9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #9671
    jacoujacou
    Participant

      Bonjour

      Quelqu’un a t il déjà installé un embrayage à diaphragme sur sa jeep ?

      #9676
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Jacou,

        J’en ai installé plusieurs sur les Jeeps de mes amis … Ils en sont enchantés !
        Un embrayage plus doux, plus de bruit d’embrayage, une pédale moins dure et une souplesse au passage des vitesses.

        J’en ai également un pour ma Jeep que j’installerai lorsque mon embrayage sera cuit ! ;-).

        Amicalement,
        Christophe

        #9677
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Bonjour à tous,

          Oui ! Et le résultat est parfait. Franchement fini le réglage des doigts (possiblement aleatoire). je ne saurais le recommander si vous avez à changer le disque d embrayage pour usure profiter de l’occasion pour changer le mecanisme.
          L’opération étant assez chronophage autant avoir un bénéfice maximum.

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #9686
          jacoujacou
          Participant

            Je viens d’en installer un. J’ai du mal à enfoncer la pédale d’enbrayage, je pense qu’il faut le mettre tel quel à la place de l’autre ?

            #9689
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Bonjour Jacou,

              Oui l’ensemble du mécanisme diaphragme remplace la version ressort. Il est à mettre dans le même emplacement, bien centrer puis serrer au couple.
              A l’accouplement avec la boite de vitesse et remontage de tous les éléments, vérifier le jeux à la pédale et éventuellement faire un petit réglage selon vos souhaits plus dur ou plus souple à la pédale. Personnellement je n’ai pas de point dur à la pédale après montage.

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #9692
              mimi35mimi35
              Participant

                Bonjour,

                Pour info, mes deux jeeps sont équipées de ces embrayages à diaphragme.

                Je m’attendais à un gros changement.

                Je n’ai pas franchement vu de différences…….

                Dominique

                #9888
                jacoujacou
                Participant

                  Bonjour

                  mon problème d’embrayage est résolu: la fourchette d’embrayage fournie par jeepest ne convenait pas du tout.

                  le coté cable d’embrayage était beaucoup trop large et touchait la cloche d’embrayage.

                  Bravo les pièces en repro.

                  j’ai remis l’ancienne en wof.

                  #9902
                  jeepjacjeepjac
                  Participant

                    Bonjour tout le monde

                    Moi aussi j’ai installé un mécanisme à diaphragme:

                    J’ai dû redemonter pour poser une rondelle de 2mm derriere la rotule. Ça n’embrayait pas assez …

                    Depuis impec !!!

                    #9943
                    Sprinder83Sprinder83
                    Participant

                      De mon temps (1970), on attachait avec un fil de fer fin , la fourchette à sa rotule. De sorte que si , d’aventure ,ultérieurement, il fallait remplacer le câble d’embrayage, la fourchette ne tombe pas dans la cloche. Je me demande s’il n’y a pas eu des fourchettes avec une sorte de clips pour maintenir ensemble fourchette et rotule…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.