• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Jean-Baptiste
    Participant

Bonsoir à tous,

Je suppose que l’essence 95/10 n’est pas compatible avec nos vieilles jeep ?

Cordialement

Jean-Baptiste

outlawoutlaw
      Participant

Bonne déduction…a bannir absolument!!!

Outlaw 😉

LMZ
        Participant

C’est loin d’être la meilleure, mais si tu es en panne sèche…
          😀 😀 😀

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Surtout pas de SP95-10 ! Il y a 10% d’éthanol dedans. Pas de SP95 non plus car il peut contenir jusqu’à 5% d’éthanol.

Le seul carburant à utiliser est le SP98.

Amicalement,

Christophe.

ericp74ericp74
            Participant

Bonsoir,

SP98 avec additif substitut plomb.

Eric

Jean-Baptiste
              Participant

Merci pour vos réponse, je vais utiliser la 98 avec additif

Bonne nuit

Jean-Baptiste

Thierry63Thierry63
                Participant

bonjour

Pour yc ( lol lol lol )
                  Depuis Craponne en 19… quand tu y venais manger la fourme , quand tu te souvenais que tu avais des amis ( le belge,le rigolo de la drome , le caporal de l’ardeche , mon neveu guigui et bien sur ton titi national ) , que tu etais jeune , beau et n’avais pas alzheimer ( il me semble que tu nous a bien dit que tu avais oublié que c’etait ce jour la …:-D 😀 😀 =), tu m’avais expliqué les carburants à utiliser et bannir de nos vieilles .

Je me tue à le repeter à tous ceux qui me pose la question :
                  Tous les moteurs avant 1980 :
                  Surtout pas de SP95-10 ! Il y a 10% d’éthanol dedans. Pas de SP95 non plus car il peut contenir jusqu’à 5% d’éthanol.
                  tu as oublié de preciser que
                  l’ethanol use , mange , bousille le caoutchouc il faut le dire car hop la membrane de la pompe à essence …le petit pointeau du flotteur …

Je rigole mon christophe bien sur , c’etait juste pour te dire que cette leçon elle est bien ancrée dans ma téte pour une fois , 😉 🙂 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour Thierry,

Et oui, je me fais vieux, j’ai Alzheimer, et j’ai zappé Craponne 2017 ! 😀

Mais pour revenir au SP95, effectivement l’éthanol provoque pas mal de dégâts sur les anciens véhicules.
                    – Dépôt dans le carburateur (caramel) qui colmate les gicleurs et colle partout. Très difficile à nettoyer.
                    – Détérioration des membranes en caoutchouc (pompe à essence) qui deviennent poreuse et … fuite !
                    – …

En utilisant du SP98 qui ne contient pas d’éthanol, plus un additif, il n’y a plus de problème et vous constaterez également que le rendement de votre Go-Devil sera meilleur !

Oui, je sais … Le SP98 est plus cher ! Mais bon, on ne fait pas non plus 20 000 kilomètres par an ! Alors, nos vieilles Jeeps le valent bien.

Amicalement,

Christophe.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.