• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonsoir Jean Luc…
      ne rêve pas trop…. tu en aurra juste pour ton argent…et encore..juste bon pour nettoyer une paire de lunette et les bijoux de Madame..
      il faut taper dans du matos pros ou semi pros…pour avoir des bons résultats..
      j en ai fait part au début du post…
      conseils donnés pour etre passé par la…
      les bac U-S bas de game de valent rien..!!!
      ..Après bien sur… !!!! tu fait ce que tu veut ,c ‘est ton argent.. 😉

catherine
      Participant

Le gars va être obligé de rouler avec un solex pendant des années encore 😉 au moins, plus de jeux donc plus de réglage à faire!!!!

[ Edité par catherine le 20/12/2015 6:53 ]

Thierry63Thierry63
        Participant

salut yc tu mets quoi comme detergent ?

merci

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Salut Titi,

C’est une très bonne question ! le détergent utilisé dans le bain est très important. Il permet une meilleure efficacité du système.

Il existe plusieurs types de produits en fonction de la pièce à nettoyer. (Aluminium, alliage d’alu, acier, plastique, or …)
            La dilution est assez faible donc, ça reste économique. (de 2 à 5% en générale)

Amicalement,

Christophe.

Thierry63Thierry63
            Participant

merci 😉

Jean-Luc37Jean-Luc37
              Participant

Bonjour a tous
                Je reviens vers vous après l’essai du bac a ultra son à 22 euros.
                J’ai fait un premier essais avec de l’eau pure: résultat pas concluant :ça nettoie mais pas a fond.
                Puis j’ai fait l’essai avec un produit spécial bac a ultra son dilué avec de l’eau chaude et la : ça fonctionne parfaitement bien .(essai avec une pièce jaune de 5 euros,1
                petite poulie en aluminium ,un robinet d’essence laiton chromé)
                Le liquide c’est assombri et il y avait des dépôts au fond du bac .
                Par contre pour obtenir un résultat impeccable j’ai du faire 2 cycles ( le maxi de l’appareil est de 600 secondes)
                Donc pas deçu pour l’instant de l’investissement assez minime.

Cordialement

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Deterrage de post sur les criteres de bac ultrason
                  Quels sont les points forts et a minima a retenir pour traiter du nettoyage carbu et pistolet peinture. Est ce qu un modele a 40kz 80 temperature et 300 w puissance est suffisant?
                  Merci de vos retours d experience

y en a qui disent, y en a qui font.....

Maître des clés

Salut Hub,

Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Je te propose d’aller voir sur le site de BPAC qui se trouve >>> ICI <<<

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

Merci Christophe
                      Sur la qualite du produit quel est le plus d un systeme analogique versus digital? Meme questions y a t il un plus a avoir ces configurations Fonctions SWEEP + TURBO + DEGAS?
                      Perso je serai interesse par un modele basic mais efficace sans casser la tirelire et pour autant sans acheter un produit qui ne fasse pas le job….
                      Je comprends que plus j ai de puissance ultrason plus sera efficace le nettoyage en une passe plutot que de plusieurs bains?
                      En gros 300w un peu court?

y en a qui disent, y en a qui font.....

Maître des clés

Salut Hub,

Analogique ou Digital ?
                        – L’analogique est soit disant plus robuste. (pas d’électronique, ou peu)
                        – Le digital est plus confortable dans son utilisation et surtout plus précis. (affichage numérique du temps restant et de la T° du bain)

Sweep, Turbo, Degas ?
                        – Le Sweep permet une meilleure répartition des ondes dans le bain.
                        – Le Turbo permet une puissance maximale.
                        – Le Degas permet d’éliminer les microbulles d’air ou de gaz du bain pour accroître l’efficacité des ultrasons.

Puissance des ultrasons ?
                        – Plus la puissance est élevée, plus le nettoyeur sera efficace.
                        – 300 watts c’est bien mais un peu juste pour certaines pièces.

Pour info, j’avais choisi un modèle digital avec une cuve de 28 litres, 600 watts efficace (900 watts crête), fonctions Sweep-Turbo-Degas

A toi de jouer Hub !

Amicalement,

Christophe.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.