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6 novembre 2005 à 17h53 #11099
Bonjour à tous,
J’ai une M 201 qui fonctionne très bien mais qui est très gourmande ( près de 20l /100 km, avec une conduite pourtant très cool…)
Quelles sont les interventions possibles autres que le nettoyage du filtre à air,?
Merci de vos conseils et suggestions.
Jean DAVID
6 novembre 2005 à 18h20 #30596Utiliser un carburateur Solex trés bien reglé, regler le choc et pour le filtre à air tu le fais tramper entièrement dans un bain d’essence pendant une nuit et ensuite bien le faire sécher
@+6 novembre 2005 à 20h14 #30600conduite souple + contrôle du cabu jeu au niveau du papillon, diamètre des gicleurs …
7 novembre 2005 à 17h13 #30610si tu a un solex verifi ke ta membrane de la pompe de reprise n ai pa percer ou ton floteur de niveau de cuve n est pa “couler” ou ton pointeau bloker une seul solution demontage::::::: 😀 tres facile 😀 🙂
7 novembre 2005 à 22h02 #30625Autres pistes apres la refection du carbu (si necessaire) reglage correct de l’allumage (avance, ecartement vis platinées)
9 novembre 2005 à 14h33 #30642est ce ke tes boujies sont noires “trop” d essence ;leger kliketi trop d avence ;tres molle a l axeleration trop retard a voir 😕
13 novembre 2005 à 18h14 #30706Salut
Pour consommé mois un chose qui marche à chaque coup:
La mettre au musée!
t la sortir que lors de manifestation.
Un de mes amis fait comme sa… 😉14 novembre 2005 à 18h47 #30728et rouler dans la nature cheuveux au vent “bon moi je suis a moitier chauve” nous dirons tete fraiche meme a 20 l je signe seul ke le bruit du go d haaaaaaaaa pas musee rouler ouiiiiiiiiiiiiiiiii 😛
14 novembre 2005 à 19h41 #30732batycorsica a écrit :
et rouler dans la nature cheuveux au vent “bon moi je suis a moitier chauve” nous dirons tete fraiche meme a 20 l je signe seul ke le bruit du go d haaaaaaaaa pas musee rouler ouiiiiiiiiiiiiiiiii 😛14 novembre 2005 à 20h08 #30734Je suis d’accord avec toi mais moi je donne une idée à ceux qui veule baisser leur conso!
14 novembre 2005 à 22h40 #30737Que penser des aimants en amont du carbu sur la durite d’arrivée d’essence? >> 15 à 20% d’économie-
Arnaque ? Esoterisme?
Est ce que quelqu’un a essayé?15 novembre 2005 à 7h34 #30739Comme déja écrit, il faut verifier la carburation, le point d’allumage, le diametre des gicleurs etc.
J’ajouterai qu’il existe une bride à la base du carburateur solex qui est faite pour baisser la consommation. Un ancien mécano de l’armée m’a dit qu’il la retirait pour avoir plus de puissance (et beaucoup de mecano le faisait). Je l’ai fait et j’ai eu un peu plus de puissance et plus de consommation!.
Cette bride crée une turbulence qui améliore un peu l’homogeneité du mélange.J’ai constaté aussi que si on met trop d’huile dans les boites (surtout le transfert) on va beaucoup moins vite (ou on consomme plus pour aller aussi vite..)
La pression des pneus est aussi à vérifier. (ça n’explique pas les 20l/100!)
Une fois toutes ces choses faites ( filtre à air, carburation, point d’allumage, bride, gicleur etc) l’installation d’un allumage electronique serait interessante pour la consommation (www.kitallumage.com) mais je n’ai pas essayé.
J’avais mis des moyeux débrayables et bof c’est moche, la consommation baisse un peu effectivement: je les ai démontés finalement.
Tiens-nous au courant du résultat de tes réglages!
15 novembre 2005 à 20h59 #30745perso je pense aussi que l’allumage doit etre reglé tip top , enfin c’est le premier truc que je vais verifier quand je vais redemarer la mienne 🙂
16 novembre 2005 à 5h44 #30747le probleme de la jeep c’est que les reglages ne tiennent pas tres longtemps pour etre bien en fonctionnement et en consomation,la mienne consomme aussi beaucoup en ce moment mais elle tourne bien alors je touche a rien .pour info tres net hausse de conso lors de mon changement de pneus
16 novembre 2005 à 9h38 #30748tu a mis quoi comme pneus?
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