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11 avril 2014 à 19h32 #23369
Bonsoir,
J’aimerai votre avis la dessus : y a t-il un entretien pour les lames 😕
Je vous pose cette question, car les miennes étaient copieusement graissées avant que je ne les envoies chez le forgeron pour leur redonner une seconde jeunesse 😀 .
Résultat, après démontage, elles sont trop oxydées au centre pour pourvoir être réutilisable : en effet, la graisse ayant emprisonnée l’humidité pendant des années, l’oxydation à fait des dégâts…j’en conclu donc que sur les prochaines (d’ailleurs si vous avez des jeux à vendre, vous pouvez m’envoyer un MP), je me concentrerai uniquement sur les graisseurs 😉11 avril 2014 à 20h02 #137858Des lames, ça ne se graisse surtout jamais.
Car comme tu l ‘as remarqué, ça emprisonne l humidité et comme la jeep est un véhicule tout terrain, la poussière, sable ect se colle à la graisse et fait office de toile emeri entre chaque lame et pièce et c ‘est pire que tout.
de plus , les graisser peut donner un e sensation de flottement du véhicule
Juste graisser les jumelles et articulations munies de graisseurs tout simplement.13 avril 2014 à 10h55 #137898Bonjour à tous.
Peut-être y pulvériser de temps à autre un peu de pétrole ou de gazoil ?Amicalement.
13 avril 2014 à 11h33 #137900Surtout pas, jamais de corps gras, qui aura le mème effet que cité ci-dessus..
Des lames ça ne graisse ou lubrifie pas, point barre. sauf cas ex^ptionnel mais dans ces cas, elles sont emballées et protègées..( Lames arrières sur WC 64 ambulance dodge WW2 …)2 février 2015 à 16h55 #141424Petite question sur les lames de ressort sur bantam après le démontage de celles-ci et la remise en état (brossage,…) peut-on les mettre en peinture??
Car j’ai vu sur le net différents avis.
Merci2 février 2015 à 19h31 #141425Les lames de ressorts se graissent !!!!!!!!!!
Comment ?:
Dès-assemblage
Sabler
Une couche d’époxy
Deux couches d’olive drab
Et ……. graisse graphite sur chaque lame !!!!
Re-montage / assemblage .
Et chaque année je souslève mon chassis et je met/injecte du dinitrol entre chaque lame 😉
PS: les lames étaient grassé avec de la graisse graphite à l’origine ( neuf ) !
2 février 2015 à 21h46 #141426Bon bah voilà, tout est dans le texte!!!! 😀
3 février 2015 à 9h29 #141430Bonjour,
Le tout serait maintenant de savoir qui a raison, et surtout, ce qui serait le mieux pour vos lames, car là est le plus important.
L’époxy est une matière très fine qui a la particularité de s’introduire dans les moindres recoins et porosités du support, et deuxième particularité, une matière extrêmement dur après séchage.
La première fonction d’une lame de ressort est d’amortir, et donc se plie, se replie, et se plie encore au gré des irrégularités de la route.
L’epoxy, vu par moi, à bannir sur des lames dont la fonction première est de se déformer continuellement.
La peinture quant à elle, qu’elle soit synthétique ou bi-composants, va se greneler, pas difficile d’imaginer ce que cela va donner.
Personnellement, certainement pas d’huile ou de graisse sur mes lames, rien de tel pour accrocher toutes les crasses, sable et autres.
Ce que je fais, du graphite et rien d’autre.
Maintenant, ceci n’engage bien évidemment que moi !!!!
Ma voisine a certainement un autre avis sur la question, je n’en doute pas une seule seconde !!!!Jean.
😉4 février 2015 à 7h46 #141432Bonjour
Il y a peut être un produit qui me parait avoir les avantages sans les inconvénients cités plus haut : c’est le WD40. En effet après séchage et évaporation il laisse une fine pellicule en surface qui empêche l’oxydation et est non grasse et donc pas collante pour le sable et la poussière.
Quelqu’un a t’il essaye ?Jean-Luc
4 février 2015 à 8h34 #141433Merci pour vos réponses, dans les deux cas il y a du pour et du contre.
Pas bête ton idée Jean-Luc suis curieux de savoir ce que cela peux donner.
Sinon doit on enlever les lames un par une ou simplement le “paquet” pour les remettre en état?
4 février 2015 à 8h47 #141434Bonjour,
Mon avis est que le WD40 de Jean-Luc serait effectivement une bonne alternative.
Pour répondre à Charles, je ne vois aucun intérêt à démonter complètement les paquets de lames, un bon nettoyage au karcher, et si ton choix se dirige vers le WD40, celui ci s’infiltrera entre les lames sans grande difficulté.Jean.
4 février 2015 à 9h26 #141435Parfait ça m’arrange 😀
Merci Jean 😉5 février 2015 à 7h13 #141436Eh bein zut …… du WD40 …… le produit miracle qui sert à tout…….. !!
Con de ne pas avoir pensé à ça …….
Merci les retraites 😛
:pint:
7 février 2015 à 18h25 #141441WD depuis des années 😀 😀
Impécable
8 février 2015 à 8h22 #141447Bonjour
Merci de l’info je vais essayer le WD cet été.
😀 😀
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