5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #8426
    spearspear
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je m’interroge sur l’utilisation d’un découpeur plasma. Est ce que l’un d entre vous a testé et si il peut partager son experience et son choix dans le matériel utilisé. J ai vu que Stahlwerk proposait des modèles pas trop cher et à priori bien notés. Avis bienvenu.

      Merci à tous

      toujours de la jeep

      #8429
      M201SCM201SC
      Participant

        Bonjour

        j’ai un poste 4 en 1 Stahlwerk (TIG, MIG, Baguette et Plasma) : Bon poste polyvalent pour un bricoleur.

        le découpeur Plasma est très efficace et assez puissant (j’ai coupé sans problème de la tôle de 6 mm).

        Pour une découpe propre il faut absolument un guide et surtout maîtriser la vitesse d’avance (donc un coup de main à prendre).

        Le résultat bien qu’assez propre nécessite tout de même un meulage léger.

        Stan

        #8436
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          J’ai essayé un découpeur, bien que la coupe soit rapide et propre il est quasi impossible de ‘voir’ le travail de découpe en suivant  un tracé.

          A mon avis il faut un gabarit pour guider la buse.

          #8438
          TyrosTyros
          Participant

            @Michel94 , je confirme pour le gabarit, deux cornières reliées entre elles par deux bouts de tige filetée et 8 écrous que tu règle en écartement pour que la buse coulisse bien.

            Le gabarit sera maintenu par des pinces étau ou des serre-joint.

            Dans la même veine une tige tournant autour d’un axe pour découper des cercles.

             

            Une fois j’ai du découper un personnage fantastique grandeur nature dans de la tôle de 8mm à main levée pour un client, j’étais épuisé à la fin 😀

            #8443
            spearspear
            Participant

              merci pour vos retours

              je pense que je vais passer a l’acte dans les prochains mois… je me suis arreté sur ce modele stahlwerk cut-50st-igbt

              toujours de la jeep

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.