- Ce sujet contient 1 participant et 83 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2008 à 17h39 #66529
Effectivement , au lieu de s’emballer pour rien , il faut aller voir le véhicule .
Au moins voir une photo .
Pour info et suite au plan Marshall annoncé le 5 juin 1947
beaucoup de véhicules ont été donné en 1948 pour aider les français qui en avaient besoin .
Il est évident qu’a l’époque la première chose etait de repeindre le véhicule pour le personnaliser et le civiliser
afin de le differencier des autres véhicules de l’Armée . Réaction logique .
Ensuite les véhicules etaient entretenu avec les moyens du bord !
Aucunes notions de Collection à l’époque . C’etait de l’utilitaire .
Et ces véhicules ont souvent beaucoup travaillés .
Croyez vous vraiment que l’ancien proprio de cette Jeep aurait été
bosser dans les champs à pieds uniquement pour preserver sa Jeep et faire
plaisir à un collectionneur 60 ans après ?1 décembre 2008 à 18h44 #66531de toute facon d’après ce que tu a decris il faudra au minimum changer les freins et acheter des pieces pour la reviser dont voila des prix ttc……
1 bache 360euros, 1batterie 100 euros ;4 cylindres de roue 140euros,1 maitre cylindre 90euros,garnitures de frein + rivets 40euros,4 pneus 340 euros ca fait deja 1070euros + huile + les filtres + eventuellement refaire la peinture + les frais de port et quelques pieces par ci par la et te voila a 2000 euros environ pour commencer alors va la voir reflechis bien regarde ton budget prend tout en compte et puis voila peut etre quelle sera sous ton sapin pour noel !!!!!! bon courage
a+
1 décembre 2008 à 18h49 #66532sinon y a celle ci pas trop loin de chez toi…….si ce n’ai pashttp://www.miljeep.fr/modules/MyAnnonces/index.php?pa=viewannonces&lid=8938 celle dont tu parle…
1 décembre 2008 à 18h51 #665331 décembre 2008 à 19h41 #66538Et avec celle-là … pour arriver aux 12000 euros …
ça laisse tout de même 8500 euros rien que de budjet de restauration !1 décembre 2008 à 22h42 #66559pierrot25 a écrit :
jeeppat a écrit :
moteur non bloqué 1ère génération de GODEVIL, ..qu’appelle tu 1ère génération de Godevil 😕
A+ 😉
est-il different des autres 😕 😕 😕
1 décembre 2008 à 23h36 #66561Slt,
Merci,
Je suis étonné de tous vos commentaires et je vous suit dans les grandes lignes.
D’après les premiers commentaires du vendeur, cette MB et dans la famille depuis 1948, donc je suppose pas de bidouille, n’a plus roulé depuis 1974.
Hélas oui il y aura des frais disons à hauteur de 2000euros ce qui donne un prix final de 14.000euros qui sera peut être négociable.
Quand je vois des M201 proposées entre 10.000 et 17.000euros restaurées, j’en déduis que 14.000euros tous frais payés c’est peut être une bonne affaire pour une MB originale de 1944.
Suis impatient de vous communiquez des photos dès que possible.
@+2 décembre 2008 à 4h07 #66564Disons que ça parait impressionnant de mettre 12000 euros
dans un véhicule dans lequel il faut tout de suite engager des frais pour qu’il soit roulant !
D’après ta description il faut acheter une capote et refaire les freins , embrayage et pneus .
Faut avoir le moral2 décembre 2008 à 7h32 #66569Mighty
Ce n’est pas un problème de moral, mais de logique, si cette Jeep est réellement comme décrite, elle est RARE car elle n’a pas eu à subir les bidouilles militaires depuis 1948, à priori, elle semble etre indemne et a un moteur, un chassis, une caisse, des data-plates qui correspondent cela devient rarissime
Imaginez que cette MB n’a jamais été “souillée par des mains impies” comme disait un certain LeCocq ( grand collectionneur devant l’éternel )
Personnellement, je n’aurais pas d’hésitation2 décembre 2008 à 13h28 #66595Attend… Personnellement je doute qu’entre 1948 et 1974 il n’y ai eut aucune intervention sur le véhicule, ne fus que pour assurer sa longévité.
Je doute qu’a l’époque ils aient pris soin de réparer/completer le véhicule avec du matériel WW2 alors que l’on avais tendance plutôt a masquer celui-ci.
De plus la plupart des véhicule “donné” en 48 ont fini dans des fermes, je redoute qd meme l’état de celui-ci.
De toute façon le discours est totalement insipide sans avoir la moindre photos…
2 décembre 2008 à 13h31 #66596Sinon sur ebay on trouve de tout… c’est vraiment pas la référence
“Jeep Willys MB201 de 1942”
2 décembre 2008 à 15h27 #66599Salut à tous
Par expérience je sais que pour acheter une jeep, les photos c’est bien voir le véhicule c’est encore mieux.
C’est la jungle et rares sont les vendeurs vraiment objectifs quand ils vendent leur jeep.
J’avais touvé une jeep sur le net vers Angers, le gars me disait que c’était une Ford de 1943. Sur la photo elle était peinte en noir et il me disait qu’elle avait été sablée avant peinture. Le gars m’a assuré qu’elle démarrait bien mais qu’il n’avait plus de batterie 6V.
Sur les photos, elle paraissait niquel.
En réalité, il y avait du Ford mais aussi du Willys et du Hotchkiss.
En fait de sablage avant peinture. En regardant bien on pouvait voir nettement plusieurs couches de peinture les unes par dessus les autres.
Les data plates étaient vierges. Le gars a fini par me dire qu’un mec lui avait repeint la jeep gratos en échange des data plates d’origines et d’autres pièces qui pouvait l’intéresser.
La baterrie 6V que j’avais pris avec moi n’a servi à rien puisque la jeep n’a jamais voulue démarrer.
Pour finir , les vendeurs de jeep ne sont pas tous des arnaqueurs. Celui à qui j’ai acheté ma M201 ma fait une description du véhicule qui était conforme à la réalité et en plus il m’a donné des pièces qui n’étaient comprises dans la vente et en prime des K7 vidéo sur l’entretien d’une jeep.
J’ai payé ma jeep 6000 euros, donc bien en dessous des tarifs habituels.
Pour ce qui est des travaux, j’ai remplacé les pneus FR par des military, les vis patinées et les cylindres de roues avant.
La jeep roule plusieurs fois par semaine et fonctionne très bien.2 décembre 2008 à 15h44 #66601Oui, et louer un plateau ou un camion reviens cher si le véhicule n’a été vu qu’en photo.
2 décembre 2008 à 18h04 #66610oui très cher.
J’ai trouvé ma M201 du coté de Marseille et moi je suis du 56.
Départ le vendredi vers 18h00 et retour chez moi le dimanche vers 2h00 du matin.
Et seul pour conduire.
Location d’un camion plateau 585.00 euros
Péage 203.60 euros
Carburant 337.79 (et oui le camion tete presque autant que la jeep) 😛
Quand on aime on ne compte pas (enfin moi non mais ma femme oui) 😛 😛 😛 😛2 décembre 2008 à 19h03 #66617Oui un exemple type de gros n’importe quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.