• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai été témoin d’un début d’incendie sur une pelle mécanique lors d’un chantier. Elle ne dois son salut qu’à mon intervention avec mon extincteur de voiture car le gars n’en avais pas.
      Pour le coup, je me suis dit que j’en avais même pas sur ma jeep !! Donc j’en ai acheté un, mais je ne sais pas ou le mettre. Ou avez vous mis le votre ?

Jean-Luc37Jean-Luc37
      Participant

Bonjour Fred
        J’ai également vu une pelleteuse bruler entièrement.J’ai été surpris par la rapidité de propagation notement la cabine qui s’est embrasée d’un coup.Pourtant la pelle était récente.
        J’ai un extincteur C02 enroulé dans des chiffons dans le coffre sous la banquette arrière.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Sage précaution 😉

Cela dépend de plusieurs facteurs et de la taille de l’extincteur. Dans l’Armée Française l’extincteur est placé sur le biais de l’aile avant gauche. Sur les jeep américaines il est placé dans la jeep prés du pédalier (gênant) ou sur l’aile AV G

Si c’est vraiment un civil (support+extincteur) beaucoup de collectionneurs l’installent au dessus des leviers de boites, assez discret et accessible 😉

Des infos ici :
          http://www.hotchkissm201.fr/

Sur ma jeep :

Fred
          Participant

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
            Oui Michel, c’est un model civil de voiture + support, as tu des infos ou imaged sur le montage au dessus des leviers de boites ?
            Bonne soirée

Fred

pmkpmk
            Modérateur

Bonjour,
              Sur la mienne , l’extincteur se trouve sur l’aile AVD et peint en kaki .

LMZ
              Participant

Bonjour à tous.
                Mon extincteur est calé entre le repose pied ARG et le siège pilote.
                Il est juste “posé”.
                Ça ne bouge pas en TT et il est directement accessible en me retournant ou en sortant du véhicule…

Pour en revenir aux engins de chantiers, c’est souvent l’huile hydraulique sous pression et chaude qui provoque les incendies en cas de rupture d’une durite…

Thierry63Thierry63
                Participant

voila moi j’ai un comme le 1er a gauche ( que j’ai peint en od ) mais comme je l’ai depuis longtemps je ne le met pas car je me dis qu’il est naze ,

http://www.cdiscount.com/auto/r-extincteur+voiture.html#_his_

comment on connait la durée de vie de ces trucs ? 😕
                  car le jour on on veut s’en servir il faut qu’il soit operationnel sinon comme disent les belges : brolle

Fred
                  Participant

C’est exactement ce qui c’est passé, une durite hydraulique frottait sur le câble + de la batterie, au bout d’un moment, le deux se sont trouvé à nu, il y a eu des étincelles et le feu à pris d’abord dans l’isolant de la parois du réservoir puis ça à fait fondre le tuyau déjà usé, et donc dans l’huile hydraulique.

Fred
                    Participant

Moi je serais toi, je le mettrais quand même. Le miens avait 10 ans et j’en était pas sur du tout, mais il a sauver une pelle à 30 000 euros !!

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour Titi,

Pour les particuliers, il n’y a pas de contrôle obligatoire tous les ans.
                        Il est tout de même recommandé de faire contrôler son extincteur tous les 5 ans.

Si la cartouche de gaz n’a pas été percutée, il doit fonctionner.

Apporte le à Craponne l’année prochaine … On fera le test ! 😉

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
                        Participant

Heuhhhhhhhhhhhhhh combien coûte un extincteur??

8,10 euros ????

De quoi se poser des questions ????

Jean.

Michel94Michel94
                          Modérateur

Non désolé pas de photo 🙁

L’extincteur est positionné horizontalement soit à la place du bouton de démarrage au pied soit au dessus si le bouton est présent.

Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

Bonjour,

Il faut compter une cinquantaine d’euros pour un extincteur de marque.

Amicalement,

Christophe.

Jean-Luc37Jean-Luc37
                              Participant

Bonjour

Celui je j’ai mis sous la banquette fait presque la longueur du siège et est plus grand que le modèle standard pour un véhicule.Je l’ai trouvé sur un vide grenier pour une somme modique.Il possede un manomètre qui indique son état de charge donc pas forcement besoin de le faire vérifier.Le CO2 a aussi l’avantage de ne pas mettre de la poudre partout.

cordialement

Fred
                                Participant

C’est peut-être du temps où on nous les vendais 108.10 € qu’il faut ce poser des questions 😛

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.