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1 février 2010 à 18h00 #17935
l idée serait de parler du prix qu on a acheté
nos jeep (avec l année d achat)
des surprises,
bonnes ou mauvaises au demontage,et du
pognon qu on a mis dedans pour les remettre en etat,et de ce qu elles valent sur le marché, a present
qu en pensez vous??[ Edité par angus le 1/2/2010 19:10 ]
1 février 2010 à 18h12 #88148allez je commence et je vous met la barre haute
M201 au domaines pour 3000 euros taxes incluse en 1997.
depuis une tete de delco , un doigt rupteur , un cable de bougie et c’est tout hahahahahaha vive la M201 et le service de maintenance de l’armée … encore 100 000 bornes et je leur demande un echange standard 😛 😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
1 février 2010 à 18h17 #88149ben moi nettement moins bien….ma m201 payée 5000 euros en 2002 et depuis j’en ai mis quasi autant….,bon y ‘a quand meme un moteur “neuf” stock armée. faut dire qu’a ce moment je ne connaissais rien ni absolument personne dans ce dommaine, et pas internet ,ce qui est tres important.
1 février 2010 à 18h17 #88150Alors,6000 euros en 2007,un pot changer,une pompe à eau et depuis je luis donne de l’essence,elle me rend du bonheur. 😀 😛
1 février 2010 à 18h21 #88151je vais en voir une demain dans le village à cote du mien je m attend au pire pour le prix ( elle a l air en bon etat mais ne roule plus depuis plusieures annèes).il faut que je prenne mon courage à deux mains car je suis un grand timide.
1 février 2010 à 18h38 #88155je me lance achat d’une jeep standard ford du 18 aout 1943,chassis ,plaques boite à gants ,moteur meme numero et bien sur carte grise. 99% d’origine j’ai meme la scellerie d’epoque avec la bache. equipee d’un to bar avec sa plaque visee sur le cadre du par brise son sparton toutes l’instrumentations d’origines, jantes de combat, 2 pneus military us 1 good year 1 amstrongue etc etc il me manque un support de black out d’aile ford, un coulisseau d’arseau F,une plaque de blindageF+ 2 autres bricoles à tout azard je jette une bouteille à la mer qui sait. cerise sur le gateaux tous les marquages presents sous une fine couche de peinture vert bleu. non les amis je ne suis pas de marseille les photos vont suivre plus tard, prix : houille houille pour vos yeux 2500€ je suis bien conscient cela n’arrive qu’une fois dans la vie. pour landais il rebondir la dessus, il va me dire veine de cocu peut etre , j’ai aussi la chance d’avoir une belle pin up voila les amis j’estime ma resto finale à 6000€ maxi
1 février 2010 à 19h11 #88159Bonsoir
Ma willys de 44 , je l’ai payée il y a 5 ans 3100 euro.
Jamais passée par l’AF mais usée jusqu’à la moelle par un agriculteur (caisse rallongée et coupée à l’arrière)
Au chapitre des galères , le moteur (un ford early) que je me suis obstiné a refaire (les chemises avaient été changées mais pas par des standards) ,pour me rendre compte au démarrage qu’il était fendu !!! (pas aimé le rechemisage)
Résultat un moteur refait à neuf mort !
Du coup j’ai remis un bloc WOF tout neuf.
Budget total un peu plus de 20000 euro (pas fait ds la dentelle) sans compter les heures de MO (mais qd on aime on ne compte pas)
Sinon pas mal de petites bricoles ont lachées ds l’année suivante la restauration , entre autres :
satellites de pont avant, radiateur entartré , régulateur de dynamo, bobine,étoquiau de lames de supension et dernièrement poulie de dynamo.
Mais bon pas mal de petits problèmes sont survenus parce que je n’avais pas assez poussé le controle et que j’étais un novice de la Jeep à l’époque.
