• Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
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  • #162275
    spearspear
    Participant

      suite du carter avant rien de bien compliqué, un changement du joint spi l’ancien etait dur de chez dur un peu de pate (c est Yellow qui dit qu’on pate alors je pate 😛 ) positionnement du joint (apres un bon nettoyage des faces de contacts ainsi que la visserie) et on remonte avec un peu de pate sur le couvercle et zou on serre molo….et voila le boulot….tout ca en attendant que la culasse deculasse 😀

      toujours de la jeep

      #162276
      spearspear
      Participant

        Et le miracle s accomplit apres 3semaines de trempette et de sollicitation, et bien voici la culasse qui decide de s ouvrir…yes !!!!!!! enfin demi victoire elle remonte bien mais le goujon arriere centrale a tres peu de jeu voire peut etre un peu tordu et totale la bete veut pas sortir toute seule….j ai repositionné la pipe d’eau pour avoir un peu de prise…bon ca a aider un peu mais pas assez…. mais ca va le faire…

        toujours de la jeep

        #162280
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Voila une bonne nouvelle et sans casse ! Tu as utilisé aussi la bombe de froid ?

          #162282
          spearspear
          Participant

            Alors dans un premier temps non , et la culasse avait deja bougé.donc le Gazoil a joué a plein pot… en revanche comme ca coincait un peu au demarrage j’ai mis sur le goujeon recalcitrant et l effet de retractation a joue un peu et j’ai vu effectivement un effet froid en meme temps le jeux de leviers x fois a joué aussi…bref c est pas encore dans la poche mais ca sent bon…et sans pete un gougeon…. reste a trouver des cales en bois pour faire monter les derniers centimetre…je vais aller decouper un platane dans un jardin public 😛

            toujours de la jeep

            #162341
            spearspear
            Participant

              Ca y est victoire a coup de coin en bois et maillet la bestiole a jete l’eponge. la culasse est hors bloc moteur. et on peut desormais osculter le bloc et l interieur de la culasse….apres un leger decrassage je ne vois pas de fissures sur le bloc ce qui est bon signe et en revanche le joint de culasse etait vraiment en mauvais etat (hors le fait que je l’ai martyrisé lors du decapsulage..)..bon pas eu le temps de faire des photos ca va venir …. le cri de victoire etait sonnant et resonnant le parking…Affaire a suivre mais la on retombe sur la normale…enfin il faudra sortir le piston collé..mais savourons le moment présent

              toujours de la jeep

              #162342
              spearspear
              Participant

                j ai pas pu resister et j’ai entendu votre frustration bah alors la photo et bien je suis redescendu et je vous ai fait 2 cliches pour preuve….

                toujours de la jeep

                #162599
                spearspear
                Participant

                  Bonjour a tous
                  suite de l’inspection du moteur et je commence par la culasse…apres un petite decapage et nettoyage interieur je vois que certaines parties en contact avec l eau se sont creusées ci joint les photos. je m’interroge pour faire faire un nouveau surfacage et eliminer ces petits reliefs….mais je suis pas convaincu car interne au passage d’eau et sans effet sur l’etancheité globale.. merci de vos avis

                  toujours de la jeep

                  #162654
                  spearspear
                  Participant

                    Hello a tous, je viens de deposer ce matin la culasse pour surfacage chez Rectification 2000 La garenne colombes. Disponible semaine prochaine…donc coté culasse ca se passe bien…. en revanche coté Piston et Cylindre 4 c est la loose. le piston est top collé et malgres les efforts pour l’extraire depuis le bas vers le haut ca bouge pas d’une once…..donc je repare sur Gazoil…voire du degrippant sur le haut du piston et je vais chauffer la piece pour infiltration et petite deformation pour rendre mobile ce piston…..encore de la joie en perspective…je savoure le pain noir et son chat….. 😛

                    toujours de la jeep

                    #162941
                    spearspear
                    Participant

                      Salut a tous suite des aventures il est vrai avec un peu de retard et surtout un peu de démotivation face a ces contretemps c ‘est donc gonflé a bloc que je reviens sur le sujet. apres rectification de la culasse chez le specialiste me voila a pied d oeuvre pour tenter de faire bouger le 4eme cylindre. et + 4 semaines de degrippant et rien ne s’infiltre. je decide de desaccoupler l’ensemble bielle piston du vilebrequin puis de liberer de la place en pivotant le vilebrequin et ainsi degagé le puit. Je m arme d’un coin en bois et d’un marteau et voila que je tapote , tape sur le haut du piston et miracle le piston glisse.. petit a petit mais il descend dans le puit…. le liberant jusqu’a fin de course de bielle… suffisant pour nettoyer rapidement le cylindre reacouplé le vilebrequin et l’ensemble bielle piston pour une remontée de celui ci…apres plusieurs essais le va et vient est ok mais pas fluide. dans une prochaine etape je vais sortir le piston par le haut puis honage du cylindre pour un parfait coulissement…a l’occasion aussi de regarder l etat de segement…bon voila une chose qui avance

                      toujours de la jeep

                      #162954
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour et bravo !

                        Enfin libéré.

                        Patience et longueur de temps ….

                        #162960
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          et profiter pour faire un contrôle complet axe de piston, passage d’huile ect..et remplacer ce qu’il faut….segment ect…

                          Bon courage!!

                          #163042
                          spearspear
                          Participant

                            les grands manoeuvres ont commencé et c est avec joie que je vous annonce la naissance du piston4….sans difficulté car le travail de sape avait commencé il y a quelques semaines mais voici le jour de sortie du bestio. le temps de recuperer le petit outillage honoir etc..et l’operation resurrection est en cours la suite en images..il est moins repulsant qu’il n y parait mais ca peut faire peur, enfant s’éloigner de l’ecran

                            toujours de la jeep

                            #163049
                            spearspear
                            Participant

                              et dans l’ elan controle et nettoyage du piston, calamine exit, petit corrosion interne exit…le patient pret a revenir dans les entrailles mais avant cela, petit frottage du cylindre a la paille de fer (tout leger) et un bon coup d’honoir avec la modernité qui va bien…pour enfin reintegrer l ensemble bielle piston dans le dit cylindre allez zouuuuuuuu faut que ca descende et que ca coulisse pepere avec un filet d’huile pour aider…le tout en images

                              toujours de la jeep

                              #163050
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                Source Spear: apres reassemblage sur le villebrequin un petit test pour faire danser tout ca…


                                lien danses des Pistons sur youtube

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #163052
                                SystemSystem
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  Dur dur, mais chapeau pour le sauvetage du piston et du cylindre.

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