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  • #20302
    freiwanfreiwan
    Participant

      Salut à tous,

      voilà en fin ma restauration de ma bantam T3 terminée (oui, oui, les photos vont venir !), enfin me reste un détail de maniaque 🙂
      comment se fixe la bache? 😕
      oui, comme vous pouvez en juger: c’est une question de fond !! 😀
      Mais comme j’ai vu plusieurs sorte : de la “traditionnelle” corde qui fait tout le tour (sans parler des sandows vert fluo du plus bel effet pour éventuellement décorer un sapin de noel et encore 😉 ), à une fixation par bout, je ne sais pas comment faire cette dernière opération. Et c’est sur cette dernière méthode (par bouts), que je souhaite m’attarder, notamment parce qu’il me semble que c’est la méthode “d’origine”, mais là je laisse les experts me le confirmer (ou pas).
      Donc mes questions fondamentales sont :
      1 – comment sont noués les bouts (sur la bache et sur les crochets)?
      2 – de quelle longueur doivent-ils être?
      3 – doivent-ils tous être de la même longueur (ceux des coins me semblent différents)?

      voilà, j’espère que tout le monde n’est pas parti en vacances et que quelques réponse éclairées vont être faites 🙂
      d’avance merci pour votre aide.

      amicalement,
      frw

      #109215
      seb-81
      Participant

        Bonjour,

        Il y a une photo extraite du TM dans le Becker sur la Jeep à la page 368.

        Dans le TM, il est indiqué que les cordes sont attachées sur les crochets par un demi-noeud; sinon c’est un demi-noeud à chaque extrémité de chaque bout passant dans chaque oeillet, sauf ceux des coins qui passent par deux oeillets (donc plus long); chaque noeud d’extrémité se trouvant sous la bâche.
        Pour ceux des coins, ils ont l’air de partir de dessous la bâche sur l’oeillet sur la face avant/arrière, passer par dessus la bâche pour fermer le coin et passer dans l’oeillet de côté en partant par en dessous pour aller sur le crochet.
        Ce qui fait trois oeillets sur le bord avant/arrière de la bâche et quatre pour chaque côté.

        Pour la longueur, pas trop court, car la remorque peut se retrouver vite fait à faire la bosse, voir la photo d’époque à la page 394 du Becker.

        seb

        #109216
        freiwanfreiwan
        Participant

          merci Seb,
          rapide, précis, efficace !! 🙂
          je n’avais pas eu le réflexe de regarder dans le becker !!
          je vais suivre ta démarche et regarder plus précisément le sujet dans cette “bible”.
          encore merci

          amicalement,
          frw

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