Pis bon je roule beaucoup avec , alors forcément à 65 ans on est un peu fragile !!!1 février 2010 à 19h32 #88160Salut pour ma pomme en 2005 ma M201 acheter à un particulier ,elle pourrissais sous un arbre au millieu d’un pré,5300e complète mais pas mal attaquer par les mites.Avec tout ça environ 200kg de pièces et une remorque, je ne la voulais pas au début,j’en voyais pas l’utilitée et sur le plateau on était en surcharge,en plus ça dépassait de 50 cm.J’ai pris le risque ou elle partait à la benne ,350kms et c’est passer .Par la suite après restauration la remorque est une willys de 1943 .Pour tout remettre en état remorque et jeep environ 2500 roros en passant partout voili voilà. 😉
1 février 2010 à 19h36 #88161Salut,
Jeep Willys MB à 7000€ acheté le 22 octobre 2009, soit disant avec très peu de modification.
J’ai du partir en mission le lendemain, donc pas de vérification . Je suis rentré le 28 janvier.
Verdict : beaucoup de pièces rouillées dissimulé sous du mastic, beaucoup de pièces françaises, …
Et l’ancien propriétaire ne répond jamais à mes mails.Au moins, je reste motivé, mais c’est rageant !!!
1 février 2010 à 19h50 #88163Ma première MB achetée aux Domaines en 1993 pour 14000 Francs ( à peine plus de 2000 € ) .
Complète et tournante , je l’ai ramenée du dépot de Réding en roulant .
J’ai juste réglé le frein à main pour la passer au CT .1 février 2010 à 19h57 #88164Salut,
J’ai acheté ma jeep (Ford GPW) en Italie en été 2007.
Prix: 4500€ + +- 500€ de port pour la ramener chez moi.Des tonnes de mastic dessus, rachat des pièces manquantes, usées…
Moteur: 2 sièges de soupapes d’échappement fendu et une révision complète du moteur!J’en suis à + de 10.000€ et la restauration n’est pas finie…
Dégoûté… mais motivé! 😀
A+
1 février 2010 à 20h06 #88165bonsoir Mighty .Tu dit que tu as ramenè ta m201 de Reding(57)?;je suis un ancien du 1er ri et c est peu t etre mon ancienne jeep que tu as .(615 1709 clr 1 4eme dam)
1 février 2010 à 20h55 #88169j’ai arreté de fumer en decembre 2005 je suis aller voir mon banquier je lui ai dit pique moi 150 euros tout les mois et j ai trouvé une willys de mars 43 en basse normandie en avril 2006 pour 7500 euros……comme je suis un peu fou et que j aime savoir ce que j ‘ai ,je l ai toute demonté en octobre 2006 tout sablé repeint tout changé roulement amortisseurs revisé les boites pont ar etc je me suis pas posé la question si c’etait bon ou pas tout mis a neuf sauf moteur que j ai refait en novembre 2008 depuis j ai acheté la remorque et comme j’ai tjs pas repris la cigarette je suis retourné voir mon banquier et en avril dernier j ai acheté un gmc 353 long cabine torpédo + remorque et si je reprend tjs pas on vera + tard pour acheté autre chose hihihihhi mais pour en revenir au prix de ma jeep je pense 7500 achat + autant pour tout retaper voila pour moi je laisse la parole au suivant 😀 😀 😀
a+ michel
1 février 2010 à 21h12 #88171Pour ma part, j’ai eu le bonheur de pouvoir trouver et acheter une Willy’s MB early slatgrill de décembre 1941 avec sa remorque US 1/4 ton pour 8000,00 Euros en septembre 2005 (à 45 kms de chez moi !!!!).
La restauration de cette Jeep a durer plus de 04 ans 1/2 et j’ ai dépensé ensuite plus de 10 000 Euros (les pièces de slat sont plutôt chères)………..et ma remorque n’est toujours pas finie !!1 février 2010 à 22h20 #88175Ne connaissant de la mécanique que la vidange et le démontage des bougies, en 1998 j’ai acheté ma jeep chez Army-pol 6 600 euros avec une garantie. Le jour de la livraison je suis partis en vacances avec, un peu plus de 500 bornes dans la journée (longue la journée) mais très heureuse journée.
Depuis j’ai roulé 10 ans (4 à 5000 km par an) sans grosse intervention mais en apprenant la mécanique pas à pas en vérifiant ou restaurant tous les accessoires et bien sur les pièces d’usures (freins et embrayage)
Depuis deux ans je l’ai démontée entièrement pour lui refaire un lifting (carrosserie).
C’est une Hotchkiss de 63, non reconstruite par la Maltournée, donc fatiguée mais toujours verte ! enfin kaki 😛
Et que du bonheur… -
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