• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    DFL59
    Participant

Salut Yellow-corner. Désolé de te répondre avec un si grand décalage. Moi je met de la 95 sans plomb (qui a le taux d’octane le plus proche de l’époque) et une fois par an de la 98 (pour un léger nettoyage) avec de l’additif en général ( Marly C2000) mais quand je n’en ai plus, je met un peu de pétrole lampant(8% précisément) 😉

gabumeuzo
      Participant

Salut à tous,
        donc moi qui met du 97 classique (on en trouve encore pas mal par chez moi dans le sud-ouest) je fais un peu souffrir le moteur ?…Si j’ai bien compris le 97 d’aujourd’hui n’est plus “plombé” c’est bien çà ?

DFL59
        Participant

Gabumeuzo, tu fais effectivement souffrir ton moteur mais il s’agit d’une usure tellement faible que tu ne le verrai pas à l’oeil nu. Pour l’essence 97, elle n’est certainement plus plombée depuis le changement de carburant. Quant au taux d’octane plus élevé, il faut simplement décaler ton allumage afin que ta titpuce ne tousse pas trop et plus le taux d’octane est proche de celui d’origine plus c’est facile à faire. Le mieux est de la régler à l’oreille. 😉

DFL59
          Participant

Gabumeuzo, tu fais effectivement souffrir ton moteur mais il s’agit d’une usure tellement faible que tu ne le verrai pas à l’oeil nu. Pour l’essence 97, elle n’est certainement plus plombée depuis le changement de carburant. Quant au taux d’octane plus élevé, il faut simplement décaler ton allumage afin que ta titpuce ne tousse pas trop et plus le taux d’octane est proche de celui d’origine plus c’est facile à faire. Le mieux est de la régler à l’oreille. 😉

gabumeuzo
            Participant

merci ptitbelge,
              je vais voir çà avec mon mécano qui a une meilleure oreille que moi qui n’y connait pas grans chose…

DFL59
              Participant

Effectivement, passe par un connaisseur si tu n’est pas sur! 😉 Il lui suffira de tourner ton allumeur de quelque dixièmes de milimètres. Le but étant de limiter les petits “pet” “pet” à l’échappement mais vu le taux d’octane trop élevé, tu ne sauras jamais les supprimer tous! Tu ne dois pas trop décaler sinon tu risques des problêmes de démarrage a froid et à chaud. 😡

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.