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3 septembre 2023 à 16h12 #26752
salut a tous….comme il fait beau c est aussi l occasion de sortir cheveux aux vents…..sauf qu apres 3kms plus rien….enfin plus de jus….j oubre le capot pensant qu une cosse a saute….non tout est ok…je me dis que ma passagere a mis en coup de pied a l interrupteur cote passage (on roule en M201) …rien il est bien positionné …grrrrr ca sent pas bon….j eteins tout je laisse refroidir…surtout mon cerveau…. je remets en electricite…interrupteir central et pof…l amperemetre qui bondit a gauche et un claque caracterisitque du fusible qui joue sont role…..allez zou y a un court jus quelque part…et c est pas sur le trottoir de paname que je vais osculter tout ca…bref retour parking a la tirette derriere le mercos…..c est ballot….pourtant on avait bien inaugure les premieres sorties sans probleme…comme quoi la vielle mecanique ca reserve toujours des surprises…..la suite dans les prochains episodes….cherchons le fil coupable
toujours de la jeep
3 septembre 2023 à 21h54 #165040Hello,
J’ai eu le cas aussi du moteur qui se coupe en plein Paris !
C’était la bobine qui avait grillé, dû finalement à un problème de régulateur. J’avais pu me dépanner sur place.
Dans ton cas peut etre un fil dénudé quelques part qui fait court circuit ?!a+
4 septembre 2023 à 5h45 #165042Bonjour
Peut être l’alimentation primaire de la bobine.
Le démarreur tourne ?
4 septembre 2023 à 10h12 #165045Bonjour, merci a tous les deux.
en gros les faits, roulage et puis pouf plus rien la voiture sur son elan et plus de jus. constat au garage, batteries branchées j ouvre l’interrupteur centrale (celui qui est au pied du passager) bruit de klang du dijoncteur et l aiguille de l’amperemetre qui bondit vers la gauche….
Inspection de premier niveau, je ne decelle pas de coupure au niveau de l’ensemble du faisceau….ce qui n est pas bon signe.. j’ai demonté la loupiotte de plaque d’immatriculation et la languette de contact d’ampoule avait ete en contact avec la carcasse de protection (mais apres essai je reste avec le pb) la source du prob ne vient pas de la. dessous le tableau de bord pareil rien de choquant les fils sont bien serres aux instruments.
donc je me dis si on met hors de cause le circuit qu’est ce qui pourrait etre en court circuit juste a la mise sous tension…je ne sollicite aucun instrument ? je suis preneur de vos avis
je vais deja regarder coté allumeur et bobine
mercitoujours de la jeep
4 septembre 2023 à 13h15 #165046Salut
Au remontage de la partie électrique, nous avons eu de soucis : le premier, le coupe-circuit qui était HS. Le deuxième interrupteur à tirette qui toucher une masse derrière sur le tableau de bord.
Si cela peut te donner une piste
Après il te faut vérifier également que tous les cables sont bien serrées
Bon courage4 septembre 2023 à 13h54 #165047le soucis n’est pas forcément dans le faisceau mais peut être un court jus franc dans un appareillage genre régulateur ou dynamo.
4 septembre 2023 à 15h09 #165048Bonjour à tous merci pour vos messages alors comme evoqué en milieu de journée le controle de tout le faisceau ne montrait aucun probleme de coupure ou d entaille de gaine…donc je suis parti soit sur un probleme d’instrument type commutateur rotatif qui generait un contact ou comme le precise Gilbert un probleme au sein d appareil…la piste bobine evoquée par Sebastien et Michel etait un début. donc j ai mis de coté le faisceau pour me concentrer sur l’appareillage…et dans ma logique pour identifier la cause je debranche je teste si ca claque c ‘est pas ca si claque pas c est bon j’ai le coupable…donc j’ai commencé par le distributeur , ouverture et controle visuel bobine, doigt rupteur etc…tout beau rien de speciale…je debranche l ‘arrivée de jus ca claque…le coupable n’est pas l’allumeur…je passe au regulateur…je commence à tourner le connecteur sur le haut du bloc…et la j’entends un claque dans le boitier ou sur le connecteur…et je me dis ca c est pas normale… je fais mon test et pof ca claque pas, les cadrans dont l’amperemetre normal, je mets les feux tout baigne ca s allume….j ouvre l’interrupteur tableau de bord pour demarrer tout ok l ‘aiguille de l’amperemetre oscille un peu…c est bon signe un coup de pedale de gaz et un coup sur le bouton demarrage et wroummmmmmm memere qui tonne et donne de la voix !!! oufffffffff. apres 5mm rien à signaler… donc je vais me pencher sur le regulateur et son fonctionnement peut etre se met il en vrille pour ne pas griller lorsqu’il chauffe ou recoit un coup de jux ? ou mon connecteur est a revoir ? Bref on a le coupable, continuons l exploration pour fiabiliser…
voili voila un petit souci en moins . je suis preneur de toute experience / explication sur le regulateur AF 24V standard aux M201stoujours de la jeep
4 septembre 2023 à 15h22 #165049Bonjour.
Est-ce le câble de la dynamo ou l’arrivée au régulateur?
Si c’est l’arrivée, il faut débrancher la dynamo et rebrancher l’arrivée pour voir si c’est un problème de dynamo ou de son câble. Si ça saute avec le câble dynamo débranché il faut ouvrir le régulateur. voir aussi l’arrivée dans le câble simple.
Voir après suivant ce qui se passe.
Salutations.4 septembre 2023 à 18h05 #165051Bonsoir Dandep c’est a la sortie du regulateur voir image ci dessous (connectique rouge) . en devissant la connection petit claque interieur ou coté connecteur et zou le probleme de masse a disparu. la dynamo et le cable etait branché au regulateur…
a tester effectivement regulateur, et dynamo. a relire dans les bons manuels les chiffres attendustoujours de la jeep
10 septembre 2023 à 12h13 #165103bonjour a tous….apres un bon check de tout le circuit et des intruments au ralenti…un petit tour s impose sous de belles chaleurs….constat positive le regulateur fait bien son job…pas de nouvelle interruption impromptue….bref 1h30 de ballade et pas un souci…je considere que le sujet est clos…avec comme seule explication une surtension passagere qui a mi en protection le regulateur. bref petite attention a garder a l esprit.
bonne ballade a tous par ce mois de septembre bien ensoleillétoujours de la jeep
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