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12 décembre 2012 à 14h03 #126787
Lien pour reinzoplast
Ma commande a été prise en compte lundi matin, … le carton est arrivé aujourd’hui mercredi… super rapide…
William, je n’en mets pas sur le filetage des goujons ? Uniquement autour des goujons après leurs poses sur le bloc et des trous d’eau ?Merci
[ Edité par godevil le 12/12/2012 15:04 ]
12 décembre 2012 à 16h41 #126788Je dégraisse d’abord les goujons , puis nettoyer le filetage des goujons + dans le bloc même à l’aide de ceci :
Puis renettoyer ( dégraisser + soufflette d’air )
Peu de pâte reinzoplast au filetages goujons
installer
😉
12 décembre 2012 à 17h11 #126789Merci William,
J’ai utilisé un taraud pour le filetage du bloc
Je n’ai pas de photo, mais j’ai fait aussi tourner (je ne connais pas le nom de l’outil) un outil autour du filetage du haut des goujons que j’ai récupéré sur un autre bloc et qui étaient en bon état.
Il me reste donc à nettoyer le filetage du bas de chaque goujon…😉 😉
J’ai hate de tout remonter, … Pour info, bloc et culasse surfacés, utilisation d’un honoir (merci Jacques)
Les guides et soupapes sont ok,… Les soupapes glissent toutes seules et tout doucement dans leurs guides…[ Edité par godevil le 12/12/2012 18:27 ]
12 décembre 2012 à 17h13 #126790le nom de l’outil en question c’est une filières 😉
13 décembre 2012 à 14h24 #126805Quand je refais 1 moteur je le fais tourner à l’eau pure quelques km et je laisse 1 nuit au repos ensuite vidange et LDR c’est l’oxydation qui fait l’étanchéité. Technique de vieux mécano et de l’armée.
13 décembre 2012 à 15h16 #126806Je pensais dans un premier faire le démarrage à l’eau claire au cas où il y aura une fuite d’ailleurs…
J’ai posé à blanc mes goujons et les 5 vis originales marquée Ford…
Je les ai placées pour qu’elles soient le plus visible et en tenant compte du support de filtre à huile et du tube d’air.Cependant, je trouve que mises en place, ces vis ont un peu de jeu à contrario des goujons qui ne bougent pas du tout…
C’est bien joli ces vis mais…
Je me pose la question, est ce judicieux ? Est-ce aussi costaud ? + fragile au serrage ou desserrage ? Merci de vos avis
14 décembre 2012 à 3h59 #126815C’est un moteur après WW2 David ?
14 décembre 2012 à 10h32 #126819Yes ! Bravo William, un oeil de lynx !
Cependant,sur ce qui va dessus… la cullase, le support de filtre sont Ford…
Ma Ford est plutôt cohérente malgré tout…
Je peux en faire une liste hyper détaillée de toute la jeep… car j’ai tout démonté et remonté avec le plus possible de pièces d’origine en Ford.
Je me ferai un plaisir de commenter chaque pièce lorsqu’elle sera en cours de finition…Le bloc moteur qui était dessus était us, mais comme il m’a fait suer et qu’il correspond davantage à mon second projet à venir… je me suis raccrocher à ce bloc Wof qui me parait en très bonne forme…
Il est vrai que c’est une grosse entorse à l’originalité de cette gpw mais à un moment peut-être de découragement car une resto est longue et où la vie ne vous ménage parfois pas, j’ai acheté ce moteur qui était il me semble une bonne affaire au cas où mon moteur US soit trop capricieux…
La vie est longue et faite d’opportunités, je ne me décourage pas de trouver un bloc GPW en bonne forme, mais à ce moment précis, j’ai pour objectif de commencer à rouler pour cet été…
Donc votre retour sur les goujons ou vis ???15 décembre 2012 à 7h50 #126824salut Godevil,
au moins tu caches rien en avouant et c’est tres bien ,tu as bien raison ,un moteur c’est relativement vite changé et tu peux profiter en attendant
c’est quel n° de bloc gpw que tu cherches ?15 décembre 2012 à 20h15 #126831Tu sais, ca me gène pas de dire que le moteur est Wof car tout le reste sur la jeep est pour moi plutôt sympa avec de belles pièces…
Juillet 43 autour de 130000
PS : Mon petit Mathys est né ce matin à 10 h 01 et 45 sec… 😉
16 décembre 2012 à 4h25 #126834bravo pour le bb un nouveau fou de peep super pour toi et ta famille bonne fin d année et encore bravo…..
16 décembre 2012 à 6h13 #126835Mes félécitations David !!
Pour le moteur .. ‘faut pas être gèné que c’est un WOF . C’est des très bon moteurs . L’important c’est qu’il est parfait , et ça m’a bien l’air 😉 Le jour que tu trouves un bon GPW tu remplaces et hop ….
Pour tes vis/boulons qui ont du jeu ……… no good ! Ils m’ont l’air des copies à première vue … dis moi si je me trompe .
Je déconseille très fort les goujons + boulons de culasse répro !!16 décembre 2012 à 7h55 #126836Merci P39400 et William,
A y voir, il y a un qui parait repro…
Je fait la photo ce soir…
Les goujons sont ceux qui étaient présents sur ce moteur…
La suite ce soir en rentrant de la mater’.16 décembre 2012 à 15h22 #126845Mes félicitations pour le petit Mathis.
Nul doute qu’il sera ravi de s’installer dans cette jeep 😉
P’tite question : est-ce raisonnable de mélanger vis et gougeons sur la culasse ?
16 décembre 2012 à 17h27 #126850Salut David,
Félicitations à l’heureux papa!
A bientôt sur les routes de Bretagne.
Jacques -
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