Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › FAHRSCHULE fini les doubles commandes
- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 2 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2025 à 21h12 #169136
Depuis quelques temps,une idée me trotte dans la tête,fini les doubles commandes, fini la jeep auto-école. Une nouvelle déco pour ma jeep s’impose. Bien, pas bien. On en discute.
2 avril 2025 à 8h07 #169137Avoir une jeep est à la portée de beaucoup de monde …
Avoir une jeep originale l’est beaucoup moins … mais faisable
Avoir une jeep équipée comme elle l’a été à un moment de sa vie, surtout comme la tienne, est encore plus rare !
Et courageux.
Après ça, je peux comprendre que tu veuille “changer” de jeep, c’est un peu ce que je fais avec la mienne en changeant ses équipements … Tu participeras a des rassemblements commémoratifs historiques plus facilement.
Fais-toi plaisir !
2 avril 2025 à 9h21 #169138Bonjour,
Conserve cette Jeep double commande !
Et achète une nouvelle Jeep que tu pourras “décorer” d’une autre façon !
Amicalement,
Christophe2 avril 2025 à 9h35 #169144Bonjour à tous,
Les éléments sont démontables et rien n’est irréversible . sauf à enlever les manettes des commandes du pédalier et trouver un arbre avant. Le changement est modique et peut être remis en place à tout moment. Je dirais qu’on a le droit de changer de jeep en fonction de ces humeurs.
C’est sur que d’avoir plusieurs jeeps et jouer avec le catalogue des versions est un plus certains mais bon la …. ca devient du rêve !
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 avril 2025 à 23h26 #169156Bonsoir à tous,
J’ai toujours des doutes sur cette transformation car j’ai passé beaucoup de temps pour retrouver l’histoire de ce véhicule, retrouver ses doubles commandes. pas courant comme jeep.
Mais j’ai envie de changer. D’autres options se présentaient. Garder cette auto-école et acheter une autre jeep: je n’ai pas la place, vendre celle-ci et acheter une autre: je sais ce que j’ai mais qu’est ce que je vais acheter ? Par contre la mienne je la connais, je sais ce qu’elle vaut. La modif qui sera faite sera réversible.
Donc le pourquoi de ma question c’est surtout de savoir si je n’ai pas oublié quelques éléments dans ma décision. Mais ça va se faire, il y a peu de jeep dans ce projet de version.
En tous cas merci à vous tous pour cette discussion .3 avril 2025 à 14h47 #169167Si tu as pas de place pour une nouvelle jeep et que la manip est réversible gardes la tienne. Tu la connais 😉
4 avril 2025 à 14h26 #169182Hello Didier,
Je crois que tu as fait le tour de la question… Sur ta M201 DC, tout est réversible d’un point de vue mécanique… Donc, tu peux changer d’herbage à moindre risque pour ton collector. Ce qui me paraît essentiel est effectivement de garder la possibilité d’un retour à son état d’origine en DC.
4 avril 2025 à 23h53 #169187Bonjour,
Moi j’ai des doutes. Non pas sur la jeep, mais sur une telle question posée un 1er avril … est-ce un poisson ? 🙂 🙂 🙂
5 avril 2025 à 9h58 #169188Bonjour à tous
Hé non, ce n’est pas un poisson d’avril. Ce projet devrait se réaliser début 2026.
Pour la finition, ce sera ” Armée Française ” début des années 80, avec une déco qu’on a pas encore vu.
En attendant, un grand périple s’annonce pour juin avec des milliers de kms, vivement.
5 avril 2025 à 10h19 #169189Bonjour
Il va falloir changer de pseudo si ça se concrétise.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.