Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. et si on parlait de choses taboues??

• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Pour ma part 850€ pour un Willys MB complete roulante et révisée, en 1980

morane89
      Participant

Willys mb de 1942 achetée 8000E en 2008 chez un petit garagiste du nord de l’yonne ,tres propre, pas de rouille, caisse saine, enfin tout bien quoi… tellement sur de lui qu’il m’a pour ce prix là fait six mois de garantie….bien lui en a pris, trois mois après , (usage intensif cause garantie) un siege de soupape degagée, et au démontage moteur, changé toutes les pieces usées… et il y en avait quelques unes ( paliers, segment, couronne de distib, guides de soupapes, et j’en passe)moteur refait totalement plus embrayage, ben voyons..sous le coup de la garantie, depuis, transport par bateau jusqu’a la reunion, et juste un petit soucis de temp d’eau qui ne demande qu’a etre solutionné..

Jeep35Jeep35
        Participant

Willys passée par la maltournée, cadeau de mon ancien patron, moteur refait pas de problèmes bt,bv niches à emmerdes, là je sature 🙁

1spahis
          Participant

bjr pomme -chip pour moi la chance elle se merite, il faut la provoquer. moi toutes les personnes qui me connaissent m’ont entendu parler de la jeep. c’est justement une recontre qui m’a file l’info, il connaissez 2 jeeps à vendre et m’a communique les coordonnees telephonique du vendeur . je me suis mis en rapport un bon mois apres, ne faisant rien je me suis deplace ( la aussi il faut se bouger pour provoquer la chance) il m’a presente la premiere soit disant la plus belle 10000€ elle ressemblait à tout et rien bref je lui demande pour la deuxieme , il me dit l’epave! je vais vous la montrer. elle etait sous une bache dans un petit bois ,et surprise equipee d’un tow bar,on defait la bache je leve le copot, qui me dit bonjour! messieur sparton 2 surprises, je regarde le reste, chassis ford mecanique us complette 3 surprises . je pousse la bache sur cote boite à gants les 3 data plaques presentent ford, je releve le numero et la 4 surprises tout etait identique .mon coeur bat la chamade on parle prix on se mets d’accord et le reste vous connaissez ……..

ltjaber
            Participant

j’ai cru achetée une jeep ford early en septembre 2009 je ne connaissais pas grand chose des jeeps 6000 e avec pas mal de pieces au retour a 10 km de chez moi la panne impossible de repartir mon garagiste est venu la chercher le réservoir bouché en la mettant sur le pont j’ai vu que la caisse etait neuve j’etais deçu puis je me suis dis que j’allais la restaurer car l’ancien proprio n’etait pas collectionneur il a mis dessus beaucoup de civil mais je roule et ne regrette rien mais elle me coutera chere

Fred
              Participant

J’ai acheté la mienne en 1992 à 4573.47 € c’est un chassis “j’sais pas trop”, une caisse “allez savoir” et des pieces “de toutes sortes”
                Depuis, j’ai changé la pompe à eau, le radiateur, la poulie de vilbrequin, refait les freins au siliconne.

[ Edité par Fred le 5/2/2010 15:00 ]

394713
                Participant

Bonjour à tous,
                  Quand on aime on ne compte pas de fait l’amour que l’on porte ne se quantifie pas. Donc pour faire bref ma jeep ne m’a rien coûté.
                  A+
                  nb:il y asurement des “menteurs à l’insu de leur plein gré” car leurs femmes ou amies pourraient lire lle prix de leurs folies…….. 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛

jeepers95
                  Participant

Salut a tous j’ai acheter en octobre 2008 une m201 ton europe central 6000e ,de visue j’avais juste une bande de metal à découpé puis remetre une neuve sous les sièges avant ( omega ).
                    quand je suis allée en dessous et regarder et tripoter tous sa avec un tourne visse j’ai decider de demoter la caisse pour mieux voir ,une fois demonter je decide de decouper des morceaux d’omega ,une qu’il ete près a etre souder j’me suis dit sa va faire bricolot et je decide de tous decouper.
                    Je refais pratiquement toutes les pieces moi meme .
                    C est cher a l’achat mais quand ont…….
                    vous povez la voir elle est sur la page de garde du site.

roro249
                    Participant

et moi toujour pas trouver quand on voit le prix en ce moment !

mais j’ai le temps je n’ai que 16 ans apprenti mecanicien et j’en ai deja refait une avec mon oncle 😉 🙂

