• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    patton10350
    Participant

salut

actuellement je restaure ma jeep et je suis entrain de renover mes lames de suspension
      J’ai un pb sur les lames avant gauche car apres avoir tout essaye j’ai du me resoudre a disquer l’etoquiau.
      Une question puis je le remplacer par une vis de meme type ?
      Y a t il danger

francis

[ Edité par patton10350 le 13/10/2009 12:43 ]

mexa4mexa4
      Participant

Tu fais ce que tu veux, c’est TA jeep, mais moi, je ne m’y hasarderais pas !

Chaque pièce de cette auto a été conçue par un ingénieur qui avait un cahier des charges et si tu mets autre chose, tu dénatures la jeep et cette pièce importante manquera d’une façon ou d’une autre !

Sécurité avant tout

patton10350
        Participant

ok

merci

wilon
          Participant

J’ ai remplacé les étoqiaux (appelé aussi boulon de centre) sur mon DODGE par des tiges filetées un écrou soudé et arrondis pour se loger dans l ‘ encoche et c’ est sans problèmes, je l’ ai vu faure régulièrement sur des camions bétonneuse et dieux sait si en chantier il y a de la torsion.

Lorsque le boulon est cassé, les lames s’ écarte les unes des autres mais jamais vous ne perdrez votre ressort il est maintenu par les étriers.

Attention tige filetée chez un pro pas au brico

Michel94Michel94
            Modérateur

L’étoqiau ne travaille pas, sauf éventuellement en cas de choc frontal important sur les lames, il sert à centrer les lames lors de l’assemblage.

patton10350
              Participant

merci de vos reponses
                francis

caporalpiloucaporalpilou
                Participant

Salut remplacer aussi sur les lames de ma remorque par des boulons traditionels mis aux cotes comme dis plus haut ,remorque chargée à TOC et pour le momment pas de problèmes 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.