Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Embout arbre allumeur cassé
- Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2011 à 13h47 #109729
Bonjour,
J’ai des questions sur les réponses de Christophe (yellow corner) :– “Mauvais montage de l’arbre d’allumeur sur l’entraineur de la pompe à huile. Le joint tournevis est EXCENTRE ! Donc, si mauvais montage, l’ensemble ne tournera pas “rond” et il y aura usure des paliers bronze de l’allumeur, usure de la pompe à huile et risque de rupture du joint tournevis. De plus, l’allumage ne sera pas correct. (jeu irrégulier)” :
Pourrais-tu s’il te plait développer mauvais montage ? vu que l’ergot est excentré il ne peut exister qu’une seule position possible ? Ou alors tu veux dire pas assez enfoncer par exemple ? J’ai controlé avant montage la similitude des longueurs d’arbre entre ancien et nouveau allumeur, c’était identique en laissant la bague entre la bride de serrage et le boitier du nouveau allumeur.
– “Grippage des paliers de l’allumeur. Paliers montés trop “serrés”, donc, jeu insuffisant” :
Par monté trop serré tu veux dire serrage excessif de l’allumeur avec le collier serrant ? Parce que là je dois effectivement apporter une précision. Avant la casse de l’ergot, le moteur c’est arrété une première fois parce que l’allumeur avait tourné (d’un quart de tour !) j’ai donc recaler mais cette fois en serrant beaucoup plus fort le collier. A posteriori cette première rotation me fait penser au début du grippage du palier.
-“mauvaise lubrification” :
J’ai injecté à la seringue environ 1CC d’huile moteur de base, serait-ce incorrect ?
Bonne journée à tous, ce soir à la recherche de l’ergot perdu en ce qui me concerne …
Chris25 juillet 2011 à 14h56 #109731
Bonjour,Pour le montage du “joint tournevis”, il y a toujours la possibilité de le monter avec un demi tour de décalage. Même si l’embout est excentré, d’où ma réflexion.
Pour le montage “trop serré” des paliers de l’allumeur, il s’agit des deux paliers bronze qui sont entre le corps de l’allumeur et l’arbre de commande. (la, il s’agit du montage en usine) Le serrage de l’allumeur sur le bloc-cylindres n’est pas en cause.
Par contre, si l’allumeur a tourné d’un quart de tour, cela confirme, à mon avis, un défaut d’assemblage. L’arbre tournait-il librement avant montage sur le bloc-cylindres ?Pour le graissage, on parle de quelque gouttes d’huile. Type huile pour petits mécanismes.
Amicalement,
Christophe.
25 juillet 2011 à 15h01 #109732Et Jean qui me vante la qualité des pièces reproooo
PFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!! 😕25 juillet 2011 à 15h09 #109733RE-
merci.
Je n’arrive pas à me représenter le montage possible avec décalage … je me ferai un petit dessin … (si j’insiste c’est que je vais bien sûr en remonter un autre … et ne souhaites pas refaire une erreur si erreur il y a eu).
pour le serrage du collier, donc pas de risque à priori à) serrer jusqu’à fermeture complète du jeu de serrage si je comprends bien.
A bientôt
Chris
ps : pour info le vendeur me change l’allumeur.25 juillet 2011 à 15h20 #109734
Re,Pour le collier de l’allumeur, il faut le serrer juste ce qu’il faut pour empècher sa rotation. Si le collier est conforme à l’origine, il n’est pas possible d’arriver à un jeu égal à “0” entre les deux oreilles.
La bonne nouvelle, c’est que ton revendeur le change ! (il connait peut-être ce défaut et en a déjà changé)
Amicalement,
Christophe.
25 juillet 2011 à 15h22 #109735Bonjour ,
Le problème est connu sur ce type d’allumeur !!!!!!!!!!!!!!
Les paliers sont de très mauvaise qualité.
Ce n’est même pas une question d’alésage mais bien de qualité de ceux ci.
J’en veux pour preuve qu’un de nos revendeurs m’a dit être conscient du problème et change systématiquement les paliers avant de mettre ses allumeurs en vente .
Reste à savoir d’où vient le tien.
Tous les revendeurs n’ont peut être pas le même sens du commerce.
Jean.
ps : jm, je ne vois pas de quoi tu parles.25 juillet 2011 à 15h50 #109737Bonjour,
Prendre un vrai d’origine et le restaurer serait peut être la solution !
Benoit
25 juillet 2011 à 17h55 #109745Quel que soit le vendeur la pièce est garantie. Même s’il essaie de se défiler en argumentant sur le mauvais montage de l’allumeur à lui de prouver ce qu’il avance. comme il n’est pas en mesure de le faire, il faut qu’il rembourse ou échange.
