Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Etanchéïté au Téflon

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11170
    PhilippeG01
    Participant

      Bonjour à tous

      Je suis toujours sur ma willys et je me demandais si il était possible de monter les raccord filetés des circuits d’essence et de freinage avec du Téflon……
      Cette matière est elle résistante à l’essence et au liquide de freins…..????
      Ceci pour limiter les problèmes de fuite de circuit et de perte d efficacité…..surtout freinage.
      Dans l attente de vos réponses
      Amicalement à tous

      #31114
      pmkpmk
      Modérateur

        Bonjour, a l’origine le teflon etait utilise sur les circuit d’air comprimee… pas en plomberie . 😕

        #31116
        Jeep44
        Participant

          Bonjour,

          Le teflon n’est pas résistant au hydraucarbures. Du moin pas très lontemps. Je te conseil d’y mettre de la pate à joint style LOCTITE pour fuite voir chez commercant. Plus facile à poser et certe plus efficace.

          Amicalement mathieu

          #31120
          PhilippeG01
          Participant

            Salut

            Merci pour ces premières réponses….
            J ai acheté du joint loctite noir pour assurer l éctanchéité de la sortie de boite auxiliaire côté frein à mains…..
            Il est dit que ce produit est résistant aux huiles mais aucune mention pour les hydrocarbures et pour le liquide de freins….
            Qu en pensez vous ???

            Amicalement à tous

            #31125
            Jeep44
            Participant

              Pas de soucis pour hydraucarbure, pour les huiles donc ca passe pour l’essence.
              Bon courage,

              Amicalement mathieu

              #31140
              PhilippeG01
              Participant

                Merci pour les infos

                Je monterai donc mes raccords filetés au joint noir Loctite

                Amicalement

                #31156
                Jeep44
                Participant

                  Ok tiens nous au courant s’il y a des fuites.
                  Bonne chance, travaille bien!!!!!

                  Amicalement mathieu

                  #31159
                  wildbill
                  Participant

                    j’ai utilisé du teflon pour le racord coudé en bas du bloc moteur pour l’huile.
                    Mon amis mécanno utilise une pâte Allemande pour l’étanchéité et pour lui c’est “une pâte miracle” il l’utilise pour son Dodge , ses 5 Jeeps et la plupart de ses 2 chevaux.
                    J’ai consulté aussi un autre mécanno spécialisé dans la jeep et il m’a du que le teflon est trés bon pour une jeep.
                    Voila mes info 😉
                    @+

                    #31180
                    JERRYJERRY
                    Participant

                      Bonsoir,
                      le téflon est bon pour l’air
                      il dénature les qualités des huiles
                      je crois bien du’il ne résiste pas bien à l’essence.Lui préférer donc un des ces produits miracle qu’on trouve un peu partout .
                      Par contre , pour les raccords d’essence , l’étanchéité de ceux ci ne se fait pas sur le filetage , mais sur le principe du cone sur cone , et la vis sert à bloquer tout le monde

                      #31211
                      batycorsica
                      Participant

                        tu la dit jerry cone sur cone pas de joins avec un allesoirbien netoyersi cata loctite sur cone mai atention au trou

                        #31256
                        Jeep44
                        Participant

                          Bonjour,

                          Oui si c’est des raccord CONE SUR CONE pas de joint en pate ni téflon, si ce n’est pas du cone sur cone, mais des raccord avec filetage il est préférable de mettre de la pate a joint.

                          Amicalement mathieu

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