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  • #20458
    jac
    Participant

      Bonjour,

      Après plusieurs efforts, j’ai enfin trouvé une remorque. A priori c’est une Bantam (Essieu soudé, trous sur les goussets d’attaches suspensions, renforts longerons en V, trous dans le dernier longeron, rivets de plaquette fixés de l’intérieur (il n’y a plus la plaquette)) qui est passée par l’AF et la gendarmerie (plusieurs grenades blanches peintes), support roue de secours, timon coudé. L’ arrière a été découpé et elle a servie de bétonnière du coup le fond est totalement feuilleté et plein de trous. Mais vu son prix je n’ai pas hésité.
      J’ai donc plusieurs questions pour sa rénovation. Peut-on souder à l’arc pour remettre un plancher ou la tôle est-elle trop fine?
      Comment boucher les trous fait par le support roue de secours (pas moins de 13!! de 8mm de diamètre)?
      Pour sabler la caisse, quelle quantité de sable et quelle granulométrie?
      Pour la peinture, quelle quantité.?
      Je sais ça fait beaucoup de questions, mais comme ça tout est posé d’un coup pour m’occuper cet hiver.
      Merci pour vos réponses.
      Amicalement.
      Jac.

      #110480
      seb-81
      Participant

        Bonsoir,

        Voici les photos, il faut mettre les “commandes” en minuscule et non en majuscule :

        Je ne sais pas si ça pourrait être utile un jour (ça existe peut-être sur le site de jlm d’ailleurs), mais est-ce qu’il ne faudrait pas faire des photos de la position et des marquages de l’AF ?

        On dirait que la béquille est montée à l’envers.

        Pour souder à l’arc, il faudrait des baguettes toutes fines alors ? et un bon coup de main.
        Pour reboucher les trous, j’aurais dit en partant de l’extérieur du trou en allant vers l’intérieur tout en tournant.

        Pour la quantité de peinture, ça m’intéresse aussi. 🙂

        seb

        [ Edité par seb-81 le 16/8/2011 18:27 ]

        #110483
        jac
        Participant

          Oui pour la béquille j’avais vu, je la remonterai dans le bon sens. Merci pour les photos.

          #110489
          moon31
          Participant

            Salut
            Jolie aquisition
            Pour la soudure , j’ai fait la mienne avec un mig le resultat n’est pas trop mal.
            Pour le sablage, dépose l’essieu et le timon puis porte la chez pro, la facture ne devrai pas être trop forte pour un boulot nikel sans fatigue.
            En tout cas amuse toi bien.
            A+
            moon

            #110490
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pour la soudure le MIG est le plus adapté. L’arc, même avec des petites baguettes, ne convient pas ou alors il faut être très bon soudeur (mais si c’était le cas, tu ne poserais pas la question 😛 )
              L’oxy-acéty à la rigueur, mais beaucoup de déformations.
              Pour les gros trous, j’utilise des rondelles carrossiers (petit trou et bord large) éventuellement j’agrandis le passage pour qu’elle rentre bien, ensuite soudure au MIG de préférence.
              On trouve des fonds de remorques chez les revendeurs.
              Le sablage n’est pas indispensable pour une remorque, elle est constituée de grandes surfaces et très peu de recoins, mais c’est un bon boulot.
              Pour la quantité de peinture, je ne sais pas.

              #110491
              william
              Participant

                Pour faire un bon ( et non seulement beau ! ) travail , il faut toujours laisser sabler .

                Souder ou peindre sur de la rouille ne va pas !

                Perso j’ai déjà restoré qques remorques et souvant le plancher ( et même les côtés) sont si fin et poreux qu’on sais rien y faire avec in MIG et certainement rien avec un post à l’arc . Dès que tu touchera avec ta baguette ….. psssstttt….. tu aura un trou en plus 😡

                Le TIG c’est l’idéal , mais par connaissance je dois dire que même parfois c’est pas évident non plus car on est vite “à travers” la tôle .
                Les remorques – c’est comme les jeeps – elles sont toujours rouillés/pourri aux mêmes endroits …..

