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  • #23192
    LD60
    Participant

      Bonjour

      Est il raisonnable d’envisager de changer les deux extrémités (D et G) des longerons d’un chassis ? puisque les pièces se vendent chez nos chers distributeurs.

      Merci

      #136318
      Michel94Michel94
      Modérateur

        La réponse n’est pas aisée, surtout sans voir les extrémités du châssis à restaurer.

        Normalement, on ne soude pas sur un châssis, du moins par un amateur, c’est une question de résistance !

        Si c’est pour rouler gentiment avec la jeep, sans faire du tout terrain, pourquoi pas, mais à condition que le soudeur sache bien le faire.

        #136320
        LD60
        Participant

          Bonjour

          Voici l’avant du chassis. en fait il n’y a plus de chassis d’origine. Il a été remplacé par ces profilés en U soudés (proprement tout de même). Cela à du servir à une époque à faire autre chose car même les ressorts sont pas d’origine et trés trés dur. Le chassis d’origine arrive au droit des supports d’amortisseurs.

          Merci encore pour vos infos

          #136323
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Ah ouais 😡

            Il faudrait voir coté intérieur du bras, s’il s’agit d’une ‘doublure’ car on voit bien que la cornière est coupée au droit de la fixation de l’amortisseur (et de ce fait créée une faiblesse dans le renfort)

            Attend de voir ce qu’en disent les spécialistes du forum.

            Quelles sont tes compétences en soudures ?

            #136355
            LD60
            Participant

              Mes compétences en soudure sont très limitées, surtout pour ce genre de boulot ! Mais des amis carrossiers à la retraite (de ceux qui réparaient vraiment la tôle à une autre époque) devraient m’apporter leur aide.

              #136363
              gpw14gpw14
              Participant

                Curieux un support amorto Ford et un Willys.
                Bruno

                #136364
                ryper77ryper77
                Participant

                  Michelle regarde bien le bout au nivaux des mains de par choc on vois que c’est pas une doublure au nivaux des cornière certainement mais pas au bout

                  #136367
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Il a l’oeil notre ami Bruno !!!!
                    Pour moi, aucun problème à effectuer cette manipulation, seule chose, je souderais par la suite une plaque de renfort à l’intérieur du longeron.

                    Jean.

                    #136368
                    ltjaber
                    Participant

                      oui jean j’en connais un qui l’a fait !!!!!

                      #136369
                      pmkpmk
                      Modérateur

                        Et ça , vous avez deja vu ?

                        #136387
                        LD60
                        Participant

                          C’est mieux que l’horreur sur mon châssis, mais c’est pas bien beau non plus !

                          #136389
                          ryper77ryper77
                          Participant

                            c’est un rare chassie jeep blindé utilisé par les para 😀 😀

                            #136663
                            LD60
                            Participant

                              Bon, en attendant de refaire celui-çi, j’ai cherché et trouvé un châssis d’occasion.
                              Par contre c’est l’arrière qui est un peu à refaire, mais c’est moins grave.

                              #137427
                              Zorbeck
                              Participant

                                Et un châssis neuf ….mis à part le pris bien sur !!! La qualité est elle au rendez vous ? Existe t’il des fabricants français ??

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