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24 novembre 2021 à 17h15 #160399
Un autre aperçu du kit Barbé .
24 novembre 2021 à 21h07 #160404Question à 2 balles : et un Torsen ?
Il me semble que cela à exister pour nos Mamies (tout du moins, certain en ont adapté).
Bon, pas très matching…mais incognito 😉 et d’une efficacité redoutable (Bon, pas certain que l’arbre ARD apprécie le changement)25 novembre 2021 à 15h00 #160410Bonjour,
le Torsen (autobloquant) pour pont de Willys existait au catalogue de Boucher (il y a un certain temps) je pense que c’est introuvable aujourd’hui. En trial les jeeps à blocage (manuels ou auto;) avaient des ponts de M38 dont le volume permettait de passer le système, je parle au passé car aujourd’hui il ne doit rester en France que 3 ou 4 dinosaures qui font du trial de compèt en jeep à blocage. D’ailleurs à part la caisse il n’y a plus rien de jeep.
Bon, en cherchant dans mes vieux papiers j’ai retrouvé un catalogue Boucher, je vois: Différentiel à glissement limité – 10 cannelures – Pont Spicer – MB- M201 AV-AR réf: ACM 210, il y avait aussi le kit “pignons agricoles” kit “anti-shimmy, bref c’était le bon temps 🙂1 décembre 2021 à 10h26 #160464
Bonjour,Je viens d’avoir Serge au téléphone … Il a bien avancé sur le pont arrière de sa Jeep ! Il m’envoie les photos !
Amicalement,
Christophe.
1 décembre 2021 à 16h10 #160467
Bonjour,Alors, Serge a pu réparer le carter de différentiel ! Dans un premier temps, il a préparé le trou pour pouvoir le souder.
Carter de différentiel troué !
Le trou dans le carter !
Ensuite, il a utilisé une pièce de métal pour boucher le trou et il a procédé au soudage en utilisant un poste à souder à l’arc … Et voici le résulat une fois terminé.
Un carter tout beau tout neuf !
Concernant le différentiel, il a pu trouver des pièces d’origine “Armée Française” … Une bonne nouvelle !
Le nouveau différentiel monté et les pièces cassées à droite !
Il faut maintenant mettre en place le différentiel et procéder au réglage du pignon d’attaque.
Prémontage du différentiel.
Serge sort à l’instant de chez moi … Il est venu m’emprunter l’outil spécial pour le réglage du pignon d’attaque ! 😉
Outil J-589-S
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
3 décembre 2021 à 10h47 #160479
Bonjour,Serge a utilisé mon outil J-589-S pour le réglage du pignon d’attaque …
On regarde un peu la documentation
Outil J-589-S en action !
Opération réussie ! Plus qu’à remonter le pont sur la Jeep et Serge pourra de nouveau participer à nos sorties !
Amicalement,
Christophe.
3 décembre 2021 à 12h17 #160481Excellente nouvelle sur le pont … et bravo Serge.
Yellow, entre tes différentes actions en cours, boite de vitesses etc … Si tu as encore un peu de temps je suis preneur sur le descriptif et utilisation détaillée de cet outil.
Merci à tous les deux pour le suivi de cette intervention.
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 décembre 2021 à 17h39 #160498
Bonsoir,Mais avant de refermer le carter de pont, Serge a vérifié l’entredent … On ne sait jamais !
On est dans la tolérance admissible avec 18/100 … Bon pour le service !
Amicalement,
Christophe.
7 mars 2022 à 17h10 #161241Bonsoir le pignon d’attaque et la couronne peuvent t’il être sauvé?
Bruno -
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