25 juillet 2011 à 18h27 #109749Ce que je veux dire, jean, c’est tout simplement que les pieces repro sont de la merde en sachet.
Regarde encore ce pauvre type qui a dû démonter 3 fois son embrayage à cause d’un support voilé.
Je te rappelle tous les cas de thermostats qui ne travaillaient pas comme prévu.
Sans entrer dans les détails de toutes les pièces mécaniques ou de carrosserie non conformes.
Je me mets à la place des pauvres types qui dépensent pas mal d’argent pour aller de déception en déception.
Je ne trouve pas normal qu’un revendeur soit obligé de réparer un axe de delco afin de pouvoir fournir une pièce correcte à son client: un truc à casser un moteur, cet embout d’arbre.
En tout cas je ne suis pas prêt de monter de la rééépro sur ma jeep. 😕25 juillet 2011 à 18h51 #109751Il est bien évident que je te donne tout à fait raison dans ce que tu viens de développer ici JM. C’est tout simplement inadmissible.
Mais je me dis aussi que si je devais acheter une piece qui ne soit pas valable , ce serait automatiquement retour expéditeur.
Comme j’en ai déja souvent discuté avec toi , il se fait que lorsque j’ai remis ma jeep à neuf, je ne me doutais pas qu’il était encore possible de trouver des pieces d’origine et que donc je ne me suis jamais préoccupé de l’origine des pieces que l’on me vendait. Je suppose donc un grand nombre de pieces repro.
Qui d’autre connait mieux ma jeep que toi , comme tu le sais , ma jeep a maintenant plus de 20.000 kms depuis sa réfection et mis à part de petits détails insignifiants, elle ne connait aucun soucis.
Jean.[ Edité par jbwillys le 11/8/2011 13:43 ]
25 juillet 2011 à 19h03 #109753Bonsoir,
Bonne nouvelle, j’ai tombé le carter et récupéré l’embout en baladant un aimant sur tige.
C’est un petit soulagement.Pour info, l’embout est légèrement vrillé, ce qui me ferait penser qu’il ne pouvait pas être entièrement dans son logement mais juste pris sur l’extrémité. D’ailleurs, si je regarde l’usure de l’embout de l’allumeur d’origine, les traces d’usure semblent montrer également une prise sur l’extrémité. Je me demande si c’est bien normal …
Les discussions sur les pièces sont intéressantes, je découvre un peu cet univers.
A bientôt pour de nouvelles aventures, je vais stresser au montage du remplacement …
Bonne soirée à tous
Amicalement
Chris25 juillet 2011 à 19h04 #109754Bien de ton avis jean mais….
Il y en a combien comme toi qui sont habilités à faire la différence entre une pièce médiocre et une pièce en laquelle on peut faire confiance?
Ils achètent les yeux fermés en faisant confiance au vendeur et c’est après usage qu’ils découvrent les limites du matériel à leurs dépends.Et TOC un oeil au beurre noir avec le coup d’encensoir. 😀
[ Edité par jean-marie le 25/7/2011 20:07 ]
25 juillet 2011 à 19h09 #109755Je relis le post de jbwillys, s’il est possible de changer les paliers pour des modèles de meilleur qualité, où trouver ces paliers ? Sont-ce des cotes standards et on peut trouver sur hpc par exemple des remplaçants :
Chris
25 juillet 2011 à 19h20 #109757Chris !!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne renvois tu pas tout simplement la pièce au vendeur!!!!!!!!!!
J’ai eu un distributeur repro en mains , vu par moi , une grosse m…..
A mon avis chez nos revendeurs habituels , tu devrais pouvoir facilement trouver un distributeur d’origine US comme te l’a conseillé à juste titre Ben89.Pour les paliers , tu les trouveras également chez les fournisseurs habituels , quant à la qualité de ceux ci , je ne peux pas juger.
Jean.
PS: Pas mal le coup de l’encensoir JM !
J’ai eu peur que tu parles de mes phares en Normandie. 😉 😛[ Edité par jbwillys le 25/7/2011 21:24 ]
25 juillet 2011 à 20h35 #109762Bonsoir,
Encore une méchante déconvenue avec une pièce “repro”… bienvenue au club 😡
Mais ce qui resserrement au plus haut point c’est d’avoir un peu plus de détail de la par de YC concernant le montage de l’allumeur.
Comment monter correctement l’allumeur sachant que le “tournevis” est excentré ?A+
Stef -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.