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18 juin 2009 à 21h30 #77059
ah la la la la la la, je vais entrer en dépression je crois. La jeep démarrait au quart de tout de matin, idem cet Am et vers 19h. Le moteur étant ok je remet les cables de l’accélérateur et du starter et puis…plus rien, toujours l’éternel bruiit ddu démareur, sans boum derrière, je suis au bord du gouffre, je n’aurais jamais du l’éteindre. Du coup j’ai tenté de remettre les pinces entre ma voiture 12v et la jeep mais rien. Je n’ose pas trop insister de peur de tout caser d’autant plus que quand je mets les pinces ma batterie fait un bruit très bizarre de bouillonement, et la pince à même fondue !
J’ai vu qu’il y avait sur le coté de pmon carbu une mini fuite d’essence, cela pourrait empecher le démarrage ?
Si qqun a une idée lumineuse, je suis preneuse.
Merci de ton aide Christophe mais jamais je n’oserais te faire faire 150km, c’est pas la porte à coté, j’avais confoindu avec Pérouges !18 juin 2009 à 21h36 #77061Le start pilote sinon, pour aider un peu au démarrage, c’est possible ou je risque d’abimer le moteur ?
19 juin 2009 à 5h30 #77070Ca semble mal parti, les joints qui fondent, la pince batterie aussi, la jeep va y passer. Christophe, je crois qu’il va faloir faire de la route pour sauver quelqu’un dans la détresse et une jeep au bord de l’incendie.
Juliette, ne touche plus à rien et reprend depuis le début.
Un joint ne fait pas tout, il doit être en bon état, posé sur des surfaces propres et sans résidus de l’ancien joint, les surfaces des parties en contact ne doivent pas être déformées ou rayées, l’ensemble doit être correctement serré, ni trop (risque de déformation) ni trop peu (risque de fuite)
Pour le carbu, en partant du moteur, tu dois avoir : un joint mince, le joint épais avec la pièce en ‘V’ vers le bas et un joint mince. Le tout bien serré entre le carbu et le moteur.
Le gros joint avec le ‘V’ a été ajouté pour isoler le carbu du moteur et le V pour améliorer le brassage du mélange air-essence.
Surtout n’hésite pas à poser des questions,19 juin 2009 à 7h06 #77076Merci de vos aides précieuses, heureusement que le forum est là sinon je me serais déjà suicidé en avalant le liquide de ma batterie tellement j’en ai marre !
Ce qui est très frustrant c’est que la Jeep fonctionnait nickel toute la journée hier (sans rouler toutefois). Peut-être est-ce tout simplement ma batterie qui est flinguée ? Est-il possible que le démarreur tourne avec une batterie HS ? Avec une 12v directement branchée sur la 6, ça devrait quand même avoir démarré non ? Et puis comme elle a redémmarré hier plusieurs fois toute seule, c’est que la batterie ne doit pas etre si HS que ça…
En ce qui concerne le carbu j’ai nettoyé au max le plan de joint et la surface me semble bien plane. Le fait que la jeep ait démarré au quart de tour hier me fait penser que ça doit etre ok non ? Par contre en remettant le cable de starter je me suis apperçue qu’il y avait une petite fuite d’essence sur le coté de mon carbu. Je me demande si c’est ça qui peut coincer ?
J’ai sinon peut-être tout déréglé avec ma batterie de 12, mais j’ai du mal à y croire car la jeep a redémaré plusieurs fois en 6 après le coup de boost.
Bon voilà l’état des lieux, et comme chaque fois, je repars demain pour je ne sais combien de mois sans toucher à la jeep 🙁 ! Moi qui révais de la ramener ENFIN chez moi…19 juin 2009 à 7h59 #77082Je savais bien qu’il ne fallait pas insister sur le démarreur et j’ai à peine tenté. Les pinces ont fondu toutes seules, à peine installées. Peut-être qu’elles ne sont pas de bonne qualité, pourtant elles ont déjà servi plusieurs fois avec succès et ne sont pas quasi intégralement en plastique.
Pour le join, ça me rassure, je changerais le joint quand j’aurais un kit de réparation mais cela ne doit pas empecher le démarrage.
Est-ce que la 12v sur du 6v a pu griller le condensateur par exemple ?
