Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Entretien – boitier de direction
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 août 2008 à 20h17 #15091
Suis oqp à faire un peu de maintenance sur ma Jeep.
Les points de graissage sont presque tous ok. Seul le graisseur de l’articulation des leviers de vitesse n’a pas été fait. Comment y accede-t-on? Il faut retirer le couvercle dans la caisse au pied des leviers ? SI oui, en dévissant, l’écrou du bas est soudé sous la caisse ? (si pas il tombe ???)Aussi: Pour le boitier de direction: Il y a un graisseur, mais le TM précise de l’huile de boite (p45, MAT2701) et utilisation pistolet graisseur ?? Vous pouvez m’éclairer ?
Merchiiii
9 août 2008 à 21h10 #59254Bonsoir,
Pour graisser l’axe des leviers de crabotage, il suffit de passer par le dessous de la caisse avec une pompe à graisse équipée d’un flexible.
Les écrous de fixation de la plaque qui se trouve au dessus de la BV sont encagés ! Donc, pas de risque qu’ils tombent 😉
Pour le graissage du boîtier de direction, tu peux effectivement utiliser de l’huile de boîte ou la mélanger avec de la graisse pour l’épaissir un peu.
Le remplissage peut se faire à la burette par exemple.Amicalement,
Christophe.
10 août 2008 à 7h44 #59260Merci Christophe. Mais pour le boitier de dir, si remplissage à l’huile, par quel orifice remplit-on ? Si je le remplis via le graisseur avec de la graisse pour roulement, c’est bon aussi ? (j’aime autant une direction un peu plus dur)
Tant que j’y suis, les boites, tu les remplis comment ? Grosse Serringue ?
10 août 2008 à 8h09 #59261Bonjour, si tu veux le remplir d’huile,il te faudra dévisser le graisseur qui a probablement remplacé le bouchon de remplissage. Par contre si c’est avec de la graisse, il te faudra lacher le boulon supérieur du couvercle du carter de direction de maniere à laisser s’échapper l’air lors du remplissage de celui ci par le graisseur. Pour ce qui est de la graisse, je te conseille plutôt d’employer de la graisse semi fluide employée sur les systèmes de graissage centralisé. Pour le remplissage des boites: la serringe. Si tu ne possède pas ce type de graisse,(semi fluide), je peux t’en procurer.
10 août 2008 à 8h34 #59262Merci JB
J’aurai encore appris aujourd’hui ! :o)10 août 2008 à 10h59 #59266Bonjour,
Comme l’a dit JBW, si tu a un graisseur sur le boîtier de direction, ce n’est pas d’origine 😉 Normalement il y a un bouchon à tête carré.
Pour le remplissage de la BV, après une vidange, si tu n’as pas de seringue, tu peux faire un remplissage par l’orifice du levier de vitesse.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.