Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Emboitement allumeur / pompe a huile

• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Vu la forme de la zone d’emboitement, je ne pense pas que la position fait varier quoi que ce soit.

J’ai essayé de le faire bouger, mais sans succès…

Vous avez une idée sinon de l’endroit ou je pourrait trouver cette pièce?

SystemSystem
      Participant

Bonjour Benoit,
        Désolé pour la casse du ressort, J.E. en vend, après avec un nouveau ressort, peut être que cela se montera comme il faut, j’espère.
        Pierre.

Benleroy
        Participant

Lu’

Je viens d’en recommander 2 chez un revendeur de belgique, JE et JV me demandaient 12€ de frais de ports… 😮

SystemSystem
          Participant

Le beurre et l’argent du beurre !
            Ils sont tous pareils.
            Quelques fois, je leur demande sous enveloppe pour des bricoles de ce genre. Z’aiment pas ça 😡
            Faut croiser les doigts pour que ça gaz avec un nouveau ressort !
            Pierre.

Benleroy
            Participant

Bon j’ai reçu les 2 nouveaux ressorts. Problème identique, ca ne passe pas.

Dès que St-G arrive a remettre la main sur sa pompe a huile, je teste un montage a blanc. On ne sais jamais….

J’ai sonné par contre au revendeur qui me dit qu’1x sur 2 ce ressort n’est pas présent qd il interviens sur les moteurs des jeep qu’il répare.

JM, t’en penses quoi? Que ferais tu?

jean-mariejean-marie
              Participant

Je n’ai jamais eu l’ occasion de sortir l’ axe du distributeur, en voyant la photo de YC il est clair que cette bague sert à la reprise du jeu radial de notre axe.
                Je mesurerais l’alésage de la bague dans la pompe comparé à l’axe sans sa bague hexagonale, si la différence est de qqs dixiemes tout devrait marcher correctement

Benleroy
                Participant

Je m’en charge ce weekend, quitte a profiler la bague légèrement.

Benleroy
                  Participant

Je suis passé chez St-G hier soir, on a essayé d’emboiter l’axe dans sa pompe GPW. Ca ne passait pas non plus.

En forçant latéralement l’axe a commencé a rentrer doucement jusqu’a s’inserer totalement.

La bague hexagonale s’est arrondie et rentre maintenant sans soucis dans la pompe.

Il me reste a tester l’emboitement dans mon moteur mais apriori cela fonctionnera.

Dans l’absolu, je me demande la raison pour laquelle il n’ont pas prévu directement une bague ronde…

Thierry63Thierry63
                    Participant

bonjour

si elle etait ronde elle ne coincerait pas autour et ne recupererais pas le jeu ( bon pas dans ton cas bien sur vu comment tout est coincé !), alors que avec les petits angles elle à tendance à creer des zones de frottement qui la tienne fixe , et qui supprime le jeu .
                      oui enfin je me comprends peu etre pas vous hahahaha

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour,

En regardant la photo du ressort, je comprends mieux ton problème ! L’épaisseur de la tôle du ressort me semble bien trop importante.

Amicalement,

Christophe.

Benleroy
                        Participant

Les ressorts achetés chez 2 fournisseurs différents et celui fourni d’origine ont cette meme taille…

Benleroy
                          Participant

Bingo ! Le démarreur est emboîté. Quelle saloperie ce ressort…

jean-mariejean-marie
                            Participant

Euh ?
                              Si tu emboites l’axe du delco dans ton démarreur cela ne va pas bien fonctionner 😛

Benleroy
                              Participant

😀

du distributeur je voulais dire 🙂

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.