Je devrais tenter de redemmarer mais je n’ose plus remettre les pinces de peur de faire exploser tout le quartier !19 juin 2009 à 8h46 #77084tu veus que je te dise une chose!!!!moi à ta place je démonterai le carbu et l’emmènerai avec moi et à l’occase j’irai voir ,le mossieur des dombes,le sieur christophe ,autrement dit yellowcorner, et avec lui et un kit réparation,je retapperai mon carbu,ce qui te permettrai de repartir sur une bonne base.Le cas échéant ,si tes problèmes persistent,tu sera qu’il faut chercher ailleurs que sur ton carbu.
Mais fais gaffe quand même,c’est un dragueur!!! 😀 😉 😛 😛
Salutations
Benoît19 juin 2009 à 8h56 #77085Le truc c’est que j’ai 2 carbus et que ça fonctionne ni avec l’un, ni avec l’autre donc à mon avis le pb est autre part ou dans l’installation en tant que telle.
pour le sieur de la Dombe j’y songe…Il ne vas²pas être déçu quand il va²me voir débarquer avec mes 2 enfants 🙂 !!!19 juin 2009 à 9h08 #77087refais en un bien,et aprés vois la suite!!Là
tu gratte à droite et à gauche et tun’avance pas en fait. salutations
Benoît19 juin 2009 à 9h16 #77090Re,
Oui, pas de soucis par rapport au condensateur d’allumage. Pour le démarreur, bon nombre de Jeep’s 12 volts sont équipées d’un démarreur en 6 volts ! C’est un organe qui n’est pas sollicité de façon prolongé et donc, il n’y a pas vraiment de problème. Sauf effectivement si tu insistes très longtemps.
Pour tes câbles, le fait qu’ils aient fondus ne me surprend pas vraiment. Le démarreur demande un fort ampérage et si les câbles ne sont pas suffisament dimensionnés, l’isolant peut fondre par échauffement.
Pour répondre à mon ami Benoît, je suis déjà pris et j’ai moi aussi 2 enfants, 3 chats, Des hérissons dans le jardin, des chauves-souris sous le toit … 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2009 à 9h31 #77095En fait les Jeeps 6 volts US avaient des génératrices qui débitaient du 8 volts, donc un démarreur de 6 v peut faire face à la situation ( j’en ai un depuis des années et ça roule )
Par contre, si tu as fait fondre tes pinces c’est que ce n’était pas de la bonne qualité, que tu ne les avais pas bien mises en contact franc ou que tu as eu un court circuitA près plusieurs expériences de ce genre, j’ai fabriqué de VRAIES pinces avec du matos de camionneurs et plus de problème !
Fais quand même vérifier ton condo ( ca ne coute rien d’en avoir un de rechange )
19 juin 2009 à 9h36 #77096Ce condo est tout neuf et j’en ai un de rechange au cas où mais à mon avis le problème ne vient pas de là. Peut-être aussi que la Jeep ne voulait tout simplement pas me faire l’honneur de démarrer hier et qu’aujourd’hui ça va etre nickel !
Je croise les doigts.
Un court circuit, avec les pinces, c’est possibke ça ? Ca se verrait non ?19 juin 2009 à 9h47 #77100côté électricité j’ai quand même l’impression qu’il y a un petit hic quelquepart, probablement autour du coupe batterie. De temps en temps il n’y a plus de jus du tout quand j’appuie sur le contacteur. Le démarreur ne part pas. Je tapote un peu sur le coupe batterie et là ça repart comme en40. Est-ce que si le démarreur tourne, le moteur peut ne pas partir à cause de cela ? Ca me parait peu probable car en amont du démarreur…
19 juin 2009 à 10h22 #77102Juliette!!!matte tes MP
Benoît19 juin 2009 à 10h55 #77108Il se peut que le démarreur demande trop à la batterie et il ne reste pas assez de jus pour avoir une bonne étincelle à partir de la bobine.
Mauvais contact électrique au coupe circuit dans ton cas, mauvaises masses, batterie faible etc…
19 juin 2009 à 14h13 #77111Bon là je pense qu’il y a quand même un soucis. Après avoir fait fondre mes pinces de batterie, c’est celles que j’ai emprunté aux voisins qui ont fondu !!! A quoi cela peut-il être dû ? La batterie fait court-circuit ? Je fais quoi, je rachète des pinces ou une batterie sachant que la 6v c’est pas donné si j’ai bien compris…
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