• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #16741
    Michel201-fr
    Participant

      Bonjour, j’ai acheté il y a environ 10 ans une M 201 au domaine en bon état mécanique, et jusqu’a maintenant je n’avais fait que de l’entretien classique dessus. Mais depuis quelques temps pleins de petites choses se dégradé considérablement fuite d’huile sur le moteur, eau de radiateur trés chargé de boue, il tire moins dans les cotes, carbu, boite a vitésse avec un petit bruit et une grosse fuite, jeu dans la direction etc, etc. Alors depuis quelques temps je glane par ci par la de la piéce un moteur neuf (Hotchkiss) en contenair ainsi qu’une boite neuve également et en quatre jours demontage du moteur, de la boite, de la direction ainsi qu’un changement d’axe des pédalles et une remise a niveau des freins et bien sur remontage de tout en neuf tout ça seul ouf (le soir gros dodo) .
      Je n’ai eu aucun probléme de mise en route aprés bien sur tout les controles du moteur dont celui trés important des soupapes (aucune n’était bloquée) et le changement des flexibles, de quelques joints et de la membrane de la pompe a éssence (le moteur a était refait par l’armée en 1991 quand même) , je n’ai aucune fuite ni sur le moteur ni sur la boite ni sur le boiter de direction refait lui aussi, malgré le faite que je suis en rodage je sens parfaitement le changement en couple et puissance.
      J’oublié elle a eu droit a quatre amortisseurs neuf.
      Michel.

      [ Edité par Michel201-fr le 22/5/2009 10:01 ]

      [ Edité par Michel201-fr le 22/5/2009 10:03 ]

      #75665
      Dranan
      Participant

        Dju, tu es une machine toi!!!!
        Bravo!
        dommage que tu n’habites pas dans le coin 😀

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.