- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2008 à 7h11 #14624
Bonjour à tous, je suis un heureux possesseur d’une hotchkiss de 1962 depuis 2 ans (j’appartiens plutot à la catégorie “utilisateur” que “bricoleur”). Celle ci a été restaurée par Army pol début 2000. Elle a été entièrement repeinte à cette époque, mais sans décapage sérieux ni protection. Du coup, la peinture tombe par plaques entières, notamment dans les passages de roues, laissant apparaitre à divers endroits une rouille inquiétante. J’ai pas trop le temps de refaire la peinture moi-même et recherche des adresses sur Lyon de personnes suceptibles de protéger ma jeep des outrages du temps. Si l’un d’entre vous à un plan, et peux m’indiquer le montant approximatif à budgéter, je lui en serai grandement reconnaissant.
Merci d’avance24 mai 2008 à 7h47 #55619et on peux pas faire un petit recours a Monsieur Jeep Village eu egard a ce qu’il vous a peut etre garanti ? genre jeep reconditionnée, peinture refaite etc… ? je pose la question car rien ne coute a discuter et un arrangement peut intervenir pour que votre jeep retrouve non seulement de la couleur mais surtout que la corrosion soit stopper
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 mai 2008 à 8h30 #55620bah ,en fait je n’y ai même pas pensé. La peinture à quand meme près de 8 ans, ça me parait etre au dela de la garantie, non ? par ailleurs, je ne suis pas l’acquéreur direct, et sur le reste (remise en état mécanique, sellerie..) rien à dire, c’est du bon boulot.
Ils sont de plus sur Paris je crois, donc depuis lyon ca fait une tirée pour montrer le bestiau…
Merci tout de même pour la proposition.
Bon WE à tous24 mai 2008 à 9h58 #55627salut.Moi je te conseil de le faire toi meme car la plus part des pros font peinture sur m—e egal propretee,ou alors un bon copain qui fasse de la carrosserie.BON COURAGE
24 mai 2008 à 19h59 #55639Salut OUAIIIIIS d’accord avec gegeb,au fond une Jeep c’est pas si compliquer que ça ,moi non plus n’étant pas carrossier ni mécano avec quelques infos glanés à droite et à gauche un peut d’huile de coude j’y suis arriver c’est pas sorcier avec un peut de temps et de débrouille ça devrais le faire,car si tu prends un PRO :pe :hammer: BONJOUR LE COUP DE MASSE aller courrage tiens nous au jus A+++ 😉
27 mai 2008 à 6h25 #55748Ouais je suis d’accord n’étant pas moi même un pro de la mécanique, j’ai refais la peinture l’an dernier, quelques bon conseils, l’aide d’un copain ou 2, de la méthode, essentiel pour pouvoir remonter à la fin ce que tu as démonté au début, et de la place un peu pour pouvoir travailler à l’aise, l’investissement matériel n’est pas trop important d’autant plus que tu peux louer le compresseur, pour le pistolet mieux vaut l’acheter. Tu auras le plaisir de faire le travail, de le faire à fond si tu veux, et de savoir exactement ce qui a été fait. Pour ma part en ne travaillant que les week end, j’ai commencé le 03 Janv, et terminé le 07 Avril. si tu as besoin de renseignements, contacte moi
27 mai 2008 à 15h54 #55772Salut jee2lyon
Je suis du même avis que les autres, un carrossier ne peut pas prendre le temps de faire du bon boulot ou alors, bonjour l’ardoise. J’ai restauré ma jeep et ce n’est pas difficile, il faut juste du temps.
Je suis sur lyon, si tu veux me joindre………MP 😀 😉27 mai 2008 à 21h24 #55781Hé LES GONES de Lyon une ballade en titine en Ardèche cet été ça vous dirais??
On serais un ou deux dans le coup,réponse sur ma MP 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.