- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › emplacement moteur des batteries 24 volts ( 2×12 volts)
bonjour j’ai demonté mes batteries pour les changer mais l’imbecile que je suis n’a pas noté l’emplacement (le sens + / -)
je ne sais plus comment les remonter oupssssssssss honte sur moi help les amis
sur ma M201 le negatif est vers l’avant et le positif vers l’arrière..
Sinon dans le doute, avec un testeur tu retrouves un cable (le négatif) relié à la masse.. :hammer:
Bjr.
Le + sur le démarreur – / + et le – sur la masse.
Lorsque tu montes tes batteries le shema est le suivant : + / – le câble + / – . Un petit mémo inscrit au marqueur sur l’aile de ta JEEP pour éviter de grosses surprises………! j’ai donné, hélas . 😀
“Alors, le fil blanc sur le bouton blanc, et le fil rouge sur le bouton rouge ”
Colonel Blanchet
Salut,
Attention suivant les battrie, 4L ou autre modèle, les borne sont inversées, donc tu peut avoir les bornes coté caisse.
2eme Attention, branche toujours la masse en dernier pour éviter les courjus lors de contact intenpestif.
La masse sur les M201 est devant pour éviter le contact entre le 24V et le phare lorsque les batterie sont mal fixées.
Maintenant pour ton problème, suit le fil de ton coupe circuit, c’est la masse.
Et en tout cas fait gaffe de ne pas te prendre pour une lumiere ça fait mal.
A+
Moon
merci pour tout maintenant je constate que mes batterie sont naze je les ais rechargées ok mais des le lendemain plus de demarrage jai bien appelé chez toyota batterie 90 euros pieces pas 50 comme lu sur le forum quelqu’un a ti une adresse moins chers par les temps qui court !!!
Regarde les batterrie de 4L, ce doit être les bonnes, autrement il s’agit de la même taille avec les bornes inversées. J’utilise un modèle Norauto 04 (désolé pour la pub).
A+
Moon
En tout cas c’est bien de se poser la question… Moi cette bétise m’a coûté 1 régulateur. Faut pas se fier aux configurations des batteries, elles ne sont pas toutes pareil.