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16 août 2011 à 15h36 #20458
Bonjour,
Après plusieurs efforts, j’ai enfin trouvé une remorque. A priori c’est une Bantam (Essieu soudé, trous sur les goussets d’attaches suspensions, renforts longerons en V, trous dans le dernier longeron, rivets de plaquette fixés de l’intérieur (il n’y a plus la plaquette)) qui est passée par l’AF et la gendarmerie (plusieurs grenades blanches peintes), support roue de secours, timon coudé. L’ arrière a été découpé et elle a servie de bétonnière du coup le fond est totalement feuilleté et plein de trous. Mais vu son prix je n’ai pas hésité.
J’ai donc plusieurs questions pour sa rénovation. Peut-on souder à l’arc pour remettre un plancher ou la tôle est-elle trop fine?
Comment boucher les trous fait par le support roue de secours (pas moins de 13!! de 8mm de diamètre)?
Pour sabler la caisse, quelle quantité de sable et quelle granulométrie?
Pour la peinture, quelle quantité.?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais comme ça tout est posé d’un coup pour m’occuper cet hiver.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Jac.16 août 2011 à 16h26 #110480Bonsoir,
Voici les photos, il faut mettre les “commandes” en minuscule et non en majuscule :
Je ne sais pas si ça pourrait être utile un jour (ça existe peut-être sur le site de jlm d’ailleurs), mais est-ce qu’il ne faudrait pas faire des photos de la position et des marquages de l’AF ?
On dirait que la béquille est montée à l’envers.
Pour souder à l’arc, il faudrait des baguettes toutes fines alors ? et un bon coup de main.
Pour reboucher les trous, j’aurais dit en partant de l’extérieur du trou en allant vers l’intérieur tout en tournant.Pour la quantité de peinture, ça m’intéresse aussi. 🙂
seb
[ Edité par seb-81 le 16/8/2011 18:27 ]
16 août 2011 à 17h25 #110483Oui pour la béquille j’avais vu, je la remonterai dans le bon sens. Merci pour les photos.
16 août 2011 à 22h58 #110489Salut
Jolie aquisition
Pour la soudure , j’ai fait la mienne avec un mig le resultat n’est pas trop mal.
Pour le sablage, dépose l’essieu et le timon puis porte la chez pro, la facture ne devrai pas être trop forte pour un boulot nikel sans fatigue.
En tout cas amuse toi bien.
A+
moon17 août 2011 à 5h42 #110490Pour la soudure le MIG est le plus adapté. L’arc, même avec des petites baguettes, ne convient pas ou alors il faut être très bon soudeur (mais si c’était le cas, tu ne poserais pas la question 😛 )
L’oxy-acéty à la rigueur, mais beaucoup de déformations.
Pour les gros trous, j’utilise des rondelles carrossiers (petit trou et bord large) éventuellement j’agrandis le passage pour qu’elle rentre bien, ensuite soudure au MIG de préférence.
On trouve des fonds de remorques chez les revendeurs.
Le sablage n’est pas indispensable pour une remorque, elle est constituée de grandes surfaces et très peu de recoins, mais c’est un bon boulot.
Pour la quantité de peinture, je ne sais pas.17 août 2011 à 5h56 #110491Pour faire un bon ( et non seulement beau ! ) travail , il faut toujours laisser sabler .
Souder ou peindre sur de la rouille ne va pas !
Perso j’ai déjà restoré qques remorques et souvant le plancher ( et même les côtés) sont si fin et poreux qu’on sais rien y faire avec in MIG et certainement rien avec un post à l’arc . Dès que tu touchera avec ta baguette ….. psssstttt….. tu aura un trou en plus 😡
Le TIG c’est l’idéal , mais par connaissance je dois dire que même parfois c’est pas évident non plus car on est vite “à travers” la tôle .
Les remorques – c’est comme les jeeps – elles sont toujours rouillés/pourri aux mêmes endroits …..Comptez 3 – 4 Litres pour une remorque ( chaines , roues , gardeboues … tout enfin ) .
Si ça peut vous aider :
http://www.pixagogo.be/5671804152
😉
[ Edité par william le 17/8/2011 7:56 ]
17 août 2011 à 20h55 #110509Bonsoir jac
Je viens de terminer ma remorque. J’ ai tout fait a la main. Au bout du compte faire sabler aurait ete en Proportion moins cher mais j avais du temps a perdre 😮 planchers tu trouves sur Internet pour +/- 250 €.
Pour Lage peinture comptes 3 litres.
Bon Courage
A+[ Edité par CaptainPierre le 17/8/2011 23:38 ]
18 août 2011 à 7h09 #110513une tite photo ?? 😉
18 août 2011 à 7h25 #110516Entendons-nous bien : je n’ais pas dis de souder sur une tôle peinte ou rouillée, ont doit préparer sa soudure par un bon nettoyage, le sablage c’est ce quil y a de mieux mais il faut soit être équipé, soit passer par un pro.
Une remorque c’est une forme simple et donc accessible aux brosses et pas très long à faire soit même.
Si les tôles sont trop fines, il n’y a pas grand chose à faire, peut être la brasure laiton, de toutes façon la résistance de la paroie ne sera pas assurée18 août 2011 à 7h54 #110518Merci pour toutes ces infos. Pour le sablage, je vais louer le matériel (sableuse + compresseur thermique), ce n’est pas si cher que ça et plus simple que de déplacer la remorque chez un pro.
Pour les soudures, on verra en temps utile et je vais essayer l’étamage (cj jeepm@g) pour les trous.
GPW14 quel quantité de sable avez-vous utilisé pour le chassis?
Je vous tiendrai au courant.17 septembre 2011 à 12h27 #112037AnonymeInactifpour les trous c est vrai qu au mig ca se fait .
Il peut etre pratique de mettre de l autre coté une plaque de cuivre , ca facilite bien le travail .8 octobre 2011 à 17h44 #1130058 octobre 2011 à 18h10 #113006Salut jac,
Si je peux me permettre un conseil oublie la brosse en fer pour nettoyer / decaper je trouve cela dangereux et tu n’arriveras au metal blanc. Prends plutot de que l’ on Appelle des disques de nettoyage pas bon marche mais au moins une surface tip ici un lien pour que zu voies ce que je veux die:
http://www.schleifmeister.de/Reinigungsscheiben/Reinigungsscheibe-115-mm—Flex-SCHWARZ-klassisch.html
Bonn continuationA+
8 octobre 2011 à 19h08 #113010Oui. La brosse est sur la photo c’était juste pour le numéro. J’utilise des disques à lamelles et ça met bien le métal à nu. J essaierai également ces disques de nettoyage.
Pas d’idée pour la date que je refasse la plaquette?8 octobre 2011 à 19h20 #113012Les disques a lamelles sont biens mais a mon avis ils attaquent le metal alors que celui en exemple pas. Pas d Idee pour la date mais contacte Chuck Lutz sur G503. Pour la plaquette te recommande Robert de Ruyter en Hollande. Les plaquettes sont superbes, voici l’ addresse:
Dataplates4u@Mail.vom ou Site:
http://rdrnl.home.xs4all.nl/dataplates.htmA+
[ Edité par CaptainPierre le 8/10/2011 21:25 ]
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