• Ce sujet contient 1 participant et 83 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
  • Auteur
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

personellement je trouve tout ça surprenant

– toutes les couches de peintures que l’on peut voir sur le moteur ne date pas de 1948 mais bien après
      – la plaque de tonnage encore présente, alors qu’a l’époque elle était bien souvent absente
      – le coupe cable sur le pare-choc 😮 avec la corde
      et bien d’autres détails qui montre bien la présence d’un véhicule d’un collectionneur ( présence d’extincteur….
      et le marque 82AB j’ai quand même du mal à y croire 😮

lauchu50
      Participant

carter d’apres guerre,plaque de chassis pas marquée MB , plaque de boite a gant fin 44,a mon avis ,vielle resto revue il y a pas bien longtemps !

scalpine
        Participant

Bonjour,
          je suis de l’avis de Lauchu50.
          Sur une photo, on peut voir une ceinture US, une musette et un filet. Ce qui me fait penser que c’est peut-être une jeep restaurée pour faire des commémos.
          La plaque de tonnage semble récente.
          La plaque de numero de chassis ne correspond pas aux models qui sont dans le Becker.
          Malgré tout, ça reste une belle pièce même si elle est un peut plus chère que celle présentée par Pierrot25 et si elle est tout près de chez toi ça peut valoir le coup.
          Parce-qu’au prix d’achat, il faut rajouter le prix du transport.
          Pour ton épouse, tu peux toujours lui dire qu’il vaut mieux voir la passion de la jeep plutôt que celle des bars et que vu les tarifs qui ne cessent de monter, c’est un très bon investissement.
          Salut

394713
          Participant

Bonjour à tous
            j’ai pu regarder les photos en peu plus dans le détail et quand même il apparait quelques détails laissant penser à un collectionneur averti. La dernière photo avec le ceinturon ?? le mot jeep sur une bache ??? etc. Je suis d’accord avec les avis de Pierrot25 et Laucho50. Très Belle évidemment mais c’est comme au “bois de Boulogne” attention en y regardant de très près………….
            on attend la suite.

pierrot25pierrot25
            Modérateur

lauchu50 a écrit :
              plaque de chassis pas marquée MB , !

et en plus , elle n’est pas fixé du bon côté

je possède environ une bonne centaine de photos d’archives sur lesquels on peu voir le devant de la jeep, une seule possède la plaque de tonnage…..
              par contre pour les véhicules ayant un tonnage supérieur cette plaque était plus souvent présente

je suis du même avis il s’agit d’un véhicule restauré,

idem pour les marquages, mais ça je suppose que tu dois le savoir car en voyant 82AB tu à dû quand même poser des question à ce sujet au vendeur…..

un véhicule de 44 avec un N° de chassis de 42???
              la prise remorque que l’on peut voir sur le panneau arrière, à été mis en place à partir de juillet 42

il n’empêche qu’il s’agit d’une très bonne base et qu’elle vaut son prix car d’après ce qu’on peu voir sur les photos, il n’y a que des pièces d’origines

A+ 😉

Benleroy
              Participant

Bon, j’ai pris le temps de regarder attentivement les photos.

La jeep semble en bon état, enfin en aussi bon état que la mienne que je suis en train de restaurer. A premiere vue pas de rouille ou de trace de dégat, mise a part l’action du temps. Quoi qu’il arrive il me semble indispensable de faire un checkup complet avant d’essayer de faire tourner quoi que ce soit.

Quelques détails intéressant:
                – Filtre a air “late” donc 44 45
                – BondStrap (masse métalique) positionnée comme les GPW et non en diago.
                – Durites et cerclage d’origine (il me semble)
                – Klaxon Sparton
                – Coussins d’origine
                – Crantage sur le dashboard

Par contre ce qui me fait douter… (untouched?)
                – Plaque chassis du mauvais coté. (numéro carte grise?)
                – Teinte OD boite a gant differente
                – Compteur trop “blanc”, les miens d’origine ont jaunis
                – Pas de trace de la shipping plate (pourtant en 44…)
                – Pédales embouties modele early
                – Poignée frein early? (correspond pas a 44)

La jeep en elle meme est hyper interessante. Excellente base de restauration, tres tres belle jeep. Mais j’ai des doutes au niveau de son état. Elle semble avoir été restaurée ou du moin entretenue.

J’émet l’hypothèse que la caisse soit une “standard” et que la dénomination 44 viens du fait que l’ancien proprio a retrouvé des plaquettes de 44 sur une autre jeep. Je prend pour preuve la difference de teinte sur la bag. ainsi que le positionnement de la “fausse” plaque de chassis.

