• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    DRIC
    Participant

bonsoir a tous.histoire de ne pas interferer avec le sujet 2 lignes en dessous,j’ai egalement un probleme concernant la charge de mes batteries.tous les branchements ont ete recontroles,la dynamo passee au banc OK,amperemetre branche dans le bon sens…enfin tout mais rien ne se passe.j’ai ouvert le regulateur pour l’activer “manuellement” et la l’amperemetre vire au negatif a fond.j’ai essaye un autre regulateur et meme histoire.peut etre suis je tombe sur 2 regulateurs defectueux????? ce n’est sans doute pas grand chose mais quand on est nul en electricite ou presque…ca aide pas.
      si quelqu’un a une idee ca remonterait le moral!! merci d’avance
      dric

LeonLeon
      Participant

Bonsoir,
        Lorsque vous allumez vos phares est ce que l’intensité lumineuse augmente en accélérant ? Si oui cela charge sinon vous êtes sur les batteries.

DRIC
        Participant

non leon ,l’intensite ne change pas.mes batteries ne chargent donc pas…

DRIC
          Participant

suite de mon histoire…il s’agit bien de deux regulateurs defectueux en ce qui me concerne.vraiment pas de bol mais aucun doute on a essaye sur une autre jeep.est ce que quelqu’un a un regulateur 24v en stock de type A ???? on ne sait jamais… merci
            dric

LeonLeon
            Participant

Bonjour,
              Une solution comme une autre : voir dans une casse de PL si un alternateur en 24 v ne serait pas à vendre ?
              Ce n’est pas très “origine” mais cela fonctionne bien.
              Ou trouver un électricien auto qui connait les régulateurs, il y a des adresses dans les revues de véhicules anciens, des pros les restaurent très bien….
              J’ai tenté une réparation sur un 24v avec le manuel mais rien à faire….
              Cordialement,
              Léon. 🙂

DRIC
              Participant

merci leon pour le cote revues vehicules anciens je vais jeter un oeil…quant a l’alternateur c’est une bonne idee et j’en ai plusieurs 24v dans une caisse.reste a adapter c’est pas si evident.a plus
                dric

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.