                Comptez 3 – 4 Litres pour une remorque ( chaines , roues , gardeboues … tout enfin ) .

                Si ça peut vous aider :

                http://www.pixagogo.be/5671804152

                😉

                [ Edité par william le 17/8/2011 7:56 ]

                #110509
                CaptainPierre
                Participant

                  Bonsoir jac

                  Je viens de terminer ma remorque. J’ ai tout fait a la main. Au bout du compte faire sabler aurait ete en Proportion moins cher mais j avais du temps a perdre 😮 planchers tu trouves sur Internet pour +/- 250 €.
                  Pour Lage peinture comptes 3 litres.
                  Bon Courage
                  A+

                  [ Edité par CaptainPierre le 17/8/2011 23:38 ]

                  #110513
                  blackbird
                  Participant

                    une tite photo ?? 😉

                    #110516
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Entendons-nous bien : je n’ais pas dis de souder sur une tôle peinte ou rouillée, ont doit préparer sa soudure par un bon nettoyage, le sablage c’est ce quil y a de mieux mais il faut soit être équipé, soit passer par un pro.
                      Une remorque c’est une forme simple et donc accessible aux brosses et pas très long à faire soit même.
                      Si les tôles sont trop fines, il n’y a pas grand chose à faire, peut être la brasure laiton, de toutes façon la résistance de la paroie ne sera pas assurée

                      #110518
                      jac
                      Participant

                        Merci pour toutes ces infos. Pour le sablage, je vais louer le matériel (sableuse + compresseur thermique), ce n’est pas si cher que ça et plus simple que de déplacer la remorque chez un pro.
                        Pour les soudures, on verra en temps utile et je vais essayer l’étamage (cj jeepm@g) pour les trous.
                        GPW14 quel quantité de sable avez-vous utilisé pour le chassis?
                        Je vous tiendrai au courant.

                        #112037
                        Anonyme
                        Inactif

                          pour les trous c est vrai qu au mig ca se fait .
                          Il peut etre pratique de mettre de l autre coté une plaque de cuivre , ca facilite bien le travail .

                          #113005
                          jac
                          Participant

                            Ca y est les travaux commencent. Aujourd’hui ponçage et démontage. Je n’ai finalement pas trouvé de solution de sablage satisfaisante (tarif, dispo, etc…)
                            Numéro sur le gousset : 25391B C’est donc bien une Bantam comme supposé. Une idée pour la date?
                            Bon week end.

                            #113006
                            CaptainPierre
                            Participant

                              Salut jac,

                              Si je peux me permettre un conseil oublie la brosse en fer pour nettoyer / decaper je trouve cela dangereux et tu n’arriveras au metal blanc. Prends plutot de que l’ on Appelle des disques de nettoyage pas bon marche mais au moins une surface tip ici un lien pour que zu voies ce que je veux die:
                              http://www.schleifmeister.de/Reinigungsscheiben/Reinigungsscheibe-115-mm—Flex-SCHWARZ-klassisch.html
                              Bonn continuation

                              A+

                              #113010
                              jac
                              Participant

                                Oui. La brosse est sur la photo c’était juste pour le numéro. J’utilise des disques à lamelles et ça met bien le métal à nu. J essaierai également ces disques de nettoyage.
                                Pas d’idée pour la date que je refasse la plaquette?

                                #113012
                                CaptainPierre
                                Participant

                                  Les disques a lamelles sont biens mais a mon avis ils attaquent le metal alors que celui en exemple pas. Pas d Idee pour la date mais contacte Chuck Lutz sur G503. Pour la plaquette te recommande Robert de Ruyter en Hollande. Les plaquettes sont superbes, voici l’ addresse:
                                  Dataplates4u@Mail.vom ou Site:
                                  http://rdrnl.home.xs4all.nl/dataplates.htm

                                  A+

                                  [ Edité par CaptainPierre le 8/10/2011 21:25 ]

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