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Bonjour, Ma M38A1 démarre au quart de tour à froid comme à chaud elle tient très bien le ralenti, mais elle à parfois quelques ratés à l’accélération, et elle pétarade de temps en temps. De plus le bruit au ralenti même si il est régulier, est assez bruyant à l’échappement et pourtant le silencieux est neuf. Bref ce bruit n’est pas typique d’une jeep alors que le moteur ne fait pas de bruit particulier. Sachant que ce véhicule est resté très longtemps sans démarrer. Ces problèmes proviennent-ils de l’essence éventé ou d’un mauvais réglage de soupapes ou de carburateur et au quel cas comment procèder a ces réglages faut-il avoir à faire à un professionel?
Si c’est un règlage de soupapes, Je recherche donc une revue technique adéquate ?
Merci d’avance.
Fred
Bonsoir Fredéric
Tout d’abord la M38A1 semble à priori faire plus de “bruit” que les MB ….faut s’y faire…
la mienne en fait bien un peu..même si le silencieux arr et les tubes d’échappement sont OK.
Pour ce qui est des ratés à l’accélération regarde du coté du carbu (il y a 2 membrannes de pompe de reprise) l’une d’elle est peut être HS
Ma M38 A1 présentait elle aussi des trous à l’accélération…. depuis j’ai rénové le carbu…plus de problème …excepté mon souci de pièces excédentaire !!!! Cf mon message au sujet du carbu.
Cordialement
Je confirme que le moteur Hurricane est un peu plus bruyant- Je suppose en raison de son architecture (on entend davantage les soupapes d’admission).
Le réglage des soupapes se fait à froid – Le jeu est de 0.018 pouce pour l’admission et 0.016 pour l’échappement.
La seule difficulté concerne les soupapes d’échappement car, comme sur le Go Devil, il faut au préalable démonter le collecteur d’échappement…
Ci-dessous un lien vers un site qui explique comment procéder