Il faudrai une recherche plus approfondie pour dater exactement cette jeep. Mais c’est un tres bon investissement dans tout les cas.

Mighty
                Participant

Cette Jeep ne donne vraiment pas l’impression d’etre restée à l’arret pendant 35 ans !
                  Et pourquoi on ne peut voir que des photos de détails de cette Jeep ?
                  Pas de place pour prendre des photos ?
                  L’endroit est si éxigu ?
                  Le vendeur a pourtant bien regonflé les pneus !

Marsares
                  Participant

Slt,
                    A la vue de vos remarques et critiques constructives il s’agit d’une bonne trouvaille malgré certains défauts. Après 60ans nobody is perfect. J’ai déjà vu pire pour pas beaucoup moins cher.
                    C’est de la bonne marchandise et pas une 201 américanisée comme on peut en voir entre 10.000 et 12.000€.
                    Je me soucie peu de l’historique de cette jeep et de son propriétaire
                    Finalité elle vaut son prix, moralité je vais négocier et desserrer le cordon de la bourse ça va être le plus difficile.
                    @+

mimienjeep
                    Participant

et il y a aussi PIRE pour plus chèr…….

va convaincre madame et en plus si elle est pas trop loin de chez toi cette jeep c’est aussi de l’argent économisé.

a+

Mighty
                      Participant

Marsares si l’historique de cette Jeep t’importe peu … alors pourquoi avoir mis en avant cet historique et donné des détails ?
                        C’est cet ” historique ” qui devait attesté de l’originalité et de l’authenticité de ce véhicule !
                        Je penses qu’il suffisait simplement de mettre des photos et de demander l’avis des connaisseurs .
                        Ca aurait évité 8 pages de polémiques .
                        Non ?
                        Tiens nous au courant quand même de l’avancé de cette transaction .
                        En espérant voir quand même une photo de cette Jeep en entier

Anonyme
                        Inactif

heuuuuuuuuu migti ! j’ai pas lu 8 pages de polémique 😮
                          Je dirais plutôt, 8 pages de passion 🙂

pitit rappel:
                          Marsares est le potenciel l’acheteur et à mon avis il ne fais que répéter Ce que le vendeur lui a dit. cela ne sert a rien d’essayer de le déstablliser par des question “provoque”. Il veux des renseignements et notre aide, voir nos avis constructifs.
                          Il n’est pas là pour se faire “juger voir se faire sournoisement traiter de menteur.
                          a bonne entendeur…

degaulle

Mighty
                          Participant

Degaulle c’est toi le modérateur sur ce forum ?

Marsares
                            Participant

Mighty a écrit :
                              Marsares si l’historique de cette Jeep t’importe peu … alors pourquoi avoir mis en avant cet historique et donné des détails ?
                              C’est cet ” historique ” qui devait attesté de l’originalité et de l’authenticité de ce véhicule !
                              Je penses qu’il suffisait simplement de mettre des photos et de demander l’avis des connaisseurs .
                              Ca aurait évité 8 pages de polémiques .
                              Non ?
                              Tiens nous au courant quand même de l’avancé de cette transaction .
                              En espérant voir quand même une photo de cette Jeep en entier

Slt,
                              Mettons les points sur les I.
                              Je suis sur une occasion pour acheter un véhicule.
                              La somme demandée est de 12.000€.
                              Je demande votre avis à travers ce forum.
                              J’essaye de vous donnez dans la mesure de mes moyens des informations pour de votre part m’informer si le prix est raisonnable.
                              Je remercie ceux qui m’on répondu.
                              Quand aux autres qui doutent de l’autenticité de ma demande qu’ils s’abstiennent de leurs commentaires.
                              Majeur et vacsiné et aprés avoir lu les 8 pages de commentaires je sais à quoi m’en tenir.
                              Il va de soi que si le marché se réalise je me ferais un plaisir de vous communiquer sur le site les photos du véhicule en entier.
                              J’ai pas encore la faculté de déplasser les murs.
                              Les détails que j’ai mis sur le site c’était pour votre information, ce que j’en pense reste de mon domaine privé.
                              Pour moi le débats est clos.
                              @+

[ Edité par Marsares le 6/12/2008 19:02 ]

Anonyme
                              Inactif

ami migthi
                                Non ! Je ne suis pas modérateur, je demande simplement de la compréhention. ça doit ëtre dans tes cordes ça, j’en suis sur.
                                cordialement
                                degaulle

scalpine
                                Participant

Marsares
                                  Si tu fait la transaction, soit sympa de nous mettre d’autres photos en ligne.
                                  Cette jeep est une belle pièce de collection. C’est toujours intéressant à garder en archive dans un coin de son ordi.
                                  Merci.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.