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28 septembre 2021 à 6h12 #26145
Bonjour,Vous connaissez mon ami Serge qui est souvent avec nous lors de nos sorties en Jeep … Et bien l’autre jour, il était avec sa Jeep pas bien loin de chez lui et en rétrogradant en seconde … CRAQUE !
Jeep immobilisée … Pont arrière en rideau ! Serge passe sur le pont avant pour rentrer chez lui.
La tuile ! Il y a un trou dans le carter de pont !
Voici le résultat une fois le pont déposé …
Boitier de différentiel explosé !
Un trou dans le carter !
Il roulait normalement …
Amicalement,
Christophe.
28 septembre 2021 à 7h17 #159943Bonjour les dégâts. Reste à savoir pourquoi.
Sur la mienne,il y a plus de 25 ans, après avoir remarqué que le jeu de la chape de pont était bizarre car un peu mou, je me suis aperçu que mon boitier de différentiel était fendu en deux au niveau de l’axe des satellites d’un côté. J’ai pu le remplacer avant la casse qui n’aurait pas manqué de se produire.
Pour la cause, j’en ai conclu que ayant l’habitude de faire des freinages au frein à main (sur une M201 avec un tambour un peu ovalisé c’est super efficace), c’est ça qui avait conduit à cette fissuration. Depuis je m’abstiens.28 septembre 2021 à 7h33 #159944
Bonjour,Nous avons déjà eu ce type de problème lors d’une sortie en Ardèche … Boitier de différentiel explosé !
C’est souvent au niveau de l’axe des satellites que la casse se produit !
Amicalement,
Christophe.
28 septembre 2021 à 8h14 #159945C’est le point faible là où l’épaisseur est minimum.
28 septembre 2021 à 16h38 #159950Oh putain la tuile. Je me pose la question si après une telle casse il est judicieux de rentré sur le pont avant, plutot que de rapatrier la voiture sur plateau ?
Enfin je veux dire qu’il n’y a pas de risque d’endommager plus le boitier du pont par exemple.Bruno
28 septembre 2021 à 17h02 #159952
Bonjour,Le mieux dans ce genre de situation, et si tu n’as pas la possibilité de te faire dépanner c’est de sortir les demi-arbres de roue et de déposer l’arbre de transmission.
Comme ça, le différentiel ne peut plus tourner et plus de risque de détérioration supplémentaire !Amicalement,
Christophe.
28 septembre 2021 à 17h11 #159953Ah oui logique.
Bruno28 septembre 2021 à 17h44 #159954Avec un trou dans le carter de pont, il n’y avait plus rien à sauver.
Sinon enlever les arbres permet de stopper les dégâts.29 septembre 2021 à 15h58 #159963On peut pas souder dessus pour bouchonnr le trou ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 septembre 2021 à 16h05 #159964
Bonjour,Serge va voir s’il est possible de boucher le trou par soudure.
Amicalement,
Christophe.
19 novembre 2021 à 12h17 #160366Bonjour à tous,
A t-on des nouvelles du carter … sauvable par bouchonnage ou exit à la poubelle … Je suis interessé sur la faisabilite de la soudure ou pas.
y en a qui disent, y en a qui font.....
21 novembre 2021 à 11h18 #160378Bonjour, Alfred Barbé avait développé un différentiel a quatre satellites qui pouvait encaisser 150 cv .
Cdlt22 novembre 2021 à 6h22 #160379
Bonjour,Alors, je n’ai pas de nouvelle du pont AR de la Jeep de Serge … Il est très occupé sur d’autres projets en ce moment.
Concernant le kit Barbé “Boitier différentiel 4 satellites” je vais lui demandé s’il les fabrique toujours.
Amicalement,
Christophe.
23 novembre 2021 à 6h40 #160385
Bonjour,J’ai demandé à Frédéric Barbé s’il fabriquait toujours le boitier 4 satellites … Malheureusement NON !
La raison est simple, sur Pau il n’y a plus de petit tourneur comme avant et les pièces de très petites séries sont aujourd’hui hors de prix !
Amicalement,
Christophe.
24 novembre 2021 à 10h42 #160398Bonjour, merci pour l’info, dommage pour ceux qui pratique du trial car il avait conçu ce kit pour concourir le rallye des Cimes je crois bien .
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