- Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2022 à 13h32 #163054
merci System…c est vrai qu à force de cumuler les petites contrariétés à la fin ca énerve et ca joue un peu sur la motivation, mais un petit coup de motivex et moralex et pof on retourne à la mine.donc dans la suite du remontage, je vous avais confirmé une petite réctif chez un pro pour la culasse car au passage d’eau il y avait des creux importants. Mise en place d’un joint de culasse renforcé ( il y a plusieurs versions j’ai pris la version renforcée), puis pose de la culasse . étrangement cela descend facilement et pour cause tout est propre donc pas de résistance…enfin assemblage , et serrage aux couples. je suis sur 8.5. (au passage et avant remontage j’avais soigneusement décapé et nettoyé et le plan du bloc et les pas de vis pour eviter tout probleme). quand c est propre ca va mieux….bon le tout en images
toujours de la jeep
11 novembre 2022 à 16h31 #163055Bonjour,
Un petit truc simple à faire peut être : améliorer les plans de joint au fond des puits de bougie.12 novembre 2022 à 10h27 #163062OUi oui bien vu, c est prévu au programme lorsque tu vois l’etat des cales et des bougies….oulallala faisait pas bon etre sur l axe du puit de bougie…donc oui je vais mettre tout ca au propre (j avais dépollué la zone lors de l enlevement de la culasse,mais j’ai oublié de faire place nette et popre lorsque la culasse etait hors du bloc) a faire avant la remise de bougies neuves…en attendant remise de quelques peripherique , puit, sonde eau ventilo en images
toujours de la jeep
12 novembre 2022 à 10h36 #163064Enfin ventilo si on veut car si tout parait simple soit 4 vis et rondelles freins à plaquer avec les pales sur le support de la pompe….avec un petit coup loctite filet frein pour bloquer tout ca et bien cela ne s est pas passé comme prévu et pourtant j y suis allé tout doux 1 vis ok 2eme vis ok 3eme vis KO elle casse nette bien entendu a l’aplomb de la pompe…………LA LOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSEEEEEEEEE.
bref on va foret fin et passer un coup de tourne a gauche…pas compliqué juste encore une petite contrariete en plus ….depuis le debut cette M201 me mene sur les chemins de la sagesse et de la Zenetudeeeeeeeee….le tout en imagestoujours de la jeep
16 décembre 2022 à 16h12 #163286Bonsoir a tous, la suite et comme il manque toujours un outil dans le -2 du parking ca traine un peu en longueur et j’avoue que casser cette damnée vis m a pris plus de temps que prévu et j’ai changé de méthode en cours de route genre on finit au burin….:) j ai commencé par des meches aciers fine puis j’ai grossi pour affleurer au diametre du trou en revanche via le tourne a gauche j’ai pas pu le sortir donc je suis passe en mode pousse tout en repassant sur le filet…bon le resultat est acceptable donc je suis passé a l’etape suivante remontage
le tout en images
toujours de la jeep
6 janvier 2023 à 9h47 #163395Bonjour a tous apres le petit soucis de vis la voie est libre pour remontage sur la partie moteur..durite, cable electrique,nouvelles bougies etc…le tout en image..bientot le test
toujours de la jeep
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.