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  • #25206
    Benleroy
    Participant

      Lu’

      On est en train de remplacer notre allumeur par un allumeur révisé à neuf et l’on a un soucis au niveau de l’emboitement.

      Mon père n’arrive pas a emboiter ce fameux “joint tournevis”. Alors que notre ancien alumeur WOF ou meme l’autolite que l’on nous avait prêté s’emboite sans soucis.

      D’après mon père ce sera la bague hexagonale neuve qui poserai probleme.

      Une idée?
      A quoi sert cette bague hexagonale?

      #152364
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir Ben,

        Je suppose que tu parles du ressort en tôle bleue qui se trouve en bout du joint tournevis. As-tu essayé sans ce ressort ?

        N’oublie pas que le joint tournevis est désaxé.

        Amicalement,

        Christophe.

        #152365
        gpw14gpw14
        Participant

          Moi j’ai eu le même problème lors de la resto de ma Ford, j’ais carrément viré ce foutu ressort et ça marche nickel depuis 2014.
          Bruno

          #152370
          Benleroy
          Participant

            Je parle de cette pièce (ta photo YC)

            Donc on peut s’en passer? Si oui je la vire et ca résoud le probleme.

            #152371
            Benleroy
            Participant

              Par contre mon père a fait le con, dans le sens ou il a fait tourné le moteur avec l’axe non emboité… on est bon pour chercher le PMH 🙁

              #152372
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Mouarf c’est une habitude chez toi. 😛 😛 😛

                #152387
                gpw14gpw14
                Participant

                  Oui il s’agis bien de ce ressort.
                  Bruno

                  #152389
                  Jeep-GuyJeep-Guy
                  Participant

                    Bonjour,

                    Pour en revenir à l’utilité de ce ressort celui ci fait le centrage de l’arbre d’allumeur dans le logement de la pompe à huile et a comme avantage d’éviter l’usure prématuré des bagues dans l’allumeur.

                    Amicalement

                    #152393
                    Benleroy
                    Participant

                      En résumé je fait quoi?

                      Je démonte la pompe a huile et j’essaye d’emboiter l’allumeur sur un banc quitte a déformer un rien ce “ressort afin qu’il s’emboite correctement?

                      Ou je le vire tout simplement?

                      #152395
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonsoir.
                        Il a son utilité, on ne l’a pas mis là pour faire beau; pour moi, c’est une question de position, il est sans doute un peu trop épais, il faut essayer en mettant la fente en face du tournevis et très légèrement chanfreiner les bords du tournevis pour qu’il rente plus facilement.
                        Salutations.

                        #152396
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir Ben,

                          En résumé, tu déposes la pompe à huile et tu regardes ce qui empêche l’emboitement.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #152406
                          william
                          Participant

                            L’ancien allumeur va / tombe bien dans la pompe à huile . Le nouveau allumeur pas .

                            Pourquoi deposer la pompe à huile alors ????????

                            Suffit de mesurer et comparer les deux allumeurs et tu verras la difference .

                            Déposer et réinstaller une pompe à huile n’est pas fait en 1-2-3 .

                            #152416
                            Benleroy
                            Participant

                              Ce qui empeche l’emboitement c’est cette bague trop neuve?

                              #152417
                              SystemSystem
                              Participant

                                Bonjour,
                                Sur mon allumeur Auto-lite igc-4705 pas ou plus de bague au niveau de la lame, et la gpw a toujours roulé comme ça auparavent. Donc oui on peut s’en passer.
                                Même si il y en avait une à l’origine, elle ne devait sûrement pas poser de problème au montage.
                                Si tu la gardes, en plus de chanfreiner la lame comme le dit dandep, chanfreine les angles arrondis de la bague aussi.
                                Pierre.

                                #152575
                                Benleroy
                                Participant

                                  Bon j’ai pu dégager du temps cet apres midi.
                                  Je vous refait un topo de la situation.

                                  J’ai du remplacer le distributeur de la jeep, il avait trop de jeu sur l’axe.

                                  On m’a preté un distributeur WOF le temps que je me procure un nouveau et j’ai roulé tout l’été avec celui la.

                                  Dernièrement j’ai acheté un distributeur autolite révisé.
                                  J’ai essayé cet apres midi de le placer mais le clip situé à la base de l’axe m’empêche de l’emboiter.

                                  Si je retire le clip, le distributeur s’emboite. Si j’échange le clip avec celui du distributeur prêté, ca ne s’emboite pas.

                                  On a vérifié tout au pied a coulisse et tout est identique.
                                  Par contre on père a essayé d’affiner le clip et à cassé celui ci. Donc je dois trouve une solution.

                                  Vos avis sont assez tranché, pour certains il est inutile pour d’autres il empeche une usure.

                                  Sur le G503 on me conseille quasi d’emboiter le distributeur avec un marteau. Je vous avoue que je suis moyennement chaud…

                                  A votre avis?

                                  (NB: J’ai réglé le calage et la jeep démarre).

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