• Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
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  • #126787
    godevil
    Participant

      Lien pour reinzoplast
      Ma commande a été prise en compte lundi matin, … le carton est arrivé aujourd’hui mercredi… super rapide…
      William, je n’en mets pas sur le filetage des goujons ? Uniquement autour des goujons après leurs poses sur le bloc et des trous d’eau ?

      Merci

      [ Edité par godevil le 12/12/2012 15:04 ]

      #126788
      william
      Participant

        Je dégraisse d’abord les goujons , puis nettoyer le filetage des goujons + dans le bloc même à l’aide de ceci :

        Puis renettoyer ( dégraisser + soufflette d’air )

        Peu de pâte reinzoplast au filetages goujons

        installer

        😉

        #126789
        godevil
        Participant

          Merci William,

          J’ai utilisé un taraud pour le filetage du bloc

          Je n’ai pas de photo, mais j’ai fait aussi tourner (je ne connais pas le nom de l’outil) un outil autour du filetage du haut des goujons que j’ai récupéré sur un autre bloc et qui étaient en bon état.
          Il me reste donc à nettoyer le filetage du bas de chaque goujon…

          😉 😉
          J’ai hate de tout remonter, … Pour info, bloc et culasse surfacés, utilisation d’un honoir (merci Jacques)
          Les guides et soupapes sont ok,… Les soupapes glissent toutes seules et tout doucement dans leurs guides…

          [ Edité par godevil le 12/12/2012 18:27 ]

          #126790
          ryper77ryper77
          Participant

            le nom de l’outil en question c’est une filières 😉

            #126805
            Normgi
            Participant

              Quand je refais 1 moteur je le fais tourner à l’eau pure quelques km et je laisse 1 nuit au repos ensuite vidange et LDR c’est l’oxydation qui fait l’étanchéité. Technique de vieux mécano et de l’armée.

              #126806
              godevil
              Participant

                Je pensais dans un premier faire le démarrage à l’eau claire au cas où il y aura une fuite d’ailleurs…

                J’ai posé à blanc mes goujons et les 5 vis originales marquée Ford…
                Je les ai placées pour qu’elles soient le plus visible et en tenant compte du support de filtre à huile et du tube d’air.

                Cependant, je trouve que mises en place, ces vis ont un peu de jeu à contrario des goujons qui ne bougent pas du tout…

                C’est bien joli ces vis mais…
                Je me pose la question, est ce judicieux ? Est-ce aussi costaud ? + fragile au serrage ou desserrage ? Merci de vos avis

                #126815
                william
                Participant

                  C’est un moteur après WW2 David ?

                  #126819
                  godevil
                  Participant

                    Yes ! Bravo William, un oeil de lynx !
                    Cependant,sur ce qui va dessus… la cullase, le support de filtre sont Ford…
                    Ma Ford est plutôt cohérente malgré tout…
                    Je peux en faire une liste hyper détaillée de toute la jeep… car j’ai tout démonté et remonté avec le plus possible de pièces d’origine en Ford.
                    Je me ferai un plaisir de commenter chaque pièce lorsqu’elle sera en cours de finition…

                    Le bloc moteur qui était dessus était us, mais comme il m’a fait suer et qu’il correspond davantage à mon second projet à venir… je me suis raccrocher à ce bloc Wof qui me parait en très bonne forme…
                    Il est vrai que c’est une grosse entorse à l’originalité de cette gpw mais à un moment peut-être de découragement car une resto est longue et où la vie ne vous ménage parfois pas, j’ai acheté ce moteur qui était il me semble une bonne affaire au cas où mon moteur US soit trop capricieux…
                    La vie est longue et faite d’opportunités, je ne me décourage pas de trouver un bloc GPW en bonne forme, mais à ce moment précis, j’ai pour objectif de commencer à rouler pour cet été…
                    Donc votre retour sur les goujons ou vis ???

                    #126824
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      salut Godevil,
                      au moins tu caches rien en avouant et c’est tres bien ,tu as bien raison ,un moteur c’est relativement vite changé et tu peux profiter en attendant
                      c’est quel n° de bloc gpw que tu cherches ?

                      #126831
                      godevil
                      Participant

                        Tu sais, ca me gène pas de dire que le moteur est Wof car tout le reste sur la jeep est pour moi plutôt sympa avec de belles pièces…

                        Juillet 43 autour de 130000

                        PS : Mon petit Mathys est né ce matin à 10 h 01 et 45 sec… 😉

                        #126834
                        p39400
                        Participant

                          bravo pour le bb un nouveau fou de peep super pour toi et ta famille bonne fin d année et encore bravo…..

                          #126835
                          william
                          Participant

                            Mes félécitations David !!

                            Pour le moteur .. ‘faut pas être gèné que c’est un WOF . C’est des très bon moteurs . L’important c’est qu’il est parfait , et ça m’a bien l’air 😉 Le jour que tu trouves un bon GPW tu remplaces et hop ….

                            Pour tes vis/boulons qui ont du jeu ……… no good ! Ils m’ont l’air des copies à première vue … dis moi si je me trompe .
                            Je déconseille très fort les goujons + boulons de culasse répro !!

                            #126836
                            godevil
                            Participant

                              Merci P39400 et William,
                              A y voir, il y a un qui parait repro…
                              Je fait la photo ce soir…
                              Les goujons sont ceux qui étaient présents sur ce moteur…
                              La suite ce soir en rentrant de la mater’.

                              #126845
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Mes félicitations pour le petit Mathis.

                                Nul doute qu’il sera ravi de s’installer dans cette jeep 😉

                                P’tite question : est-ce raisonnable de mélanger vis et gougeons sur la culasse ?

                                #126850
                                jacoujacou
                                Participant

                                  Salut David,
                                  Félicitations à l’heureux papa!
                                  A bientôt sur les routes de Bretagne.
                                  Jacques

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
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