Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Faire baisser la consommation d’une M 201 ??

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #11099
    JD
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai une M 201 qui fonctionne très bien mais qui est très gourmande ( près de 20l /100 km, avec une conduite pourtant très cool…)

      Quelles sont les interventions possibles autres que le nettoyage du filtre à air,?

      Merci de vos conseils et suggestions.

      Jean DAVID

      #30596
      wildbill
      Participant

        Utiliser un carburateur Solex trés bien reglé, regler le choc et pour le filtre à air tu le fais tramper entièrement dans un bain d’essence pendant une nuit et ensuite bien le faire sécher
        @+

        #30600
        phil77phil77
        Participant

          conduite souple + contrôle du cabu jeu au niveau du papillon, diamètre des gicleurs …

          #30610
          batycorsica
          Participant

            si tu a un solex verifi ke ta membrane de la pompe de reprise n ai pa percer ou ton floteur de niveau de cuve n est pa “couler” ou ton pointeau bloker une seul solution demontage::::::: 😀 tres facile 😀 🙂

            #30625
            Vinces
            Participant

              Autres pistes apres la refection du carbu (si necessaire) reglage correct de l’allumage (avance, ecartement vis platinées)

              #30642
              batycorsica
              Participant

                est ce ke tes boujies sont noires “trop” d essence ;leger kliketi trop d avence ;tres molle a l axeleration trop retard a voir 😕

                #30706
                humex
                Participant

                  Salut
                  Pour consommé mois un chose qui marche à chaque coup:
                  La mettre au musée!
                  t la sortir que lors de manifestation.
                  Un de mes amis fait comme sa… 😉

                  #30728
                  batycorsica
                  Participant

                    et rouler dans la nature cheuveux au vent “bon moi je suis a moitier chauve” nous dirons tete fraiche meme a 20 l je signe seul ke le bruit du go d haaaaaaaaa pas musee rouler ouiiiiiiiiiiiiiiiii 😛

                    #30732
                    le-marin-basque
                    Participant

                      batycorsica a écrit :
                      et rouler dans la nature cheuveux au vent “bon moi je suis a moitier chauve” nous dirons tete fraiche meme a 20 l je signe seul ke le bruit du go d haaaaaaaaa pas musee rouler ouiiiiiiiiiiiiiiiii 😛

                      #30734
                      humex
                      Participant

                        Je suis d’accord avec toi mais moi je donne une idée à ceux qui veule baisser leur conso!

                        #30737
                        muttic
                        Participant

                          Que penser des aimants en amont du carbu sur la durite d’arrivée d’essence? >> 15 à 20% d’économie-
                          Arnaque ? Esoterisme?
                          Est ce que quelqu’un a essayé?

                          #30739
                          Gearbox
                          Participant

                            Comme déja écrit, il faut verifier la carburation, le point d’allumage, le diametre des gicleurs etc.

                            J’ajouterai qu’il existe une bride à la base du carburateur solex qui est faite pour baisser la consommation. Un ancien mécano de l’armée m’a dit qu’il la retirait pour avoir plus de puissance (et beaucoup de mecano le faisait). Je l’ai fait et j’ai eu un peu plus de puissance et plus de consommation!.
                            Cette bride crée une turbulence qui améliore un peu l’homogeneité du mélange.

                            J’ai constaté aussi que si on met trop d’huile dans les boites (surtout le transfert) on va beaucoup moins vite (ou on consomme plus pour aller aussi vite..)

                            La pression des pneus est aussi à vérifier. (ça n’explique pas les 20l/100!)

                            Une fois toutes ces choses faites ( filtre à air, carburation, point d’allumage, bride, gicleur etc) l’installation d’un allumage electronique serait interessante pour la consommation (www.kitallumage.com) mais je n’ai pas essayé.

                            J’avais mis des moyeux débrayables et bof c’est moche, la consommation baisse un peu effectivement: je les ai démontés finalement.

                            Tiens-nous au courant du résultat de tes réglages!

                            #30745
                            springfield
                            Participant

                              perso je pense aussi que l’allumage doit etre reglé tip top , enfin c’est le premier truc que je vais verifier quand je vais redemarer la mienne 🙂

                              #30747
                              WEagles
                              Participant

                                le probleme de la jeep c’est que les reglages ne tiennent pas tres longtemps pour etre bien en fonctionnement et en consomation,la mienne consomme aussi beaucoup en ce moment mais elle tourne bien alors je touche a rien .pour info tres net hausse de conso lors de mon changement de pneus

                                #30748
                                springfield
                                Participant

                                  tu a mis quoi comme pneus?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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