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3 décembre 2018 à 13h21 #25206
Lu’
On est en train de remplacer notre allumeur par un allumeur révisé à neuf et l’on a un soucis au niveau de l’emboitement.
Mon père n’arrive pas a emboiter ce fameux “joint tournevis”. Alors que notre ancien alumeur WOF ou meme l’autolite que l’on nous avait prêté s’emboite sans soucis.
D’après mon père ce sera la bague hexagonale neuve qui poserai probleme.
Une idée?
A quoi sert cette bague hexagonale?3 décembre 2018 à 17h33 #152364
Bonsoir Ben,Je suppose que tu parles du ressort en tôle bleue qui se trouve en bout du joint tournevis. As-tu essayé sans ce ressort ?
N’oublie pas que le joint tournevis est désaxé.
Amicalement,
Christophe.
3 décembre 2018 à 18h00 #152365Moi j’ai eu le même problème lors de la resto de ma Ford, j’ais carrément viré ce foutu ressort et ça marche nickel depuis 2014.
Bruno3 décembre 2018 à 19h36 #152370Je parle de cette pièce (ta photo YC)
Donc on peut s’en passer? Si oui je la vire et ca résoud le probleme.
3 décembre 2018 à 19h37 #152371Par contre mon père a fait le con, dans le sens ou il a fait tourné le moteur avec l’axe non emboité… on est bon pour chercher le PMH 🙁
3 décembre 2018 à 19h52 #152372Mouarf c’est une habitude chez toi. 😛 😛 😛
4 décembre 2018 à 21h24 #152387Oui il s’agis bien de ce ressort.
Bruno5 décembre 2018 à 7h50 #152389Bonjour,
Pour en revenir à l’utilité de ce ressort celui ci fait le centrage de l’arbre d’allumeur dans le logement de la pompe à huile et a comme avantage d’éviter l’usure prématuré des bagues dans l’allumeur.
Amicalement
5 décembre 2018 à 15h21 #152393En résumé je fait quoi?
Je démonte la pompe a huile et j’essaye d’emboiter l’allumeur sur un banc quitte a déformer un rien ce “ressort afin qu’il s’emboite correctement?
Ou je le vire tout simplement?
5 décembre 2018 à 17h14 #152395Bonsoir.
Il a son utilité, on ne l’a pas mis là pour faire beau; pour moi, c’est une question de position, il est sans doute un peu trop épais, il faut essayer en mettant la fente en face du tournevis et très légèrement chanfreiner les bords du tournevis pour qu’il rente plus facilement.
Salutations.5 décembre 2018 à 17h55 #152396
Bonsoir Ben,En résumé, tu déposes la pompe à huile et tu regardes ce qui empêche l’emboitement.
Amicalement,
Christophe.
7 décembre 2018 à 22h54 #152406L’ancien allumeur va / tombe bien dans la pompe à huile . Le nouveau allumeur pas .
Pourquoi deposer la pompe à huile alors ????????
Suffit de mesurer et comparer les deux allumeurs et tu verras la difference .
Déposer et réinstaller une pompe à huile n’est pas fait en 1-2-3 .
10 décembre 2018 à 8h53 #152416Ce qui empeche l’emboitement c’est cette bague trop neuve?
10 décembre 2018 à 10h57 #152417Bonjour,
Sur mon allumeur Auto-lite igc-4705 pas ou plus de bague au niveau de la lame, et la gpw a toujours roulé comme ça auparavent. Donc oui on peut s’en passer.
Même si il y en avait une à l’origine, elle ne devait sûrement pas poser de problème au montage.
Si tu la gardes, en plus de chanfreiner la lame comme le dit dandep, chanfreine les angles arrondis de la bague aussi.
Pierre.20 janvier 2019 à 19h53 #152575Bon j’ai pu dégager du temps cet apres midi.
Je vous refait un topo de la situation.J’ai du remplacer le distributeur de la jeep, il avait trop de jeu sur l’axe.
On m’a preté un distributeur WOF le temps que je me procure un nouveau et j’ai roulé tout l’été avec celui la.
Dernièrement j’ai acheté un distributeur autolite révisé.
J’ai essayé cet apres midi de le placer mais le clip situé à la base de l’axe m’empêche de l’emboiter.Si je retire le clip, le distributeur s’emboite. Si j’échange le clip avec celui du distributeur prêté, ca ne s’emboite pas.
On a vérifié tout au pied a coulisse et tout est identique.
Par contre on père a essayé d’affiner le clip et à cassé celui ci. Donc je dois trouve une solution.Vos avis sont assez tranché, pour certains il est inutile pour d’autres il empeche une usure.
Sur le G503 on me conseille quasi d’emboiter le distributeur avec un marteau. Je vous avoue que je suis moyennement chaud…
A votre avis?
(NB: J’ai réglé le calage et la jeep démarre).
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