Eric18Eric18
                      Participant

Bonsoir ,
                        Nous avons acheté la fermette de nos réves en 90 avec les sousous de la Jeep (espérée depuis 84!!)puis l’année suivante acheté la jeep 3800€ avec l’argent du chauffage central!!……….sur ordre de madame (eh oui!)
                        Elleétait sur une propriété de chasse de sologne MB de44/45 rallongée ex pompier utilisée en l’état pour les travaux durant 15 ans plus de la ballade en famille et là en cours de remontage tranquillement.
                        Il ne faut jamais désepéré , j’ai loupé il y a 3 ans la willys pompier réformée de mon village .
                        😉

bzh56
                        Participant

La Ford de mon pote no 2238,démontage complet,sablage décapage, pneus neufs,traverse arriére,pare choc avant amortisseurs,tous les axes,et les supports sur le chassis,deux paquets de lames de ressort ,les deux différentiels,tous les joints et les roulements peinture,apprêts,la moitié des éléments de boite et les joints,pour l’instant,j’en suis à 6000 euros;reste le moteur qui a l’air(pas encore la chanson) pas mal,et toute la caisse(à mon avis encore 6000 euros.Bon,quand on n’a pas payé la bagnole et qu’on part d’une épave et que c’est une grande dame qui est passée par les plages,je pense que c’est bien comme aventure!

barrabgor
                          Participant

hello,
                            achat m201 24 volts, carte grise normale, 5 places, en avril 2009. 3500 euros.
                            J’y ai mis environ 3000 euros de frais et d’accessoires divers. ( freins, batteries, vidanges différents ponts, moteurs, radiateurs, pompe a eau, courroies, capote, pelle, hache, sangles …).
                            Elle tourne comme une horloge, mais il reste des trucs à faire sans importance et comme je m’en sers pour balader en forêt, tirer les arbres que je coupe etc, …, j’ai besoin de quelques chose de fiable
                            Je ne roule en vacances qu’ avec elle, d’ailleurs les gens du coin ne comprennent pas pourquoi, je délaisse l’espace initiale pour une auto sans confort et qui consomme.
                            Mais bon, on ne se refait pas et ils ne comprendraient pas de toute façon, alors…
                            J’ai voulu mégoter pour la remorque qui allait avec, et j’ai raté une superbe affaire.
                            Enfin j’ai du en acheter une aux domaines il y a 2 mois pour 550 euros.
                            bien à vous chers passionnés.

santacruz
                            Participant

c’est marant ce topic ….mais vous allez etre malade . premiere jeep ahetée en 1977 a chassepierre ( pres de florenville ) on ne connaissait quazi rien , mais avions epluché les livres de l’epoque sur la belle . on arrive au rendez vous avec le gars du syndicat d’initiative et la surprise , une locomotive rouge 😮 , bin oui pour tirer le train touristique ….” voila c’est la jeep , en fin sous la carroserie de la loco y a une jeep de la guerre , on l’ acheté debut des annee ’50 mais y a plus de moteur , il etait cassé , y a 7/8 ans qu’elle ne roule plus . ” je fait le tour , je regarde partout sous la carrosserie reboulonnée sur l’origine …et la 😮 …une caisse ford 42 avec le grand marquage dans le panneau arriere , chassis willys etc ….manquait moteur ailes calandre pare brise ….mais bon tout avait ete bien proteger ….cout : 1500 fb + 4 nouveaux pneus , il nous a fait le tout pour +- 120 eur de maintenant ….puis y en a eu plusieurs autres dont une willys early trouvee dans un fenil a jalhay ( ( en ’82/83)….incomplete aussi mais la le panneau arriere etait coupé 🙁 , sans y croire je demande au gars : ” vous n’auriez pas gardé le morceau ? ” … 😕 , il me dit : ” comme je connais le pere il l’aurait mis derriere les ballots au cas ou que ca ne m’etonnerait pas , allez voir depuis les années que rien n’a bougé …” ….armé d’une lampe torche j’ai retourné la grange illico ….et je l’ai retrouvé !! y avait plus qu’a le resouder …mais pour 400/500 eur le tout fallait pas faire le difficile .

pour donner une idee , vu que je vois que beaucoup sont des jeunes jeepistes ( moins de 10 /15 ans ) en 1980/82 une willys complete et en etat ( restauree au mieux pour l’epoque ) se vendait entre 120000fb et 150000fb ( 3000 a 4000) 😮

Anonyme
                              Inactif

Ca c est a la prehistoire ,maintenant avec internet difficile de ne pas avoir une idee du prix d une jeep !

dave33333
                                Participant

pour moi pour une willys de “+/- 44 a priori”en etat de carosserie fatigué mais moteur nickel sauf l embrayage mort elle m a couté 1500 euros l année derniere

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.