• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    jeepticjeeptic
    Membre

Un autre aperçu du kit Barbé .

crapahut31
      Participant

Question à 2 balles : et un Torsen ?
        Il me semble que cela à exister pour nos Mamies (tout du moins, certain en ont adapté).
        Bon, pas très matching…mais incognito 😉 et d’une efficacité redoutable (Bon, pas certain que l’arbre ARD apprécie le changement)

Gilbert30Gilbert30
        Participant

Bonjour,
          le Torsen (autobloquant) pour pont de Willys existait au catalogue de Boucher (il y a un certain temps) je pense que c’est introuvable aujourd’hui. En trial les jeeps à blocage (manuels ou auto;) avaient des ponts de M38 dont le volume permettait de passer le système, je parle au passé car aujourd’hui il ne doit rester en France que 3 ou 4 dinosaures qui font du trial de compèt en jeep à blocage. D’ailleurs à part la caisse il n’y a plus rien de jeep.
          Bon, en cherchant dans mes vieux papiers j’ai retrouvé un catalogue Boucher, je vois: Différentiel à glissement limité – 10 cannelures – Pont Spicer – MB- M201 AV-AR réf: ACM 210, il y avait aussi le kit “pignons agricoles” kit “anti-shimmy, bref c’était le bon temps 🙂

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Je viens d’avoir Serge au téléphone … Il a bien avancé sur le pont arrière de sa Jeep ! Il m’envoie les photos !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Alors, Serge a pu réparer le carter de différentiel ! Dans un premier temps, il a préparé le trou pour pouvoir le souder.

Carter de différentiel troué !

Le trou dans le carter !

Ensuite, il a utilisé une pièce de métal pour boucher le trou et il a procédé au soudage en utilisant un poste à souder à l’arc … Et voici le résulat une fois terminé.

Un carter tout beau tout neuf !

Concernant le différentiel, il a pu trouver des pièces d’origine “Armée Française” … Une bonne nouvelle !

Le nouveau différentiel monté et les pièces cassées à droite !

Il faut maintenant mettre en place le différentiel et procéder au réglage du pignon d’attaque.

Prémontage du différentiel.

Serge sort à l’instant de chez moi … Il est venu m’emprunter l’outil spécial pour le réglage du pignon d’attaque ! 😉

Outil J-589-S

A suivre …

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Serge a utilisé mon outil J-589-S pour le réglage du pignon d’attaque …

On regarde un peu la documentation

Outil J-589-S en action !

Opération réussie ! Plus qu’à remonter le pont sur la Jeep et Serge pourra de nouveau participer à nos sorties !

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Excellente nouvelle sur le pont … et bravo Serge.

Yellow, entre tes différentes actions en cours, boite de vitesses etc … Si tu as encore un peu de temps je suis preneur sur le descriptif et utilisation détaillée de cet outil.

Merci à tous les deux pour le suivi de cette intervention.

y en a qui disent, y en a qui font.....

Maître des clés

Bonsoir,

Mais avant de refermer le carter de pont, Serge a vérifié l’entredent … On ne sait jamais !

On est dans la tolérance admissible avec 18/100 … Bon pour le service !

Amicalement,

Christophe.

gpw14gpw14
                    Participant

Bonsoir le pignon d’attaque et la couronne peuvent t’il être sauvé?
                      Bruno

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.