Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Embout arbre allumeur cassé
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25 juillet 2011 à 20h44 #109763
Jean tu avais peur que tout le monde sache que tes phares n’éclairaient pas….. alors que tu avais oublié d’enlever les caches?
Et bien maintenant tout le monde est au courant 😛 😛 😛J’en rigole encore :cd
[ Edité par jean-marie le 25/7/2011 21:48 ]
25 juillet 2011 à 20h52 #109764Christophe avait déja mis des détails ici 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
25 juillet 2011 à 21h06 #109766Merci Pierrot
A+
Stef29 juillet 2011 à 11h29 #109888Bonjour ,
Un petit retour pour l’info de tous sur la situation.
Après avoir démonté le carter inférieur (et profité pour nettoyer et changer le joint qui avait manifestement déjà subi un “certain” nombre de remontages …) j’ai récupéré le morceau d’allumeur cassé.
Je suis retourné chez j… et me suis fait remboursé l’allumeur auto-merde.
Je me suis procuré un prestolite dustproof d’origine (bien sûr j’ai déboursé un peu plus). Il n’y a aucune comparaison effectivement entre les deux modèles ! Incroyable la médiocrité de la copie une fois que tu vois la base de départ !
J’ai bien tout remonté conscienscieusement, huilé et graissé jusqu’à certitude, profité du bas ouvert pour visualiser l’emmenchement dans la pompe à huile, …
Maintenant c’est démarrage au 1/32emme de tour à froid, à chaud ou tiède ! Je précise allumeur (donc condo+vis Pt)+bobine+faisceau+bougies neufs.
Le moteur tourne très bien sur le calage statique A, prochaine étape j’essayerai d’affiner à l’oreille (j’ai pas eu le temps).
Le ralenti me semble un peu élevé pour tenir (difficile à dire mais c’est sur plus que 600tr/min, peut être ~1000), si je repousse trop le moteur stopppe. Il y a un léger peuf-peuf toutes les 3-4 secondes au ralenti mais aucun raté ni pétard à l’accélération. Je vais donc tripatouillé un peu le réglage ralenti/richesse (les bougies sont plutôt noires mais n’est-ce pas un peu normal de tourner un peu riche avec ces vieux moteurs ?
A bientôt pour la suite.
Chris29 juillet 2011 à 17h32 #109896Tu approches de la vérité. Mais le peuf/peuf dont tu parles est assez caractéristique sur la jeep. J’ai eu le même ca sur une des miennes malgré un circuit d’allumage totalement neuf. Je suis allé chez un spécialiste en carburation/allumage ann temps cien chef de garage à l’armée. Il s’est penché dessus avec sérieux et en ma présence. Rien n’y a fait, elle tournait parfaitement avec de temps en temps ce petit trou. C’est le charme de la jeep.Et je tournais avec un petit 11 L aux 100/km
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