Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › extincteur pyrène
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2007 à 20h20 #13412
il ya plusieurs modèles d’extincteur qui étaient installés sur la côté gauche à l’intérieur de la caisse.Quelle est la bonne taille (cm) ? j’en vu des grands des petits , lequell prendre ?
21 septembre 2007 à 20h23 #45307Ce sont les petits, 14,5 pouces si je me souviens.
Uniquement les pyrene made in usa, étiquette en laiton soudée et marqués heavy vehicle, le reste c’est de la m…..
Jamais de pyrene (ni Ford 😕 ) sur une GPW.[ Edité par jean-marie le 21/9/2007 21:24 ]
21 septembre 2007 à 20h36 #45308ça va, je n’ai pas de GPW. Je me doutais que c’était le petit et inscription en anglais (logique) on en voit beaucoup fleurir sur ebay certifié WWII avec inscription en français…
merci pour la taille21 septembre 2007 à 21h22 #45316DEDE je t’ai envoyé deux MP 😉
23 septembre 2007 à 11h18 #45359pour Ford, ils ont fabriqués des extincteurs mais apparement en petite quantité.
J’ai un extincteur us avec plaque en cuivre le N° de pat. et le 1,688,195 – il correspond à la date du 16 octobre 1928 il est de marque Vangarde et fabriqué par Pyréné (Newark dans le New Jersey) A quoi ça peut correspondre 😕 😕 je ne retrouve pas ce genre de marquage dans le becker ou autre….
merci
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 23/9/2007 13:20 ]
-°\IIIII/°-
23 septembre 2007 à 18h43 #45382SVP arrêtez de lustrer vos extincteurs comme les casseroles en cuivre de la grand-mère !
Sur une Jeep, l’extincteur est peint en OD comme tout le reste23 septembre 2007 à 18h54 #45385souchman a écrit :
SVP arrêtez de lustrer vos extincteurs comme les casseroles en cuivre de la grand-mère !
Sur une Jeep, l’extincteur est peint en OD comme tout le restelà je n’apprend rien je le savais déja, mais je l’ai trouvé dans cet état sur une brocante, et je posais juste la question de façon à savoir si quelqu’un connaissait ce marquage car je ne l’ai jamais vu
A+-°\IIIII/°-
23 septembre 2007 à 19h56 #45394Jamais vu non plus !
24 septembre 2007 à 19h58 #45436si tout les extincteurs etaient peinds on retrouverais assez souvent en olive drab et c est pas le cas, perso j en ai jamais vu peind.
24 septembre 2007 à 20h41 #45439passe à la maison weasel , je te ferais voir un beau pyrene avec sa peinture d’origine 😉
j-r
24 septembre 2007 à 21h06 #45441Bonsoir,
Désolé mais je ne crois pas que tous les extincteurs aient été peint en OD.
Regardez par exemple cette photo :
http://www.archivesnormandie39-45.org/specificPhoto.php?ref=p000770Il s’agit d’un groupe electrogène.
Comme vous pouvez le constater l’extincteur (qui n’est pas un Pyrene) brille autant qu’une casserole de grand-mère 🙂Les extincteurs, comme de nombreux accessoires, étaient “consommables”.
Lorsqu’il fallait les reconditionner après usage je pense que l’intendance “tappait dans les stocks”.
Certains contrats prévoyaient peut être qu’ils soient livrés peint en OD, et d’autres contrats sans penture… par économie.
Ou peut-être que les extincteurs étaient livrés non peint, et qu’ils étaient badigeonnés en atelier…Après + de 60 ans comment être certain ???
A+
Stef25 septembre 2007 à 8h34 #45451Je suis assez d’accord pour la version “ils avaient peut-être autre chose à faire que contrôler la peinture des extincteurs”,encore qu’à mon avis, ils valaient mieux qu’ils la vérifient un peu, parce que les reflets dorés, ça a jamais vraiment facilité le camouflage…même sous le tableau de bord, moi j’aurais pas pris le risque…
(par extension, un extincteur luisant comme une luciole collé sur l’aile, c’est tout sauf discret…)Mais pour la photo des archives de Normandie, vu la taille et tout, c’est pas le modèle qui allait sur les jeeps, si?
25 septembre 2007 à 15h54 #45465non ce n’est pas le même, et le mien non plus !!!! peut-être un extincteur pour un autre véhicule, blindé ou autre 😕 😕
Dan le becker c’est bien marqué que les extincteur étaient PRESQUE toujours de couleur verte, donc certain ne l’étaient pas
un site sur les extincteurs http://www.vintagefe.com/home.html
A+-°\IIIII/°-
25 septembre 2007 à 21h43 #45481en effet dans la majorités des cas les extincteurs pour les véhicules en particulier pour les jeep étaient olive drab mais bon !
par contre j’ai remarquer que les supports en particulier le bas ( la plaque ronde inférieure)
était ronde et plate chez ford
alors que willys est ronde et incurvée !regardez la majorité des modèles de marques différentes montés sur les gpw
ils sont tous plats alors que les modèles “pyrene ” normalement montés chez willys sont ronds et incurvés
contrat de fabriquation ???pour les extinteurs de marque ” ford ”
là .. ford avait il aussi produit ses propres extincteurs ??? ou sous license ??par contre les burettes à huile frappées ” FORD ” qui à mon avis n’ont jamais été déstinées à êtres montées dans une jeep gpw , mais le seraient plutôt sur les ” FORD T ” par exemple
[ Edité par early le 25/9/2007 23:56 ]
26 septembre 2007 à 9h15 #45490pierrot25 a écrit :
non ce n’est pas le même, et le mien non plus !!!! peut-être un extincteur pour un autre véhicule, blindé ou autre 😕 😕
Dan le becker c’est bien marqué que les extincteur étaient PRESQUE toujours de couleur verte, donc certain ne l’étaient pas
un site sur les extincteurs http://www.vintagefe.com/home.html
A+Merci pour ce lien très instructif.
On voit bien sur le site que ce type d’extincteur n’était pas monté que sur les Jeeps, voilà pourquoi ceux qu’on peut trouver en bourse ou en brocante ne sont généralement pas peints en OD et effectivement peu proviennent de véhicules militaires même vendu avec leur support.
C’est comme les outils du lot de bord (voir le topic à ce sujet) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.