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  • #26352
    spearspear
    Participant

      Bonsoir à tous,

      J’ouvre un nouveau post pour ne pas polluer et toujours sur la réfection de la M201. J’avance sur les différents themes en fonction soit du temps soit de la piece de rechange qui arrive soit pour changer le theme ….bon donc comme je l’avais signalé il y avait pas mal de graisse sous la jeep et sous tous les organes… pour confirmer les origines des fuites rien de mieux que de tomber la plaque de blindage/protectrice des BTBV…afin d osculter les differents organes….je vous passe le delice des boulons sur la traverse interieure…mais la plaque tomba…et le spectacle fut….
      je vous laisse le temoin de l’horreur je pense que je vais suivre gentillement les post de Yellow sur le changement des multiples joints Spi et joint de carter moteur Boite transfert et autres….il va y avoir sur sport …

      toujours de la jeep

      #161948
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Faut aussi nettoyer de temps en temps, l’accumulation est impressionnante mais les fuites peut-être pas importantes …

        En tous cas, bon courage !

        #161965
        StefJeepStefJeep
        Membre

          Bonjour,

          Sur cette plaque les fuites ne sont pas seules en cause.
          Il y a aussi les débordements lors des vidanges de boites…

          Le point positif c’est que la plaque ne rouille pas !!!

          A+
          Stef

          #161967
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Je pense que le propriétaire de cette Jeep doit être dénoncé auprès de la SPJ ! (Société Protectrice des Jeeps) 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #161968
            spearspear
            Participant

              Une vision de la friteuse par le dessous….Haaaaaaaa vision d horreur….vite une brosse du degraissant et un degraissage en regle…..avant tout action…je note que ca perle sous les carters moteur, BT les joints sont morts donc pas de soucis, en scrutant la bete ca pisse aussi coté frein manuel donc Joint Spi à changer…cela est une premiere vision…je pense qu’il y aura peut etre les joint spi AV de BT…bref je me rejouis de mon probleme electrique je refais une jeep….petard la belle histoire!

              toujours de la jeep

              #161970
              jeepticjeeptic
              Membre

                Bonjour, quel charrieur ce Yellow lol

                Un bon nettoyage à la spatule et puis passes ce dégraissant Holts ou SCR que tu connais peut-être avec un rinçage au Karcher .

                #161988
                spearspear
                Participant

                  merci et allez zou c ‘est tombé voila le moteur le ventre a l’air et le carter qui montre ces secrets…et pas tres bon alors que maintiens le bouchon de vidange pour laisser filer tout doux…voila de la flotte qui sort par l’orifice et un bon petit verre….j enleve totalement le bouchon et pouf l huile arrive enfin avec des petits hoquets…de boue ou de je sais pas quoi un cremeux a souhait…. je laisse pisser et j’entame le demontage du carter dans une masse de graisse partout sur la coque exterieur…et apres quelques instants (l avantage du gras est que ca devisse facile rien n est oxydé..) bref le carter est au sol et la 2cm de sediment dans le fond du carter….modele cremeux et pateux…quel melimelo….autant la merdasse ne m interpelle pas en revanche la flotte dedans n est pas un bon signe…..allez des images pour illustrer et rendre le propros plus pertinent….

                  toujours de la jeep

                  #161989
                  spearspear
                  Participant

                    L avantage lorsque tout est tombe on voit bien les entrailles du moteur….apres nettoyage du carter et avant remontage je demonte le reniflard pour le nettoyer et etant cale dessous je peux voir les cylindres avec bielles et pistons….cylindre 1 ok cylindre 2 ok cylindre 3 ok cylindre4…….mais qu est qu il y a le long de la bielle une couleur ocre de rouille je remonte le long, le piston est en position haute laissant voir tout le cylindre…et la en mode perle des traces de rouille…je file recuperer la manivelle pour constaster apres mise en oeuvre que le moteur ne tourne plus, le cylindre4 est bloque…..voila en resume il faut deculasser remettre tout en ordre sortir le piston .un coup de deglacage, honnoire mais surtout identifier la cause…..en esperant que ce soit uniquement un probleme de joint de culasse seche qui laisse passe l eau quelque part…bref et moi qui etait parti sur un petit faisceau a faire sans se salir…la loosssssse je suis dans le gras ….allez haut les coeurs…j y retourne

                    toujours de la jeep

                    #161991
                    spearspear
                    Participant

                      Avant l operation a coeur ouvert du moteur dégraissage accompli du carter moteur qui retrouve de la couleur et surtout celle d’origine….
                      PS @ Yellow j ai pris 1000 bons d’adhesion a la SPJ….histoire que le chat noir sorte de cette jeep

                      toujours de la jeep

                      #161992
                      spearspear
                      Participant

                        Salut a tous deculassage en cours… petite soucis sur un goujon regalcitrant qui est solidaire de la culasse et bien entendu c’est celui du fond au milieu celui de la tresse de masse….alors j’ai gentiment remis un boulon pour le frapper tout doux avec un marteau pour le faire vibrer, mis pas mal de 4WD….et pis voila premiere manche au goujon…si vous avez un petit savoir faire je suis preneur sinon le reste de la culasse se leve sans trop de soucis mais ca ne veut pas monter du fait de ce gentil perturbateur……y a des samedi ou on ferait mieux de rester au lit!!! 😛

                        toujours de la jeep

                        #161993
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Au vu de la boue en fond de carter d’huile, je te conseille de déposer la crépine et de la démonter complètement afin de nettoyer le tamis !

                          Pour le goujon soudé à la culasse … WD40 OK mais il faudrait également taper sur le coté droit et gauche de la culasse pour essayer de décoller le goujon.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #161995
                          spearspear
                          Participant

                            merci..je vais patienter et tapoter….pour la crepine je l ai bien demontee enlevee la grille et tout nettoye l interieur etonnement il y avait un peu de detritus et un peu de visqueux moins que je l imaginais. bref le dessous est propre reste le haut…et surtout identifier la cause de l eau dans le bas carter lors de la vidange , cause dans les cylindres et hier en demontant les bougies deux etaient piquees…..enfin laèvue haute de la culasse laisse apparaitre des zones sombres …je pencherai pour une piste cote bougie non etanche….mais pas la seule raison

                            toujours de la jeep

                            #162102
                            spearspear
                            Participant

                              bonsoir a tous. la culasse n est pas encore completement sortie d’affaire. le recalcitrant passe en cure de desoxydation…le tapotage de la tete n’a rien fait, le tapotage de la culasse non plus , le bestio est bien solidaire de la culasse ce qui n est pas tres bon signe….au risque de le casser. bref methode douce avec un joli encerclement fait de pate a modeler pour un versement quotidien de Gazoil…laissons agir ! et pourvu que ca se decoince….ca baigne depuis 3 jours et j’ajoute une demi capsule de bouteille remplie de gazoil dans le petit puit….patience est mere de toutes les victoires…petard que ca m enerve 😡

                              toujours de la jeep

                              #162104
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Rappel-toi …. Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ! 😛

                                #162266
                                spearspear
                                Participant

                                  en attendant Godot, et consort Goujeon et Culasse, j’attaque le carter avant pour le grand nettoyage et ce n’est pas du luxe..voyez le joint bien collé et craquelé, le joint spi super dur et plus etanche…bref que du a faire et donc en cours pour retrouver un peu d etancheité ce jour demontage et nettoyage, degraissage ,demain je remonte


                                  toujours de la jeep

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