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.