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  • #32538
    DFL59
    Participant

      Salut Yellow-corner. Désolé de te répondre avec un si grand décalage. Moi je met de la 95 sans plomb (qui a le taux d’octane le plus proche de l’époque) et une fois par an de la 98 (pour un léger nettoyage) avec de l’additif en général ( Marly C2000) mais quand je n’en ai plus, je met un peu de pétrole lampant(8% précisément) 😉

      #32587
      gabumeuzo
      Participant

        Salut à tous,
        donc moi qui met du 97 classique (on en trouve encore pas mal par chez moi dans le sud-ouest) je fais un peu souffrir le moteur ?…Si j’ai bien compris le 97 d’aujourd’hui n’est plus “plombé” c’est bien çà ?

        #32588
        DFL59
        Participant

          Gabumeuzo, tu fais effectivement souffrir ton moteur mais il s’agit d’une usure tellement faible que tu ne le verrai pas à l’oeil nu. Pour l’essence 97, elle n’est certainement plus plombée depuis le changement de carburant. Quant au taux d’octane plus élevé, il faut simplement décaler ton allumage afin que ta titpuce ne tousse pas trop et plus le taux d’octane est proche de celui d’origine plus c’est facile à faire. Le mieux est de la régler à l’oreille. 😉

          #32589
          DFL59
          Participant

            Gabumeuzo, tu fais effectivement souffrir ton moteur mais il s’agit d’une usure tellement faible que tu ne le verrai pas à l’oeil nu. Pour l’essence 97, elle n’est certainement plus plombée depuis le changement de carburant. Quant au taux d’octane plus élevé, il faut simplement décaler ton allumage afin que ta titpuce ne tousse pas trop et plus le taux d’octane est proche de celui d’origine plus c’est facile à faire. Le mieux est de la régler à l’oreille. 😉

            #32590
            gabumeuzo
            Participant

              merci ptitbelge,
              je vais voir çà avec mon mécano qui a une meilleure oreille que moi qui n’y connait pas grans chose…

              #32591
              DFL59
              Participant

                Effectivement, passe par un connaisseur si tu n’est pas sur! 😉 Il lui suffira de tourner ton allumeur de quelque dixièmes de milimètres. Le but étant de limiter les petits “pet” “pet” à l’échappement mais vu le taux d’octane trop élevé, tu ne sauras jamais les supprimer tous! Tu ne dois pas trop décaler sinon tu risques des problêmes de démarrage a froid et à chaud. 😡

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