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4 décembre 2005 à 14h32 #11170
Bonjour à tous
Je suis toujours sur ma willys et je me demandais si il était possible de monter les raccord filetés des circuits d’essence et de freinage avec du Téflon……
Cette matière est elle résistante à l’essence et au liquide de freins…..????
Ceci pour limiter les problèmes de fuite de circuit et de perte d efficacité…..surtout freinage.
Dans l attente de vos réponses
Amicalement à tous4 décembre 2005 à 14h53 #31114Bonjour, a l’origine le teflon etait utilise sur les circuit d’air comprimee… pas en plomberie . 😕
4 décembre 2005 à 15h34 #31116Bonjour,
Le teflon n’est pas résistant au hydraucarbures. Du moin pas très lontemps. Je te conseil d’y mettre de la pate à joint style LOCTITE pour fuite voir chez commercant. Plus facile à poser et certe plus efficace.
Amicalement mathieu
4 décembre 2005 à 16h04 #31120Salut
Merci pour ces premières réponses….
J ai acheté du joint loctite noir pour assurer l éctanchéité de la sortie de boite auxiliaire côté frein à mains…..
Il est dit que ce produit est résistant aux huiles mais aucune mention pour les hydrocarbures et pour le liquide de freins….
Qu en pensez vous ???Amicalement à tous
4 décembre 2005 à 17h03 #31125Pas de soucis pour hydraucarbure, pour les huiles donc ca passe pour l’essence.
Bon courage,Amicalement mathieu
4 décembre 2005 à 22h12 #31140Merci pour les infos
Je monterai donc mes raccords filetés au joint noir Loctite
Amicalement
5 décembre 2005 à 13h00 #31156Ok tiens nous au courant s’il y a des fuites.
Bonne chance, travaille bien!!!!!Amicalement mathieu
5 décembre 2005 à 13h11 #31159j’ai utilisé du teflon pour le racord coudé en bas du bloc moteur pour l’huile.
Mon amis mécanno utilise une pâte Allemande pour l’étanchéité et pour lui c’est “une pâte miracle” il l’utilise pour son Dodge , ses 5 Jeeps et la plupart de ses 2 chevaux.
J’ai consulté aussi un autre mécanno spécialisé dans la jeep et il m’a du que le teflon est trés bon pour une jeep.
Voila mes info 😉
@+5 décembre 2005 à 21h16 #31180Bonsoir,
le téflon est bon pour l’air
il dénature les qualités des huiles
je crois bien du’il ne résiste pas bien à l’essence.Lui préférer donc un des ces produits miracle qu’on trouve un peu partout .
Par contre , pour les raccords d’essence , l’étanchéité de ceux ci ne se fait pas sur le filetage , mais sur le principe du cone sur cone , et la vis sert à bloquer tout le monde6 décembre 2005 à 18h12 #31211tu la dit jerry cone sur cone pas de joins avec un allesoirbien netoyersi cata loctite sur cone mai atention au trou
8 décembre 2005 à 15h58 #31256Bonjour,
Oui si c’est des raccord CONE SUR CONE pas de joint en pate ni téflon, si ce n’est pas du cone sur cone, mais des raccord avec filetage il est préférable de mettre de la pate a joint.
Amicalement mathieu
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