- Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2023 à 15h17 #16402918 avril 2023 à 15h36 #164030
Bonjour
J’ai enfin réussi à loger mes photos.
quelques observations pour les puristes (Dont je crois faire partie…)
Sous le capot : L’avertisseur Sparton et la burette EAGLE sont des repros. La pompe à graisse que l’on aperçoit en partie est une banale pompe de centre auto, qui se loge dans le support d’origine comme si c’était fait pour !
La plaque de boite à gant centrale : remarquer le tampon de l’Ord Corp que l’on ne voit pas sur toutes les plaques. La marque d’ un contrôle aléatoire en sortie de chaîne ? Je ne sais pas.
L’ extincteur n’est pas venu avec la voiture. Il m’a été offert, c’est un “FIRE GUN American-LaFrance Foamite Co.” Particularité, la pompe est décentrée et il s’adapte pile dans le support qui était sur la jeep.
Enfin…la vue derrière le pare choc, on voit la plaque de chassis et je fais remarquer que la traverse de renfort en bois est d’origine ! Pas un trou de ver !
Bonne lecture Cordialement18 avril 2023 à 16h19 #164031Beau véhicule 🙂
quelle est cette trace sous le capot? trop petite pour le plan de graissage il me semble?sinon j’ai une 2ème question…y a t-il une différence entre cette burette “copie” et une burette originale?
voir ici les caractéristiques
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=17933&forum=1018 avril 2023 à 17h15 #164033Bonjour
Vraiment une belle restauration, bravo ! et belles photos, merci
19 avril 2023 à 16h24 #164037Bonjour
1/ La trace sous le capot :
C’est simplement une surface que j’avais cachée pour garder la teinte d’origine. On peut voir la même couleut sur le tube de liaison du filtre à air au carbu.À ce sujet, on peut remarquer que la peinture est plutôt brillante…
La chaleur ? les vapeurs d’huile ? Les coups de chiffon ?…
Y aurait-il eu des peintures brillantes ?
2/Burette !
Normalement si c’est une bonne repro il n’y a pas de différence… (Je n’ai pas mesuré l’épaisseur de la tôle !)
J’avais simplement précisé pour dire que la burette n’était pas en place à l’arrivée de la Jeep en 47
Merci pour votre attention
Cordialement20 avril 2023 à 21h05 #164051MBRR a écrit :
Bonjour
D’abord, vérification faite, j’ai bien le “A” en fonderie.
D’autre part, vous interressez vous aussi aux blocs Ford ?
J’ avais un moteur Ford que j’ai cédé à un neveu qui restaurait une GPW,
Le numéro était :GPW 64473
et En fonderie,: GPW 6015
CordialementJ’avais loupé cette réponse…
Je m’intéresse moins à Ford car le problème est moins compliqué, moteurs et châssis avaient le même N°…25 avril 2023 à 12h35 #164067Michel94 m’avait suggéré de poster des photos de la vie “civile” de ma Jeep. C’était à une époque où l’on ne faisait pas beaucoup de photos… Néanmoins j’en ai retrouvé …
lLa première est de 1948 : Promenade familiale. On est 10 dans la Jeep ! J’ai flouté volontairemet les occupants.
La voiture est encore avec son éclairage d’origine, les pneus sont également d’origine.25 avril 2023 à 12h43 #164068Mon père a pris cette photo , la Jeep devant les murs de la vieille ville de Boulogne sur mer, dominées par la cathédrale Notre Dame.
La neige de cette importance n’est pas coutulière de la région. La jeep est chaînée des 4 roues et n’est pas bâchée.
[ Edité par MBRR le 25/4/2023 15:51 ]
25 avril 2023 à 12h58 #164070Cette vue est une capture d’écran d’un petit film Noir et blanc d’actualités locales et n’est pas de bonne qualité…
Mon père est président du club cycliste local, et la Jeep assure l’animation le long du parcours de la course !
Voir le haut parleur sur le capot.
La photo date de 1961 je crois.25 avril 2023 à 13h08 #164071Détail durant la même course.
Sur le pare choc, l’insigne du club.
L’éclairage a été francisé. Des clignotants ont remplacé les B.O
La voiture est équipée à cette époque de pneus Dunlop “Trakgrip” je crois me souvenir.
Nous avons eu plusieurs éclatements avec ce type de pneus. Manifestement, les toiles ne supportaient pas les efforts de remorquage un peu lourds.
Je crois me souvenir que Dunlop les avaient remboursés.
On est revenu aux “military” classiques.
(La date en surimpression est celle d’un passage sur CD )
25 avril 2023 à 16h14 #164073Magnifiques souvenirs effectivement !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.