• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    crapahut31
    Participant

Bonsoir,

J’aimerai votre avis la dessus : y a t-il un entretien pour les lames 😕
      Je vous pose cette question, car les miennes étaient copieusement graissées avant que je ne les envoies chez le forgeron pour leur redonner une seconde jeunesse 😀 .
      Résultat, après démontage, elles sont trop oxydées au centre pour pourvoir être réutilisable : en effet, la graisse ayant emprisonnée l’humidité pendant des années, l’oxydation à fait des dégâts…j’en conclu donc que sur les prochaines (d’ailleurs si vous avez des jeux à vendre, vous pouvez m’envoyer un MP), je me concentrerai uniquement sur les graisseurs 😉

frenchy
      Participant

Des lames, ça ne se graisse surtout jamais.

Car comme tu l ‘as remarqué, ça emprisonne l humidité et comme la jeep est un véhicule tout terrain, la poussière, sable ect se colle à la graisse et fait office de toile emeri entre chaque lame et pièce et c ‘est pire que tout.
        de plus , les graisser peut donner un e sensation de flottement du véhicule
        Juste graisser les jumelles et articulations munies de graisseurs tout simplement.

didier74
        Participant

Bonjour à tous.
          Peut-être y pulvériser de temps à autre un peu de pétrole ou de gazoil ?

Amicalement.

frenchy
          Participant

Surtout pas, jamais de corps gras, qui aura le mème effet que cité ci-dessus..
            Des lames ça ne graisse ou lubrifie pas, point barre. sauf cas ex^ptionnel mais dans ces cas, elles sont emballées et protègées..( Lames arrières sur WC 64 ambulance dodge WW2 …)

Charles62
            Participant

Petite question sur les lames de ressort sur bantam après le démontage de celles-ci et la remise en état (brossage,…) peut-on les mettre en peinture??
              Car j’ai vu sur le net différents avis.
              Merci

william
              Participant

Les lames de ressorts se graissent !!!!!!!!!!

Comment ?:

Dès-assemblage

Sabler

Une couche d’époxy

Deux couches d’olive drab

Et ……. graisse graphite sur chaque lame !!!!

Re-montage / assemblage .

Et chaque année je souslève mon chassis et je met/injecte du dinitrol entre chaque lame 😉

PS: les lames étaient grassé avec de la graisse graphite à l’origine ( neuf ) !

outlawoutlaw
                Participant

Bon bah voilà, tout est dans le texte!!!! 😀

jbwillysjbwillys
                  Participant

Bonjour,

Le tout serait maintenant de savoir qui a raison, et surtout, ce qui serait le mieux pour vos lames, car là est le plus important.
                    L’époxy est une matière très fine qui a la particularité de s’introduire dans les moindres recoins et porosités du support, et deuxième particularité, une matière extrêmement dur après séchage.
                    La première fonction d’une lame de ressort est d’amortir, et donc se plie, se replie, et se plie encore au gré des irrégularités de la route.
                    L’epoxy, vu par moi, à bannir sur des lames dont la fonction première est de se déformer continuellement.
                    La peinture quant à elle, qu’elle soit synthétique ou bi-composants, va se greneler, pas difficile d’imaginer ce que cela va donner.
                    Personnellement, certainement pas d’huile ou de graisse sur mes lames, rien de tel pour accrocher toutes les crasses, sable et autres.
                    Ce que je fais, du graphite et rien d’autre.
                    Maintenant, ceci n’engage bien évidemment que moi !!!!
                    Ma voisine a certainement un autre avis sur la question, je n’en doute pas une seule seconde !!!!

Jean.
                    😉

Jean-Luc37Jean-Luc37
                    Participant

Bonjour
                      Il y a peut être un produit qui me parait avoir les avantages sans les inconvénients cités plus haut : c’est le WD40. En effet après séchage et évaporation il laisse une fine pellicule en surface qui empêche l’oxydation et est non grasse et donc pas collante pour le sable et la poussière.
                      Quelqu’un a t’il essaye ?

Jean-Luc

Charles62
                      Participant

Merci pour vos réponses, dans les deux cas il y a du pour et du contre.

Pas bête ton idée Jean-Luc suis curieux de savoir ce que cela peux donner.

Sinon doit on enlever les lames un par une ou simplement le “paquet” pour les remettre en état?

jbwillysjbwillys
                        Participant

Bonjour,

Mon avis est que le WD40 de Jean-Luc serait effectivement une bonne alternative.
                          Pour répondre à Charles, je ne vois aucun intérêt à démonter complètement les paquets de lames, un bon nettoyage au karcher, et si ton choix se dirige vers le WD40, celui ci s’infiltrera entre les lames sans grande difficulté.

Jean.

Charles62
                          Participant

Parfait ça m’arrange 😀
                            Merci Jean 😉

william
                            Participant

Eh bein zut …… du WD40 …… le produit miracle qui sert à tout…….. !!

Con de ne pas avoir pensé à ça …….

Merci les retraites 😛

:pint:

Rj
                              Participant

WD depuis des années 😀 😀

Impécable

Jean-Luc37Jean-Luc37
                                Participant

Bonjour

Merci de l’info je vais essayer le WD cet été.

😀 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.