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6 septembre 2009 à 16h05 #81458
pour l’écartement des bougies cela aurait -il quelque chose à voir pour qu’elle ne démarre pas ?? 😕
C’est l’allumeur et la bobine qui son bouillant ! je laisse pour la fin de soirée
Pourtant j’ai réussi à la faire démarrer un peu tout à l’heure en insistant ….mais elle n’a pas tenue le ralenti6 septembre 2009 à 16h18 #81459
Bonjour Philbabs,L’écartement des électrodes est effectivement important. Si trop écarté, étincelle faible voir inexistante. Mais en général, quand une bougie est neuve, elle a un réglage de base. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut le vérifier avant montage.
Comme nous l’avons vu plus haut dans ce post, il existe 2 montages différents pour la bobine. Il faut être sûr qu’elle est branchée correctement. Ce qui m’intrigue un peu, c’est qu’il n’y a aucune inscription au niveau des contacts du style “Rupt” ou “+”.
Amicalement,
Christophe.
6 septembre 2009 à 17h18 #81464Re
Oui pas de marquages ! j’y ai pas porté attention car mon ancienne n’avait pas de marquages non plus….
Crosi tu que je peux essayer d’inverser les fils ?? A tout hasard ?6 septembre 2009 à 18h19 #81468
Bonsoir Philbabs,Bon, après vérification, tu peux effectivement essayer d’inverser le branchement de ta bobine. Losqu’une bobine est inversée, il n’y a plus de “haute tension” en sortie … Donc, pas de démarrage possible.
Fait un essai.
Amicalement,
Christophe.
7 septembre 2009 à 6h06 #81483Salut
Ok je vais essayer de faire l’inversion
mais cela ne risque pas de faire grilelr quelque chose ?7 septembre 2009 à 6h22 #81485
Bonjour Philbabs,Non, il n’y a pas de risque. Si la bobine est inversée, lorsque les contacts du rupteur s’ouvre, rien ne se passe !
Amicalement,
Christophe.
7 septembre 2009 à 6h30 #81486OK merci
je vais essayer ce soir en rentrant du taf !
et je ferais l’essai aussi avec mon ancienne bobine dans le cas ou elel démarre j’aurais toujours une bobine de rechange !
@+7 septembre 2009 à 8h28 #81492Salut l’ami
Tu dis avoir changé tes bougies, as-tu pensé à remettre la rondelle d’épaisseur sur le culot de ces dernières, car si elles touchent les soupapes, ça risque de faire des dégats
Pour ta bobine, en général, il y a au moins une indication que tu peux lire à l’endroit, si tu es face à celle ci, tu branche le fil de droite sur la borne du delco, l’autre fil va au contacteur via l’ampèremètre
LA, tu devrais avoir de l’étincelle ( si tes vis platinées sont bien réglées )
Dis nous tout et COURAGE
7 septembre 2009 à 8h31 #81493Je n’ai pas fait attention, tu es en allumage blindé ou en allumage traditionnel ?
J’ai eu ce blème une fois avec un allumage blindé et j’ai tout viré, depuis cette jeep tourne comme une jeunette.
7 septembre 2009 à 8h35 #81494NOUS
7 septembre 2009 à 13h01 #81505Landais : c’est NOUS TOUT qu’il a demandé !! 😛
Bon a part cette parenthése : pas de marquages sur la bobine : rien du tout !
et c’est un blindé sur ma M201 24 volts !je vais essayer d’inverser les connections de la bobine peut être….
pour les bougies : oui j’ai les rondelles dessous : on m’avait prévenu dans des posts précédents…..
j’essaye ce soir et je vous dit “tout” ( pour landais )
[ Edité par philbabs le 7/9/2009 19:59 ]
[ Edité par philbabs le 7/9/2009 20:00 ]
8 septembre 2009 à 17h32 #81548Re
la connexion est impossible car le fil est trop court
Pas celui du rupteur mais celui qui sort de l’allumeur ! ?
🙁[ Edité par philbabs le 8/9/2009 19:32 ]
8 septembre 2009 à 17h37 #81549
Bonjour Philbabs,Aller ! On ne se décourage pas ! Il suffit de rallonger ce fil pour pouvoir faire la manip. 😉
Amicalement,
Christophe.
8 septembre 2009 à 17h50 #81551je perd pas courage ……
je vais voir les fisl disponibles et les connexions …
a toute8 septembre 2009 à 18h18 #81552Yellowcorner…pour ce soir c’est pas possible pas de connectiques utilisables …donc visite chez le fournisseur demain
Merci encore…de me suivre
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