7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #9649
    maxomexmaxomex
    Participant

      Bonjour

      Vu tout ce qu’il pleut en ce moment je pense aller faire un petit tour pour patauger dans la boue le WE prochain ( Forest Hill en région parisienne ) Il y a de sacrées mares d’eau par là bas et  je me demandais s’il fallait vidanger les ponts après une sortie bien arrosée. J’ai lu je ne sais plus ou que l’eau pouvait entrer dans les ponts..

      Qu’en pensez vous ?

      #9651
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Bonjour

        L’eau peut rentrer par les reniflards de pont qui sont situés sur le haut du carter de différentiel.

        Un jour je vais rajouter des raccords avec des tuyaux pour remonter la prise d’air !

        #9652
        FilitosaFilitosa
        Participant

          je rajoute que normalement les évents devraient empêcher l’eau de rentrer, mais j’en doute !

          #9653
          maxomexmaxomex
          Participant

            merci pour ton retour !

            s’achant que je ne vais pas m’y attarder ( dans l’eau ) est il nécessaire de faire une vidange des ponts après une sortie ?

            quels sont les risques d’avoir un peu d’eau ds les ponts ?

            #9654
            FilitosaFilitosa
            Participant

              L’eau dans le différentiel et les roulements c’est pas bon, surtout qu’en plus c’est de l’eau chargée de boue ou de sable. C’est pas une simple vidange qui fera la propreté si par malheur il y a de la boue liquide qui rentre !

              #9656
              gilbertgilbert
              Participant

                merci pour ton retour ! s’achant que je ne vais pas m’y attarder ( dans l’eau ) est il nécessaire de faire une vidange des ponts après une sortie ? quels sont les risques d’avoir un peu d’eau ds les ponts ?

                Bonjour,

                du moment que tu stationnes pas dans l’eau, çà risque rien en roulant, il va pas rentrer d’eau dans tes ponts au point de les vidanger, donc pas de soucis la jeep est faite pour cela. Si c’est vraiment de la boue, un coup de karcher pour nettoyer à la fin et c’est bon.

                #9657
                mb94mb94
                Participant

                  Bonsoir

                  Après la sortie, il suffit de dévisser le bouchon de remplissage pour voir si il y a de la mayonnaise. Si oui, après quelques jours de repos, dévisser lentement les bouchons de vidange pour  laisser couler l’eau. Mais ça ne rentre pas très vite. Il faut vraiment laisser les ponts immergés longtemps et normalement les soupapes sont là pour assurer  l’étanchéité si elles sont en bon état.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.