Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › et la capote z’en faites quoi ?
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2005 à 22h25 #10831
.. quand vous décapotez titine ???
avais vu sur divers bouquin de jeep la capote plus ou moins roulée, pliée entre les arceaux de maintien.. mais ça doit la massacrer, non ?
pour ma part, pliée à plat et laissée par terre dans la buanderie, ne trouvant pas de solution acceptable pour la laisser sur la jeep (notamment pas de plis sur le plastique transparent)
qui fait quoi par ici en la matière ??
19 juin 2005 à 17h38 #28702La capote, toile ou vinyl? mais de toute façon la solution est pratiquement la même. Démontée, la bâche se range sous le siege passager qui comporte des pontets pour y passer 2 sangles et maintenir la bâche. Pour la plier, toile pas de soucis, vinyl plus difficile. Perso je plie suivant le transparent, en le laissant à l’intérieur, d’abord suivant la longueur puis sur la largeur, une fois pliée la bâche est à peu près de la dimension du siège. Voir l’article sur le capotage.
19 juin 2005 à 17h45 #28703Je me suis trompé de clic. Tu peu aussi rouler la bâche sans la décrocher de l’arrière et la fixer sur les barres repliées, mais le transparent se retrouve dessus. N’oublie pas de la sangler, ça t’évitera que le vent la déroule.
19 juin 2005 à 18h12 #28708Alors là, Michel tu m’epates, je ne suis jamais arrivé a enroulé la bache sur les supports en positions horizontale a cause de petits “debords” de chaque cote. 😕
19 juin 2005 à 18h29 #28709Ces petits ‘débords’ je les plies vers l’intérieur avant de rouler, mais c’est vrais que souvent : ça dépasse
19 juin 2005 à 18h40 #28710En vynil plié en grand largeur ca le fait sans abimer la bache.
coton ou vynil en roulé ca ne pose pas de probleme (a moins que ton plastic soit cuit et donc pas souple, sinon ca se roule sans probleme bien arrimé comme le precise Michel94 avec les sangles et tu roules avec . ca peut dépasser un chouille tout de meme 😉y en a qui disent, y en a qui font.....
19 juin 2005 à 19h16 #28711D’abord pliée en trois au niveau des coutures puis roulée en enfin coincée entre la caise et les tube support de bache en position horizontal
21 juin 2005 à 13h11 #28739Une image qui parle 😉
5 juillet 2005 à 16h15 #28877Ta photo est tres explicite, mais sans roue de secours et sans jerrycan, je viens de faire trois cent bornes en chemins et tt cool, je l’ai pliee façon sanglier avec une sangle a chaque extremite puisque roue de secours en place et jerrycan aussi, retour par la route impec. Le tout est de la depliee en arrivant et de la passer a la souflette pour eliminer la poussierre. Le pilote est aussi passe a la souflette avant la douche 😛 😛
7 juillet 2005 à 19h16 #28899Un cours en photos pour replier la bâche.
http://members.dialmaine.com/jeepguy/folding/canvas.html8 juillet 2005 à 14h17 #28909C’est tou à fait possible avec roue de secours et jerrycan. 😉
Sur la photo ils étaient démontés pour cause de mise en peinture. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.