Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › embase de carbu
Je pense que tu devrais lors d’essais avec une batterie 12 volts , brancher directement le +12 V au démarreur et apres avoir mis le contact, poser brièvement(mais fermement) la pince – de tes câbles à une bonne masse au niveau du bloc moteur. Cela évitera déja de faire passer du 12 volts dans l’entièreté d’un circuit 6 volts ! 😉
J’ai refais un état des lieux de mon allumage et voici deux points qui me paraissent “bizarre”. Le premier est que la bougier n°1, la plus près de la caisse est toute sèche et bien noire, alors que les autres sont très humides, est-ce normal ?
Le second point est que la vis de rupteur est toute noire. (cf photo ci après). Je l’ai grattée délicatement avec un papier abrasif et elle est nickel maintenant mais à quoi cela est-il du et est-ce que j’ai pu modifier un peu l’écartement en nettoyant ?
Ca se change cette vis ?
Bonsoir,
La bougie près de la caisse est celle du cylindre N°4. Si les autres sont humides et pas celle-ci, peut-être un problème d’ouverture de soupape !
Pour la vis de rupteur, de quelle vis parles-tu ? Tu as oublié de mettre la photo 😉
Amicalement,
Christophe.
photo