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Bonjour,
J’ai entrepris la rénovation de ma M201 et au niveau mécanique, je profite du démontage pour traiter le problème d’étanchéité des boîtes. J’avais constaté le déversement de l’huile de boîte dans le transfert.
Au démontage, constat : J’ai un montage avec bague à épaulement sur laquelle se place le joint spi. J’ai trouvé des cales d’épaisseur contre le roulement ainsi qu’un déflecteur d’huile!
J’ai lu beaucoup de choses sur le montage d’une boîte, j’ai démonté remonté plusieurs fois la boite de ma jeep précédente pour un pb de vitesse qui sautait (résolu) mais je n’ai pas été confronté à ce pb.
En résumé : à l’origine ; montage avec entretoise et déflecteur d’huile.
Evolution vers l’emploi d’une entretoise épaulée coiffant le circlips et d’un joint spi reposant sur l’entretoise. Il n’est plus fait mention du déflecteur d’huile ni des cales de réglage!
De fait, je n’ai plus eu de pb avec le montage 1
Ma question : le roulement AR de la boîte à vitesses est monté coté ouvert orienté vers la boîte de transfert
Sur le TM 10-1349, il est précisé que le roulement est monté coté ouvert orienté vers la boite de vitesse. Les différentes photos que j’ai trouvées montrent le roulement coté ouvert orienté vers le transfert.
Q’en pensez vous? le Tm cité plus haut parlait du montage avec déflecteur, ici, le spi fait barrage à l’huile et le roulement ne baignerait plus.
Merci de votre aide
Merci, dessins très explicites.