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  • #26655
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Ma jeep n’a pas tourné depuis novembre.
      Comme à mon habitude je commence par amorcer le carbu (Carter) et constate que j’ai une résistance au premier coup de levier, voilà qui n’est pas normal, la cuve du carbu devrait être vide depuis le temps et pas le bruit habituel de l’ essence qui entre dans la cuve. Je déconnecte le tuyau au carbu et l’essence gicle donc pas de souci avec la pompe à essence. Mais la cuve du carbu est vide….
      Le souci ne peut donc venir que du pointeau commandé par le flotteur qui serait resté bloqué fermé. Au démontage je ne vois rien d’anormal; il se serait débloqué par magie.??? en tout cas maintenant l’essence rentre dans la cuve.
      Je vais donc remonter le tout et espérer que tout va rentrer dans l’ ordre. Si qqn a une explication il sera le bienvenu.

      Actionner la pompe manuellement engendrerait une pression insuffisante pour décoller le pointeau???

      #164171
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Il est possible que le pointeau était collé en position fermée avec 6 mois d’inactivité.

        #164175
        dandepdandep
        Participant

          Bonjour Jean-marie.
          Il m’est arrivé au moins deux fois l’inverse, et ça surprend lorsque l’essence pisse hors de la cuve. C’est un carbu zénith mais c’est pareil. A chaque fois après une longue période d’arrêt ( novembre- mars environ ). j’ai examiné au début, une fois, pointeau coincé mais rien d’anormal, depuis après une période assez longue je pompe avec un petit marteau dans l’autre main au cas où… C’est arrivé une fois et un petit coup a suffit.
          Salutations.

          #164180
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Ben voilà, elle a pêté au premier coup.

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